Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+78
Lully
églantine
marc et cie
pia
titete
Chymère
GrandGousierGuerin
Avadoro
Yukiguni
Heyoka
citronrouge
Exini
MDNA
san.romain
SCOman
eleonor rigby
Mademoiselle A.
mimi54
tina
Charlie
toma
Abbie-Naos Milan
touti
Theo
IzaBzh
petite A
domreader
FrançoisG
DonaSol
Igor
Harelde
lilie
odrey
Nestat
Constance
LunaStella
krys
Livvy
Maline
jack-hubert bukowski
Bluemarilyn
Maryvonne
darkanny
Epi
bambi_slaughter
Eve Lyne
kenavo
Arabella
Charles
rivela
Pichnette13
Marko
Elise
Babelle
Mordicus
K
eXPie
Senhal
bix229
Sophie
Steven
Bédoulène
liloutine
animal
JDP
bulle
mimi
Marie
coline
Moon
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Aimiliona
Aeriale
Queenie
Chantal
sousmarin
LaChose
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

series - Les séries télévisées… - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 52 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:11

Armor-Argoat a écrit:
Y en a-t'il ici qui regardent Borgen ? La troisième saison passe en ce moment sur arte, et la donne a changé : construction d'un nouveau parti, tractations en coulisses, instrumentalisation des évènements pour accéder à la reconnaissance... C'est toujours aussi passionnant, joué avec naturel, et très, très bien doublé.
vu que la saison 1
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 52 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:08

Maryvonne a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Y en a-t'il ici qui regardent Borgen ? La troisième saison passe en ce moment sur arte, et la donne a changé : construction d'un nouveau parti, tractations en coulisses, instrumentalisation des évènements pour accéder à la reconnaissance... C'est toujours aussi passionnant, joué avec naturel, et très, très bien doublé.
vu que la saison 1
Oui, la donne a changé, ça fait bizarre (je ne m'attendais pas à ça, je pensais que j'allais assister à une bonne baston politique en vue des élections... et non).
J'ai l'impression qu'il manque des choses. Je veux dire que la situation entre les personnages a changé, on n'a pas vu ces changements, il faut les accepter, et parfois ça fait un petit peu artificiel, comme si les scénaristes s'étaient demandé comment renouveler la situation. La permutation Kasper/Katrine, par exemple. On permute quelques cartes et on voit ce que ça donne (ce que j'aime le moins, dans la saison 3, pour le moment, ce sont justement les relations Kasper-Katrine...).
Et (les épisodes d'hier) on voit que les scénaristes posent des jalons pour un futur problème physique, quelque chose pour créer du drame personnel... J'ai une petite impression d'artificialité (que je croyais déjà sentir dans les deux saisons précédentes).
Mais bon, à part ce bémol, c'est très bien fichu, et la preuve en est qu'en écoutant certaines nouvelles politiques françaises, j'ai immédiatement fait le parallèle avec la série : des annonces tels qu'un report d'application d'une loi écolo font tout de suite penser aux négociations qu'il y a eues derrière.
Il y a aussi la confrontation entre l'idéalisme et la réalité, jusqu'où on peut conserver ses idéaux... comment concilier vie publique/vie privée... ce sont des thèmes rebattus, certes, mais bien intégrés ici.

Très intéressant, aussi, de voir les différences avec la vie politique française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

series - Les séries télévisées… - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 52 EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:12

J'ai interrompu le visionnement des épisodes de Brothers & Sisters (3e saison) pour cause de disque rayé... Je me suis rabattu sur Private practice (6e saison) et je dois dire que je ne regrette pas mon choix... :)
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

series - Les séries télévisées… - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 52 EmptyDim 20 Oct 2013 - 5:24

Private pratice est une bonne petite série. Je préfère cette série par rapport au Dr Grey. Disons que le début de la genèse de ces deux séries fut quelque peu commun. J'ai beaucoup aimé les trois ou quatre premières de Dr Grey. Par la suite, c'est mitigé... À noter : j'ai pas vu les 8e et 9e...
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

series - Les séries télévisées… - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 52 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:49

Je viens de débuter Les Tudors, première saison... C'est absolument délectable même si nous pouvons constater un culte du corps comme on en voit de nos jours, ce qui fait sacrément anachronisme. Qu'importe, la série est bien faite au point de vue de l'expérience humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 37
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 52 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:55

Quelqu'un regarde American horror story ? ça se passe dans un HP apparemment..j'ai chopé le premier épisode mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Sinon, je continue avec la saison 6 de Dexter, et j'ai la première de Breaking bad à regarder.


Dernière édition par Fantaisie héroïque le Jeu 24 Oct 2013 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

series - Les séries télévisées… - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 52 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:26

(ça y est... downton abbey dispo à la médiathèque,
et Treme reçu à force de messages subliminaux)

Commencé "black orphan", scenario original, mais suis pas fanne de polar, donc je ne sais pas si je vais tenir sur la durée.
L'actrice principale se démerde pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




series - Les séries télévisées… - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 52 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:27

Ai fini saison 7 de Dexter... Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 37
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 52 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:56

La 6 est vraiment très gore Shocked je pensais avoir vu le summum pendant la saison 5, mais là...
C'est pareil pour la 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 52 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:43

Fantaisie héroïque a écrit:
Quelqu'un regarde American horror story ? ça se passe dans un HP apparemment..j'ai chopé le premier épisode mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Sinon, je continue avec la saison 6 de Dexter, et j'ai la première de Breaking bad à regarder.
American Horror Story : j'avais craqué au bout de quelques épisodes. Tout peut arriver, je n'ai pas vu de vrai sens à tout ça... ça m'a ennuyé, et pourtant je suis assez client de ce types d'histoires.
Breaking Bad, c'est d'un autre niveau, et on sait maintenant que la qualité est maintenue à un très haut niveau (voire s'élève) jusqu'au bout.

Maryvonne a écrit:
(ça y est... downton abbey dispo à la médiathèque,
et Treme reçu à force de messages subliminaux)

Commencé "black orphan", scenario original, mais suis pas fanne de polar, donc je ne sais pas si je vais tenir sur la durée.
L'actrice principale se démerde pas mal.
Ah oui, Treme, c'est vrai qu'il faut que je regarde...
Concernant Donwton Abbey, la saison 4 est en cours de diffusion en Angleterre... Je suis curieux de voir comment ça va se continuer, j'espère que ça ne sera pas trop "british soap".
Black Orphan : la saison 2 est prévue pour l'année prochaine. Ça n'est pas exceptionnel, mais pas mal du tout, et effectivement l'actrice se démerde bien, oui. Le genre de rôle intéressant à jouer.

Fantaisie héroïque a écrit:
La 6 est vraiment très gore Shocked je pensais avoir vu le summum pendant la saison 5, mais là...
C'est pareil pour la 7 ?
De mémoire, c'était moins gore.
La saison 8, ça n'est quasiment pas la peine de la voir... Elle n'est pas gore... elle est... rien... Juste nulle.


Enfin, Misfits saison 5, c'est parti ! cheers 
J'espère voir encore plein de djeunz avec des accents anglais pas possibles et des super pouvoirs idiots, ça m'amuse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

series - Les séries télévisées… - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 52 EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:24

Expie ou celui qui avait tout vu.
eXPie a écrit:
Enfin, Misfits saison 5, c'est parti ! cheers 
J'espère voir encore plein de djeunz avec des accents anglais pas possibles et des super pouvoirs idiots, ça m'amuse beaucoup.
Tu m'en voies ravie. Héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 37
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 52 EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:39

eXPie a écrit:
]American Horror Story : j'avais craqué au bout de quelques épisodes. Tout peut arriver, je n'ai pas vu de vrai sens à tout ça... ça m'a ennuyé, et pourtant je suis assez client de ce types d'histoires.
J'ai regardé le premier épisode, j'étais surprise par le côté très glauque mais pour l'instant, je dois dire que ça me plaît Razz . Mais c'est moi ou il y a un petit côté Twin Peaks ? Dans le côté malsain, sombre (par contre Twin Peaks, je n'ai pas pu terminer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

series - Les séries télévisées… - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 52 EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:06

J'ai commencé Hannibal : très très très très bon !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

series - Les séries télévisées… - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 52 EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:34

Et moi je suis dans Homeland 1
Un bon suspense
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

series - Les séries télévisées… - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 52 EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:38

Du suspens aussi dans la vie d'Adèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





series - Les séries télévisées… - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 52 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: