| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Chatperlipopette malogazelle Arwen Cachemire Camille19 bulle Ezechielle clashette Fantaisie héroïque rivela Nathria Cliniou Little devil Hexagone Bibliophile Maryvonne Leporello Hank bix229 Sophie pierre de jade Steven Chouette IzaBzh tom léo Menyne Nils eXPie GreatGatsby traversay Anna botany Marie coline majeanne Queenie krys animal colimasson odrey Marko Madame B. darkanny Arabella kenavo Epi uolav Harelde MartineR FrançoisG shanidar domreader Maline Aeriale Le Bibliomane 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 11:52 | |
| L'homme-boîte de Kôbô Abé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 12:44 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Je commence Sanctuaires ardents, de Katherine Mosby.
hm.. très bien.. moi j'ai trouvé aujourd'hui de si belles lectures dans ma librairie.. elle va devoir attendre deux-trois jours
ouais, tiens, qu'est-ce que c'est ? ...qui te fait négliger l'auteur que tu nous as quasiment conditionnés à mettre au portail ce mois-ci? Surtout qu'il est excellent ce Mosby. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 14:49 | |
| | |
|
| |
botany Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 15:09 | |
| Olivier Twist de Charles Dickens. Beaucoup de plaisir à suivre l"apprentissage de la vie d'Olivier. J'aime beaucoup les retours de Dickens vers le lecteur, il y a une complicité qui s'établit.
Dernière édition par botany le Lun 4 Oct 2010 - 11:08, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 16:14 | |
| |
|
| |
Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 16:55 | |
| J'ai commencé la lecture d'un roman des antipodes, "Les amants papillons" de la néo-zélandaise Alison Wong. Pour l'instant, c'est plutôt bien. J'espère que cela va continuer, le dernier roman lu ayant été une déception. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 17:00 | |
| - Anna a écrit:
- J'ai commencé la lecture d'un roman des antipodes, "Les amants papillons" de la néo-zélandaise Alison Wong. Pour l'instant, c'est plutôt bien. J'espère que cela va continuer, le dernier roman lu ayant été une déception.
Si, si c'est très bien, jusqu'au bout ! N'oublie pas d'alimenter son fil, à Alison. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 17:37 | |
| Je lis La Tête en friche. J'adore. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 18:19 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je te taquinais bien sûr. Mais je suis curieuse que tu nous parles de ces fameux coups de coeur.
et tu sais que j'adore ton humour en fait.. coup de coeur.. oui.. le premier c'en est devenu un.. mais ce qui s'est passé: quand j'achète un/deux/.. nouveaux livres, je lis en principe toujours les premières pages.. et hier j'ai accroché tout de suite à ces deux romans que j'avais trouvé, donc, il me fallait les lire encore avant Mosby pour le premier, le fil est fait icile deuxième... je vais voir si cela reste un coup de coeur jusqu'au bout.. sinon tu me retrouves sur le fil des déceptions | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 18:48 | |
| " Colette, une certaine France" , un essai de Michel del Castillo et comme lecture douxdoux " Le jardin de Belmaray" d'Elizabeth Goudge. Bon dimanche soir à tous | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 21:34 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je lis La Tête en friche. J'adore.
Mais tu deviens accro à Marie Sabine Roger! ... Moi aussi j'avais bien aimé, c'est pourquoi ensuite je ne suis pas allée voir le film...Je m'étais fait mon film en le lisant... Je lis Ouragan de Laurent Gaudé...Pour l'instant (1/3) j'aime beaucoup... Et aussi Richard III de Shakespeare! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 21:56 | |
| J'ai plongé dans de la poésie, et mis entre parenthèse les autres lectures, faudrait que je vous ouvre un fil sur le plus grand poète polonais de la deuxième moitié du vingtième siècle, Zbigniew Herbert, il y a quelques traductions de poèmes qui traînent sur le Net. Le tout c'est que les livres sont presque introuvables, ce qui pourrait créer une certaine frustration. S'il avait eu le Nobel cela aurait été plus facile. | |
|
| |
GreatGatsby Posteur en quête
Messages : 88 Inscription le : 24/07/2010 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 22:04 | |
| J'ai bientôt fini de lire Le meilleur des mondes de Huxley. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 22:49 | |
| - aériale a écrit:
- C'est d'ailleurs le seul auteur que j'ai lu parmi tous ces autres (Gombrowicz, Mosby, Fforde, Thoreau et j'en passe...
je me sens très inculte ...bouh... )
Bah franchement pour Fforde, il n'y a pas de complexe à avoir. J'ai laissé tomber son affaire Jane Eyre, ça m'a gonflé. Là je lis le tunnel de Sabato. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|