| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Chatperlipopette malogazelle Arwen Cachemire Camille19 bulle Ezechielle clashette Fantaisie héroïque rivela Nathria Cliniou Little devil Hexagone Bibliophile Maryvonne Leporello Hank bix229 Sophie pierre de jade Steven Chouette IzaBzh tom léo Menyne Nils eXPie GreatGatsby traversay Anna botany Marie coline majeanne Queenie krys animal colimasson odrey Marko Madame B. darkanny Arabella kenavo Epi uolav Harelde MartineR FrançoisG shanidar domreader Maline Aeriale Le Bibliomane 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 26 Oct 2010 - 13:46 | |
| - Nezumi a écrit:
- Sentiers sous la neige, de Mario Rigoni Stern et je remercie Bix de m'avoir mise sur la piste de cet auteur, c'est splendide!
M'intéresse ! Je dois avoir deux livres de lui sur ma liste. Et je crois que celui-ci y figure. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 26 Oct 2010 - 15:09 | |
| - Nezumi a écrit:
- Sentiers sous la neige, de Mario Rigoni Stern et je remercie Bix de m'avoir mise sur la piste de cet auteur, c'est splendide!
ça me fait très plaisir, Nezumi ! Mario Rigoni Stern était un homme infiniment simple et humain. je lui aurais bien donné le Nobel de littérature ou de la paix... Et puis lisez Histoire de Tonle. J' en ai parlé sur son fil... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 26 Oct 2010 - 15:12 | |
| - bix229 a écrit:
- Et puis lisez Histoire de Tonle. J' en ai parlé sur son fil...
C'est ce titre qui est sur ma liste. Mais toujours absent du catalogue de ma médiathèque. Il est en commande. J'attends ! | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 26 Oct 2010 - 16:09 | |
| Sophie Divry : "La cote 400". | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 26 Oct 2010 - 16:12 | |
| - IzaBzh a écrit:
- Sophie Divry : "La cote 400".
édité chez une de mes maisons d'éditions préférées Les Allusifs.. je serais curieuse de ton commentaire.. je l'ai noté en tout cas.. mais pour l'instant impossible de trouver du temps pour le lire | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 26 Oct 2010 - 16:18 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 26 Oct 2010 - 18:02 | |
| La Route de McCarthy est ardue. J' ai peine à les suivre ces deux "survivants". J 'ai froid... C' est un livre apre, sans concessions, mais c' est voulu. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 26 Oct 2010 - 18:39 | |
| - bix229 a écrit:
- La Route de McCarthy est ardue. J' ai peine à les suivre ces deux "survivants".
J 'ai froid... C' est un livre apre, sans concessions, mais c' est voulu. Moi aussi j'ai peiné terriblement, même si c'etait voulu. Une lecture très éprouvante qui m'a paru un enfer ... Mais qui m'a marquée à vif! Sinon j'ai opté pour Nous étions des êtres vivants de Nathalie Kuperman Un peu hésité à rentrer dedans, je crains la sinistrose de ces thèmes sur le monde du travail (le pire souvenir étant Les heures souterraines dans le genre ) Mais l'auteure le traite bien différement. C'est personnalisé, l'écriture vibre. Il y a de la vie et de la colère, un certain humour aussi ...Bref pour l'instant il me plait! | |
|
| |
Leporello Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 26 Oct 2010 - 19:41 | |
| - aeriale a écrit:
- bix229 a écrit:
- La Route de McCarthy est ardue. J' ai peine à les suivre ces deux "survivants".
J 'ai froid... C' est un livre apre, sans concessions, mais c' est voulu. Moi aussi j'ai peiné terriblement, même si c'etait voulu. Une lecture très éprouvante qui m'a paru un enfer ... Mais qui m'a marquée à vif! Un super bouquin, oui. Un pote me l'avait offert en VO il y a quelques années. En ce moment, le miroir de Cassandre, de Werber. J'ai promis à un élève de lui dire ce que j'en pensais. Il ne va pas être déçu du voyage. C'est vrai quoi, interrompre Un amour de Swann pour ça... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 26 Oct 2010 - 20:56 | |
| Dogra Magra de Yumeno Kyusake, un roman policier qui n'en ai pas un... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 26 Oct 2010 - 21:37 | |
| - Leporello a écrit:
En ce moment, le miroir de Cassandre, de Werber. J'ai promis à un élève de lui dire ce que j'en pensais. Il ne va pas être déçu du voyage.
Tiens-nous au courant ! Ca risque d'être drôle Je lis Dans mon chien de Pierre Jourde | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 26 Oct 2010 - 21:46 | |
| je lis "l'homme inquiet" de Mankell. Mes adieux à Wallander... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 26 Oct 2010 - 21:48 | |
| - animal a écrit:
- est sorti d'une pile Les Contes de Galicie de Andrzej Stasiuk. il était dans une pile, mis précieusement de côté.
bientôt fini cette lecture au rythme "comme ça vient pour ne pas gâcher". c'est vraiment un peu mieux que bon. je vais finir par me faire taper, et ça peut être en partie injustifié (je le saurais plus tard) mais ça fait écho dans mon parcours à Ramuz par certains aspects. Ce qui n'enlève rien ni à l'un ni à l'autre, seulement qu'ils pourraient bien construire cette image qui se dessine petit à petit de la littérature. Découverte (suite) décidément concrète ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|