Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 4 Juil 2013 - 20:50
Trooop bien : un expert ("L'écrivain, expert en bonnes histoires, nous conseille") donne son avis sur ses séries cultes. On est impatient d'en savoir d'avantage.
Ou pas.
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 5 Juil 2013 - 1:19
Fais un effort, eXPie, pour tes petits camarades, et donne les nous, ses séries cultes! Moi, j'en suis restée au livre de Martin Winckler.. J'ai commencé Borgen, j'aime bien!
eXPie Abeille bibliophile
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 7 Juil 2013 - 18:42
Marie a écrit:
Fais un effort, eXPie, pour tes petits camarades, et donne les nous, ses séries cultes! Moi, j'en suis restée au livre de Martin Winckler.. J'ai commencé Borgen, j'aime bien!
J'ai du mal à voir ce qu'il indique... Je vois Friends, Dr House... Pas sûr qu'il y ait des découvertes. Ou bien, elles ne sont pas en couverture du Parisien...
Il faut que je mette Borgen dans ma SAV (Séries A Voir).
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 7 Juil 2013 - 19:49
La saison 3 de Luther, avec l'excellent Idris Elba, a commencé en Angleterre. Tout comme la saison 2, il n'y aura que 4 épisodes.
Et toujours, en générique, Paradise Circus de Massive Attack :
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
Et bien oui, je crois! Pas fini, bien sûr, mais même si les épisodes sont un brin stéréotypés (les soucis de Madame le premier ministre avec le Groenland, avec son ministre de la Justice, avec son spin doctor, etc) ,je trouve que c'est bien fait.
Invité Invité
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 14 Juil 2013 - 16:57
Je me fais un petit plaisir bien régressif en regardant des épisodes de Degrassi Junior High (Les années collège), c'est années 80 en diable, tout y est, les fringues, les coiffures, les musiques, les gadgets, que de souvenirs...
ah, le look de Stéphanie Kaye.
Vous regardiez ?
Dernière édition par nezumi le Dim 14 Juil 2013 - 17:00, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 14 Juil 2013 - 17:00
Ceux qui aiment les séries policières, je vous conseille Sur écoute qui est la meilleure série pour moi que j'ai vue dans ce domaine.
Invité Invité
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 14 Juil 2013 - 17:06
Le générique est déjà tout un programme!
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 14 Juil 2013 - 20:34
j'en ai vus.
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 14 Juil 2013 - 21:50
Une nouvelle série est en cours de diffusion aux USA : Under the Dome, d'après Stephen King (fil ici). J'aime bien l'affiche :
Une petite ville se trouve brusquement coincée sous un dôme constitué d'un champ de force, qui les isole totalement du reste du monde. On n'est pas dans le Mur Invisible (l'excellent livre de Marlen Haushofer (fil ici), mais le mur lui-même y ressemble un peu.
Les Inrocks a écrit:
Under the Dome remet au goût du jour une histoire américaine classique, celle d’une communauté regroupée sur elle-même (des pionniers ?) en passe de découvrir la lutte entre la barbarie et la liberté – car il faudra bien un jour savoir qui a installé ce dôme et tenter d’en sortir. Elle le fait pour l’instant avec un solide sens des références, qui l’enrichissent sans la vampiriser. Lost s’impose comme une inspiration, mais les auteurs savent voir plus loin. Une référence directe est faite au Prisonnier, une autre à Star Trek. On pense à La Quatrième Dimension et au film de John Carpenter, Fog, où une petite ville portuaire ressemblant beaucoup à Chester’s Mills se voyait menacée par un épais brouillard. Souvent mystérieuse, parfois amusante et toujours coupante – détail gore, une pauvre vache se retrouve tranchée en deux assez rapidement -, Under the Dome pourrait devenir indispensable. Reste deux conditions avant de s’y adonner sans répit. Que ses faiblesses (un personnage d’ado psychopathe très pénible, notamment) s’évanouissent et que le potentiel politique du récit s’épaississe.
(source : ici). Pour le principe, on peut aussi penser à The Fog, toujours d'après Stephen King, dans lequel un groupe de gens sont coincés dans un centre commercial, mais la tonalité est très différente. Spielberg est à la production (qui avait été à la production de Terra Nova, une série pas inintéressante à la base, mais qui a fait un flop - on voyait trop arriver les 10 saisons nécessaire pour parvenir, après un méli-mélo scénaristique, à un cul-de-sac). Sympa de retrouver Dean Norris, tout droit sorti de Breaking Bad.
Je me fais un petit plaisir bien régressif en regardant des épisodes de Degrassi Junior High (Les années collège), c'est années 80 en diable, tout y est, les fringues, les coiffures, les musiques, les gadgets, que de souvenirs... [...] Vous regardiez ?
j'avais totalement oublié celle-là mais le générique me la rappelle... sans pour autant dire combien j'ai regardé... je me rappelle que je la trouvais bien faite concernant les sujets abordés, venant du Canada elle osait parler de choses dont les séries US ne risquaient pas trop en dire plus et les années 80 avec l'œil d'aujourd'hui, oui, cela pourrait être bien amusant
je me rappelle que je la trouvais bien faite concernant les sujets abordés, venant du Canada elle osait parler de choses dont les séries US ne risquaient pas trop en dire plus
Oui, elle aborde de façon plutôt libre des sujets comme la sexualité adolescente, l'avortement, la drogue, l'homophobie, le racisme, le harcèlement scolaire, la maltraitance, l'anorexie etc. Le cadre n'est pas une Californie ensoleillée mais une ville assez polluée (Toronto?). Et ce qui tranche surtout d'avec les séries US, c'est le physique de ses acteurs qui sont des adolescents normaux, et non des mannequins à la silhouette, coiffure, dentition et peau irréprochables comme dans les Beverly Hills, 90210 et autres Dawson...Ainsi Stephanie Kaye, la pin-up de l'école, a une dent qui lui manque sur le côté, ça fait bizarre quand elle fait un grand sourire charmeur. Ce serait impensable dans une série pour ados aujourd'hui...
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Une nouvelle série est en cours de diffusion aux USA : Under the Dome, d'après Stephen King (fil ici). J'aime bien l'affiche :
Une petite ville se trouve brusquement coincée sous un dôme constitué d'un champ de force, qui les isole totalement du reste du monde. On n'est pas dans le Mur Invisible (l'excellent livre de Marlen Haushofer (fil ici), mais le mur lui-même y ressemble un peu.
Les Inrocks a écrit:
Under the Dome remet au goût du jour une histoire américaine classique, celle d’une communauté regroupée sur elle-même (des pionniers ?) en passe de découvrir la lutte entre la barbarie et la liberté – car il faudra bien un jour savoir qui a installé ce dôme et tenter d’en sortir. Elle le fait pour l’instant avec un solide sens des références, qui l’enrichissent sans la vampiriser. Lost s’impose comme une inspiration, mais les auteurs savent voir plus loin. Une référence directe est faite au Prisonnier, une autre à Star Trek. On pense à La Quatrième Dimension et au film de John Carpenter, Fog, où une petite ville portuaire ressemblant beaucoup à Chester’s Mills se voyait menacée par un épais brouillard. Souvent mystérieuse, parfois amusante et toujours coupante – détail gore, une pauvre vache se retrouve tranchée en deux assez rapidement -, Under the Dome pourrait devenir indispensable. Reste deux conditions avant de s’y adonner sans répit. Que ses faiblesses (un personnage d’ado psychopathe très pénible, notamment) s’évanouissent et que le potentiel politique du récit s’épaississe.
(source : ici). Pour le principe, on peut aussi penser à The Fog, toujours d'après Stephen King, dans lequel un groupe de gens sont coincés dans un centre commercial, mais la tonalité est très différente. Spielberg est à la production (qui avait été à la production de Terra Nova, une série pas inintéressante à la base, mais qui a fait un flop - on voyait trop arriver les 10 saisons nécessaire pour parvenir, après un méli-mélo scénaristique, à un cul-de-sac). Sympa de retrouver Dean Norris, tout droit sorti de Breaking Bad.
Tiens justement je commence le livre qui démarre très très bien. Espérons que la série sera à la hauteur.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.