| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Chatperlipopette malogazelle Arwen Cachemire Camille19 bulle Ezechielle clashette Fantaisie héroïque rivela Nathria Cliniou Little devil Hexagone Bibliophile Maryvonne Leporello Hank bix229 Sophie pierre de jade Steven Chouette IzaBzh tom léo Menyne Nils eXPie GreatGatsby traversay Anna botany Marie coline majeanne Queenie krys animal colimasson odrey Marko Madame B. darkanny Arabella kenavo Epi uolav Harelde MartineR FrançoisG shanidar domreader Maline Aeriale Le Bibliomane 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 18 Oct 2010 - 19:11 | |
| - Marko a écrit:
- krys a écrit:
- Corps et âmes, de Franck Conroy
J'espère qu'il te transportera autant qu'il m'a enthousiasmé. Si ça t"intéresse j'avais mis les liens de toutes les musiques qu'il évoque dans le roman (mais je ne sais plus si c'est sur le fil de l'auteur ou ailleurs...). je l'ai retrouvé, elle est ici j'ai aussi ajouté le lien sur son fil, je n'avais pas vu ton message, demandant pour la liste | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 18 Oct 2010 - 19:14 | |
| Je suis en pleine relecture des Trois Mousquetaires. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 18 Oct 2010 - 20:14 | |
| - colimasson a écrit:
- Pour les cours je me tape UML 2 : Initiation, exemples et exercices corrigés
Dur dur... Marguerite Yourcenar, c'est quand même mieux, et je dirais que ça sert plus dans la vie ! (UML, pour le moment, ça ne m'a jamais servi, tant mieux, j'y ai toujours échappé ). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 18 Oct 2010 - 20:35 | |
| - aeriale a écrit:
- Je finis Ouragan et que dire?
Oui c'est superbement écrit, c'est puissant, humain, et toussa toussa...rien à ajouter. Mais je me demande s'il ne tombe pas parfois dans la grandiloquence?
Frappez pas! Je fais partie des adeptes de Gaudé d'habitude, mais je sais pas...y'a quelque chose qui m'arrête.
Alors si même les fans de l'auteur ne sont pas convaincus... J'ai au moins une mauvaise raison de ne même pas essayer... - Madame B. a écrit:
- Je suis en pleine relecture des Trois Mousquetaires.
Celui-là j'ai du me le lire bien vingt fois. Mais pas depuis presque vingt ans. Ce serait peut être une bonne idée de le reprendre... - colimasson a écrit:
Alors je ne comprends même pas de quoi ça parle Pour ma part je suis dans Le grand tremblement de terre de Kantô d'Akira Yoshimura. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 18 Oct 2010 - 21:33 | |
| L'arpent du Diable et autres choses vues de Stephen Crane | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 18 Oct 2010 - 21:37 | |
| - animal a écrit:
- Zéropolis de Bruce Bégout. (s'annonce tout à fait bien la lecture).
je développe un tout petit peu histoire de dompter l'impatience d'y retourner : l'effet "beau petit livre" ça compte, mais franchement le début de ces petits tableaux de voyage à Las Vegas, orientés, et dans une langue précise pour et avec une vraie intelligence dans le propos (qui donne une impression d'indépendance, ce qui n'est pas qu'accessoire). La vraie sensation du texte (ou littéraire ?) sans l'excès. c'est très intéressant (avec des particularités qui méritent qu'on s'y attarde, ça se lie à la forme d'ailleurs, c'est possible) et très bon. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 18 Oct 2010 - 21:44 | |
| - darkanny a écrit:
- L'arpent du Diable et autres choses vues de Stephen Crane
Ton avis m'intéresse. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 19 Oct 2010 - 0:30 | |
| Je lis Le jour avant le bonheur de Erri de Lucca. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 19 Oct 2010 - 9:05 | |
| Goran Petrovic sous un ciel qui s'écaille et une bio de Pierre Lepape, André Gide, Le Messager, bien fichue des chapitres très courts, beaucoup de citations extraites du journal et de la correspondance gidienne, une belle sensibilité pour parler d'un auteur plutôt 'frigide'. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 19 Oct 2010 - 9:31 | |
| - Arabella a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Je suis en pleine relecture des Trois Mousquetaires.
Celui-là j'ai du me le lire bien vingt fois. Mais pas depuis presque vingt ans. Ce serait peut être une bonne idée de le reprendre...
20 ans après ! Je ne l'ai toujours pas lu. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 19 Oct 2010 - 10:24 | |
| - shanidar a écrit:
- Goran Petrovic sous un ciel qui s'écaille
en principe je dirais que je suis contente de voir cela.. mais vue notre lecture différente de Sarinagara .. je vais attendre ton avis pour Petrovic avec anxiété | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 19 Oct 2010 - 11:06 | |
| Je suis plongée dans le tome 1 des Démons, de Dostoïevski (traduit par A.Markowicz). Je me régale Je lis en parallèle la poésie d'Aimé Césaire pour mon concours, pas évidente non plus mais pour l'instant, j'aime assez. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 19 Oct 2010 - 15:32 | |
| - coline a écrit:
- Je lis Le jour avant le bonheur de Erri de Lucca.
J'espère que tu vas A D O R E R ! Début de Je suis un ange venu du nord de Linn Ullmann. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 19 Oct 2010 - 17:24 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 19 Oct 2010 - 17:30 | |
| - colimasson a écrit:
- eXPie a écrit:
- colimasson a écrit:
Dur dur... Marguerite Yourcenar, c'est quand même mieux, et je dirais que ça sert plus dans la vie ! (UML, pour le moment, ça ne m'a jamais servi, tant mieux, j'y ai toujours échappé ). Tout à fait d'accord ! Disons que la lecture d'UML 2 permet de répondre à mes futurs besoins alimentaires... J'ai refermé le bouquin depuis que le contrôle est passé ! Dans quelles conditions as-tu été confronté à UML toi aussi ?
Eh bien, je fais de l'informatique, pour pouvoir vivre un peu et m'acheter quelques bouquins... Le problème pratique avec l'utilisation de UML, c'est que certaines personnes l'ont étudié, d'autres pas, on ne se souvient plus trop bien de ce qu'on a appris, et puis un jour on se trouve confronté à des diagrammes et là... euh... on n'est pas tellement sûr de comprendre ("vite, internet !"). D'autant que maintenant, même ce qui était simple devient compliqué (un petit modèle de base de données, c'est simple... mais quand il faut utiliser les normes IBM, c'est . Ils sont fous, chez IBM. Rodrigo Fresan serait à sa place chez eux. Rien n'est trop compliqué.). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|