Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+78
Lully
églantine
marc et cie
pia
titete
Chymère
GrandGousierGuerin
Avadoro
Yukiguni
Heyoka
citronrouge
Exini
MDNA
san.romain
SCOman
eleonor rigby
Mademoiselle A.
mimi54
tina
Charlie
toma
Abbie-Naos Milan
touti
Theo
IzaBzh
petite A
domreader
FrançoisG
DonaSol
Igor
Harelde
lilie
odrey
Nestat
Constance
LunaStella
krys
Livvy
Maline
jack-hubert bukowski
Bluemarilyn
Maryvonne
darkanny
Epi
bambi_slaughter
Eve Lyne
kenavo
Arabella
Charles
rivela
Pichnette13
Marko
Elise
Babelle
Mordicus
K
eXPie
Senhal
bix229
Sophie
Steven
Bédoulène
liloutine
animal
JDP
bulle
mimi
Marie
coline
Moon
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Aimiliona
Aeriale
Queenie
Chantal
sousmarin
LaChose
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 55 ... 67  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 44 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:50

Trooop bien : un expert ("L'écrivain, expert en bonnes histoires, nous conseille") donne son avis sur ses séries cultes. On est impatient d'en savoir d'avantage.

series - Les séries télévisées… - Page 44 Musso10

Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

series - Les séries télévisées… - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 44 EmptyVen 5 Juil 2013 - 1:19

Fais un effort, eXPie, pour tes petits camarades, et donne les nous, ses séries cultes! Moi, j'en suis restée au livre de Martin Winckler..
J'ai commencé Borgen, j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 44 EmptyDim 7 Juil 2013 - 18:42

Marie a écrit:
Fais un effort, eXPie, pour tes petits camarades, et donne les nous, ses séries cultes! Moi, j'en suis restée au livre de Martin Winckler..
J'ai commencé Borgen, j'aime bien!
rire 
J'ai du mal à voir ce qu'il indique... Je vois Friends, Dr House... Pas sûr qu'il y ait des découvertes. Ou bien, elles ne sont pas en couverture du Parisien...

Il faut que je mette Borgen dans ma SAV (Séries A Voir).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 44 EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:49

La saison 3 de Luther, avec l'excellent Idris Elba, a commencé en Angleterre. Tout comme la saison 2, il n'y aura que 4 épisodes.

Et toujours, en générique, Paradise Circus de Massive Attack :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

series - Les séries télévisées… - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 44 EmptyLun 8 Juil 2013 - 2:34

Citation :
Il faut que je mette Borgen dans ma SAV
Et bien oui, je crois! Pas fini, bien sûr, mais même si les épisodes sont un brin stéréotypés (les soucis de Madame le premier ministre avec le Groenland, avec son ministre de la Justice, avec son spin doctor, etc) ,je trouve que c'est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




series - Les séries télévisées… - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 44 EmptyDim 14 Juil 2013 - 16:57

Je me fais un petit plaisir bien régressif en regardant des épisodes de Degrassi Junior High (Les années collège), c'est années 80 en diable, tout y est, les fringues, les coiffures, les musiques, les gadgets, que de souvenirs...rire 

series - Les séries télévisées… - Page 44 Tumblr10

ah, le look de Stéphanie Kaye.mdr2 
series - Les séries télévisées… - Page 44 2895410

Vous regardiez ?


Dernière édition par nezumi le Dim 14 Juil 2013 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




series - Les séries télévisées… - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 44 EmptyDim 14 Juil 2013 - 17:00

Ceux qui aiment les séries policières, je vous conseille Sur écoute qui est la meilleure série pour moi que j'ai vue dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




series - Les séries télévisées… - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 44 EmptyDim 14 Juil 2013 - 17:06

Le générique est déjà tout un programme!

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

series - Les séries télévisées… - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 44 EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:34

j'en ai vus. Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 44 EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:50

Une nouvelle série est en cours de diffusion aux USA : Under the Dome, d'après Stephen King (fil ici).
J'aime bien l'affiche :
series - Les séries télévisées… - Page 44 Under-10

Une petite ville se trouve brusquement coincée sous un dôme constitué d'un champ de force, qui les isole totalement du reste du monde. On n'est pas dans le Mur Invisible (l'excellent livre de Marlen Haushofer (fil ici), mais le mur lui-même y ressemble un peu.




Les Inrocks a écrit:
Under the Dome remet au goût du jour une histoire américaine classique, celle d’une communauté regroupée sur elle-même (des pionniers ?) en passe de découvrir la lutte entre la barbarie et la liberté – car il faudra bien un jour savoir qui a installé ce dôme et tenter d’en sortir. Elle le fait pour l’instant avec un solide sens des références, qui l’enrichissent sans la vampiriser. Lost s’impose comme une inspiration, mais les auteurs savent voir plus loin. Une référence directe est faite au Prisonnier, une autre à Star Trek. On pense à La Quatrième Dimension et au film de John Carpenter, Fog, où une petite ville portuaire ressemblant beaucoup à Chester’s Mills se voyait menacée par un épais brouillard. Souvent mystérieuse, parfois amusante et toujours coupante – détail gore, une pauvre vache se retrouve tranchée en deux assez rapidement -, Under the Dome pourrait devenir indispensable. Reste deux conditions avant de s’y adonner sans répit. Que ses faiblesses (un personnage d’ado psychopathe très pénible, notamment) s’évanouissent et que le potentiel politique du récit s’épaississe.
(source : ici).
Pour le principe, on peut aussi penser à The Fog, toujours d'après Stephen King, dans lequel un groupe de gens sont coincés dans un centre commercial, mais la tonalité est très différente.
Spielberg est à la production (qui avait été à la production de Terra Nova, une série pas inintéressante à la base, mais qui a fait un flop - on voyait trop arriver les 10 saisons nécessaire pour parvenir, après un méli-mélo scénaristique, à un cul-de-sac).
Sympa de retrouver Dean Norris, tout droit sorti de Breaking Bad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

series - Les séries télévisées… - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 44 EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:11

nezumi a écrit:
Je me fais un petit plaisir bien régressif en regardant des épisodes de Degrassi Junior High (Les années collège), c'est années 80 en diable, tout y est, les fringues, les coiffures, les musiques, les gadgets, que de souvenirs...rire 
[...]
Vous regardiez ?
j'avais totalement oublié celle-là mais le générique me la rappelle... sans pour autant dire combien j'ai regardé... je me rappelle que je la trouvais bien faite concernant les sujets abordés, venant du Canada elle osait parler de choses dont les séries US ne risquaient pas trop en dire plus
et les années 80 avec l'œil d'aujourd'hui, oui, cela pourrait être bien amusant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




series - Les séries télévisées… - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 44 EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:15

kenavo a écrit:
je me rappelle que je la trouvais bien faite concernant les sujets abordés, venant du Canada elle osait parler de choses dont les séries US ne risquaient pas trop en dire plus

Oui, elle aborde de façon plutôt libre des sujets comme la sexualité adolescente, l'avortement, la drogue, l'homophobie, le racisme, le harcèlement scolaire, la maltraitance, l'anorexie etc. Le cadre n'est pas une Californie ensoleillée mais une ville assez polluée (Toronto?).
Et ce qui tranche surtout d'avec les séries US, c'est le physique de ses acteurs qui sont des adolescents normaux, et non des mannequins à la silhouette, coiffure, dentition et peau irréprochables comme dans les Beverly Hills, 90210 et autres Dawson...Ainsi Stephanie Kaye, la pin-up de l'école, a une dent qui lui manque sur le côté, ça fait bizarre quand elle fait un grand sourire charmeur. Ce serait impensable dans une série pour ados aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

series - Les séries télévisées… - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 44 EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:08

eXPie a écrit:
Une nouvelle série est en cours de diffusion aux USA : Under the Dome, d'après Stephen King (fil ici).
J'aime bien l'affiche :
series - Les séries télévisées… - Page 44 Under-10

Une petite ville se trouve brusquement coincée sous un dôme constitué d'un champ de force, qui les isole totalement du reste du monde. On n'est pas dans le Mur Invisible (l'excellent livre de Marlen Haushofer (fil ici), mais le mur lui-même y ressemble un peu.




Les Inrocks a écrit:
Under the Dome remet au goût du jour une histoire américaine classique, celle d’une communauté regroupée sur elle-même (des pionniers ?) en passe de découvrir la lutte entre la barbarie et la liberté – car il faudra bien un jour savoir qui a installé ce dôme et tenter d’en sortir. Elle le fait pour l’instant avec un solide sens des références, qui l’enrichissent sans la vampiriser. Lost s’impose comme une inspiration, mais les auteurs savent voir plus loin. Une référence directe est faite au Prisonnier, une autre à Star Trek. On pense à La Quatrième Dimension et au film de John Carpenter, Fog, où une petite ville portuaire ressemblant beaucoup à Chester’s Mills se voyait menacée par un épais brouillard. Souvent mystérieuse, parfois amusante et toujours coupante – détail gore, une pauvre vache se retrouve tranchée en deux assez rapidement -, Under the Dome pourrait devenir indispensable. Reste deux conditions avant de s’y adonner sans répit. Que ses faiblesses (un personnage d’ado psychopathe très pénible, notamment) s’évanouissent et que le potentiel politique du récit s’épaississe.
(source : ici).
Pour le principe, on peut aussi penser à The Fog, toujours d'après Stephen King, dans lequel un groupe de gens sont coincés dans un centre commercial, mais la tonalité est très différente.
Spielberg est à la production (qui avait été à la production de Terra Nova, une série pas inintéressante à la base, mais qui a fait un flop - on voyait trop arriver les 10 saisons nécessaire pour parvenir, après un méli-mélo scénaristique, à un cul-de-sac).
Sympa de retrouver Dean Norris, tout droit sorti de Breaking Bad.

Tiens justement je commence le livre qui démarre très très bien.
Espérons que la série sera à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

series - Les séries télévisées… - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 44 EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:35

nezumi a écrit:
Le générique est déjà tout un programme!


J'étais Fan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




series - Les séries télévisées… - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 44 EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:07

Queenie a écrit:


J'étais Fan !

Ha! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





series - Les séries télévisées… - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 44 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 55 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: