Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+78
Lully
églantine
marc et cie
pia
titete
Chymère
GrandGousierGuerin
Avadoro
Yukiguni
Heyoka
citronrouge
Exini
MDNA
san.romain
SCOman
eleonor rigby
Mademoiselle A.
mimi54
tina
Charlie
toma
Abbie-Naos Milan
touti
Theo
IzaBzh
petite A
domreader
FrançoisG
DonaSol
Igor
Harelde
lilie
odrey
Nestat
Constance
LunaStella
krys
Livvy
Maline
jack-hubert bukowski
Bluemarilyn
Maryvonne
darkanny
Epi
bambi_slaughter
Eve Lyne
kenavo
Arabella
Charles
rivela
Pichnette13
Marko
Elise
Babelle
Mordicus
K
eXPie
Senhal
bix229
Sophie
Steven
Bédoulène
liloutine
animal
JDP
bulle
mimi
Marie
coline
Moon
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Aimiliona
Aeriale
Queenie
Chantal
sousmarin
LaChose
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Les séries télévisées… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 63 EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:21

Et personne ne suit "Real humans : 100 % humains" ? Moi, je suis accro...

C'est vrai que "Broadchurch" et "Top of the lake" sont vraiment originaux et très fouillés.  oui 

Mais dans le style mini-série, quelqu'un a bien accroché à "Secret State" avec Gabriel Byrne ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 63 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:59

Si on a parlé de Real Humans sur ce fil content
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 63 EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:39

Marko a écrit:
églantine a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Quelles séries as-tu aimé Églantine? Autres que True Detective... question de t'en suggérer d'autres si tel est le cas...
J'ai découvert les séries à travers TOP O THE LAKE  aime  cheers , ma toute  première donc c'est trés récent !
Après j'ai poursuivi avec MAD MEN et DOWNTOWN ABBEY que j'ai adorées  aime  ....Puis BROADCHURCH  et la dernière TRUE DETECTIVE .
Voilà . Very Happy
Tu devrais tenter Six Feet Under...

Je confirme pour Six Feet Under. Pour le reste, je sais pas... pour le moment, mon palmarès personnel inclut Gilmore Girls, One Tree Hill, West Wing, Grey's Anatomy, Boardwalk Empire et Supernatural. J'avais bien apprécié In treatment et j'aurais tendance à conseiller House of cards. J'envisage regarder Broadchurch et j'attends depuis longtemps de voir The Newsroom.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les séries télévisées… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 63 EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:05

Exini a écrit:
Et personne ne suit "Real humans : 100 % humains" ? Moi, je suis accro...

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les séries télévisées… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 63 EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:41

Merci pour vos suggestions !
A suivre donc . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Les séries télévisées… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 63 EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:17

Oui Real Humans, j'adore aussi. Je trouve même que c'est de mieux en mieux...  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 63 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 7:54

Gracepoint, c'est le remake américain de Broadchurch. Ça a l'air d'être totalement la même chose, comme une photocopie, au point qu'il y a le même acteur, David Tennant. Là, il tente de prendre un accent ricain.
Est-ce que ça veut dire qu'il faut qu'une histoire se déroule aux USA pour que ça intéresse les Ricains ? Ils ne peuvent pas voir la série britannique ? Vont-ils également photocopier la deuxième saison ?
Mais si ça passe sur les télés françaises en vf, restera-t-il une différence entre les deux versions ?


C'est totalement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les séries télévisées… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 63 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 8:27

Peut-être bien que ça leur rapporte plus de fric de refaire un truc plutôt que de l'acheter et de le diffuser ?

C'est toujours quelque chose qui m'a surprise, sans en connaître la raison, pourquoi ils font toujours des remakes à leur sauce.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 63 EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:18

Queenie a écrit:
Peut-être bien que ça leur rapporte plus de fric de refaire un truc plutôt que de l'acheter et de le diffuser ?

C'est toujours quelque chose qui m'a surprise, sans en connaître la raison, pourquoi ils font toujours des remakes à leur sauce.
Encore, s'ils faisaient des remake à leur sauce, ça serait différent, mais là, dans le cas de Broadchurch, à part un plan sur un drapeau américain, tous les autres plans semblent (de mémoire) du copié/collé...

On va voir ce qu'il vont faire de nos Revenants, puisque la série va être remakisée chez eux. Et puis de Real Humans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Les séries télévisées… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 63 EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:31

Remarque, pas mal de séries anglaises ont fait l'objet de remakes américains, "House of cards", par exemple, diffusée en 1990 sur BBC, et réadaptée en 2012-2013.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 63 EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:32

Exini a écrit:
Remarque, pas mal de séries anglaises ont fait l'objet de remakes américains, "House of cards", par exemple, diffusée en 1990 sur BBC, et réadaptée en 2012-2013.
Oui, c'est vrai : mais il s'agit là d'adaptations, pas d'une photocopie avec le même acteur qui troque son accent écossais naturel pour un accent américain... Pourquoi ne pas avoir pris un acteur américain, changé plein de trucs pour en faire un film américain, quoi... Par exemple, quand ils ont adapté la série israélienne Hatufim, ils en ont fait un truc américain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Les séries télévisées… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 63 EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:28

C'est connu que le grand public américain ne regarde quasi jamais de programmes ou de films étrangers, en fait... D'où les multiples remakes de programmes qui fonctionnent à l'étranger.
Les producteurs préfèrent ça à prendre le risque d'acheter et diffuser un programme qui ne sera presque pas regardé.  jypeurien 


D'ailleurs, même les films étrangers qui ont bien marché là-bas, c'est cantonné aux grandes villes (notamment New-York), ou aux classes un peu aisées et plus cultivées... (mais bon, à l'échelle des Etats-Unis, on a l'impression que ça fait beaucoup de monde, du coup...)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 63 EmptySam 7 Juin 2014 - 6:07

eXPie a écrit:
Gracepoint, c'est le remake américain de Broadchurch. Ça a l'air d'être totalement la même chose, comme une photocopie, au point qu'il y a le même acteur, David Tennant. Là, il tente de prendre un accent ricain.
Est-ce que ça veut dire qu'il faut qu'une histoire se déroule aux USA pour que ça intéresse les Ricains ? Ils ne peuvent pas voir la série britannique ? Vont-ils également photocopier la deuxième saison ?
Mais si ça passe sur les télés françaises en vf, restera-t-il une différence entre les deux versions ?


C'est totalement ridicule.

oh my gosh... tu as raison... c'est ridicule... pire!!
J'avais lu qu'ils allaient faire un 'remake'... mais là, c'est vraiment une copie 1:1...
ils auraient pu utiliser Photoshop et remplacer les visages des acteurs... le reste est identique
(pauvre David Tennant qui a eu certainement l'impression de se retrouver dans une sorte de Groundhog day (Un jour sans fin)) Razz
ça c'est vraiment le grand n'importe quoi de l'année!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 63 EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:31

J'ai fini Dexter, bon la fin a été déjà largement commentée mais c'est vrai qu'on reste sur sa faim...elle n'est pas si nulle que ça mais trop de questions demeurent et ça m'énerve Very Happy
En ce moment je termine la saison 3 de Game of thrones, je suis choquée par le 9ème épisode  Shocked . J'ai commencé Salem, j'attends de progresser un peu, pour l'instant c'est pas mal. J'ai lâché American horror story, autant les 2 premières saisons sont excellentes, autant la 3ème est franchement chiante. J'attends la 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 63 EmptyMar 24 Juin 2014 - 7:45

Une série que je viens de visionner et que j'ai aimée, c'est les deux premières séries des Girls. Je ne saurais pas mieux faire que vous la recommander même si ça reste «théâtral» et américain comme façon de voir les choses. Pour une fois qu'une réalisatrice fait quelque chose de bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 63 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: