Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Que lisez-vous en octobre ?

+55
Chatperlipopette
malogazelle
Arwen
Cachemire
Camille19
bulle
Ezechielle
clashette
Fantaisie héroïque
rivela
Nathria
Cliniou
Little devil
Hexagone
Bibliophile
Maryvonne
Leporello
Hank
bix229
Sophie
pierre de jade
Steven
Chouette
IzaBzh
tom léo
Menyne
Nils
eXPie
GreatGatsby
traversay
Anna
botany
Marie
coline
majeanne
Queenie
krys
animal
colimasson
odrey
Marko
Madame B.
darkanny
Arabella
kenavo
Epi
uolav
Harelde
MartineR
FrançoisG
shanidar
domreader
Maline
Aeriale
Le Bibliomane
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en octobre ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 19 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:11

Marko a écrit:
krys a écrit:
Corps et âmes, de Franck Conroy

J'espère qu'il te transportera autant qu'il m'a enthousiasmé. Si ça t"intéresse j'avais mis les liens de toutes les musiques qu'il évoque dans le roman (mais je ne sais plus si c'est sur le fil de l'auteur ou ailleurs...).
je l'ai retrouvé, elle est ici
j'ai aussi ajouté le lien sur son fil, je n'avais pas vu ton message, demandant pour la liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 19 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:14

Je suis en pleine relecture des Trois Mousquetaires.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 19 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:14

colimasson a écrit:
Pour les cours je me tape UML 2 : Initiation, exemples et exercices corrigés

pale
Dur dur...
Marguerite Yourcenar, c'est quand même mieux, et je dirais que ça sert plus dans la vie ! Very Happy
(UML, pour le moment, ça ne m'a jamais servi, tant mieux, j'y ai toujours échappé dentsblanches ).
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 19 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:35

aeriale a écrit:
Je finis Ouragan et que dire?
Oui c'est superbement écrit, c'est puissant, humain, et toussa toussa...rien à ajouter. Mais je me demande s'il ne tombe pas parfois dans la grandiloquence?

Frappez pas! Je fais partie des adeptes de Gaudé d'habitude, mais je sais pas...y'a quelque chose qui m'arrête.

Alors si même les fans de l'auteur ne sont pas convaincus...
J'ai au moins une mauvaise raison de ne même pas essayer...

Madame B. a écrit:

Celui-là j'ai du me le lire bien vingt fois. Mais pas depuis presque vingt ans. Ce serait peut être une bonne idée de le reprendre...

colimasson a écrit:

pale

Alors je ne comprends même pas de quoi ça parle dentsblanches

Pour ma part je suis dans Le grand tremblement de terre de Kantô d'Akira Yoshimura.
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 19 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:33

L'arpent du Diable et autres choses vues de Stephen Crane
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 19 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:37

animal a écrit:
Zéropolis de Bruce Bégout. (s'annonce tout à fait bien la lecture).
je développe un tout petit peu histoire de dompter l'impatience d'y retourner : l'effet "beau petit livre" ça compte, mais franchement le début de ces petits tableaux de voyage à Las Vegas, orientés, et dans une langue précise pour et avec une vraie intelligence dans le propos (qui donne une impression d'indépendance, ce qui n'est pas qu'accessoire). La vraie sensation du texte (ou littéraire ?) sans l'excès. c'est très intéressant (avec des particularités qui méritent qu'on s'y attarde, ça se lie à la forme d'ailleurs, c'est possible) et très bon.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 19 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:44

darkanny a écrit:
L'arpent du Diable et autres choses vues de Stephen Crane

Ton avis m'intéresse.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 19 EmptyMar 19 Oct 2010 - 0:30

Je lis Le jour avant le bonheur de Erri de Lucca.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 19 EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:05

Goran Petrovic sous un ciel qui s'écaille

et une bio de Pierre Lepape, André Gide, Le Messager, bien fichue des chapitres très courts, beaucoup de citations extraites du journal et de la correspondance gidienne, une belle sensibilité pour parler d'un auteur plutôt 'frigide'.
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 19 EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:31

Arabella a écrit:
Madame B. a écrit:
Celui-là j'ai du me le lire bien vingt fois. Mais pas depuis presque vingt ans. Ce serait peut être une bonne idée de le reprendre...
20 ans après !
Wink

Je ne l'ai toujours pas lu.
jypeurien
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 19 EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:24

shanidar a écrit:
Goran Petrovic sous un ciel qui s'écaille
en principe je dirais que je suis contente de voir cela.. mais vue notre lecture différente de Sarinagara .. je vais attendre ton avis pour Petrovic avec anxiété Wink
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 19 EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:06

Je suis plongée dans le tome 1 des Démons, de Dostoïevski (traduit par A.Markowicz). Je me régale content
Je lis en parallèle la poésie d'Aimé Césaire pour mon concours, pas évidente non plus mais pour l'instant, j'aime assez.
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 19 EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:32

coline a écrit:
Je lis Le jour avant le bonheur de Erri de Lucca.

J'espère que tu vas A D O R E R !

Début de Je suis un ange venu du nord de Linn Ullmann.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 19 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:24

eXPie a écrit:
colimasson a écrit:

pale
Dur dur...
Marguerite Yourcenar, c'est quand même mieux, et je dirais que ça sert plus dans la vie ! Very Happy
(UML, pour le moment, ça ne m'a jamais servi, tant mieux, j'y ai toujours échappé dentsblanches ).

Tout à fait d'accord ! Disons que la lecture d'UML 2 permet de répondre à mes futurs besoins alimentaires... J'ai refermé le bouquin depuis que le contrôle est passé ! dentsblanches
Dans quelles conditions as-tu été confronté à UML toi aussi ?
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 19 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:30

colimasson a écrit:
eXPie a écrit:
colimasson a écrit:

pale
Dur dur...

Tout à fait d'accord ! Disons que la lecture d'UML 2 permet de répondre à mes futurs besoins alimentaires... J'ai refermé le bouquin depuis que le contrôle est passé ! dentsblanches
Dans quelles conditions as-tu été confronté à UML toi aussi ?
Eh bien, je fais de l'informatique, pour pouvoir vivre un peu et m'acheter quelques bouquins... Le problème pratique avec l'utilisation de UML, c'est que certaines personnes l'ont étudié, d'autres pas, on ne se souvient plus trop bien de ce qu'on a appris, et puis un jour on se trouve confronté à des diagrammes et là... euh... on n'est pas tellement sûr de comprendre ("vite, internet !"). D'autant que maintenant, même ce qui était simple devient compliqué (un petit modèle de base de données, c'est simple... mais quand il faut utiliser les normes IBM, c'est pale . Ils sont fous, chez IBM. Rodrigo Fresan serait à sa place chez eux. Rien n'est trop compliqué.).
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 19 Empty

Que lisez-vous en octobre ?
Page 19 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant