| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Chatperlipopette malogazelle Arwen Cachemire Camille19 bulle Ezechielle clashette Fantaisie héroïque rivela Nathria Cliniou Little devil Hexagone Bibliophile Maryvonne Leporello Hank bix229 Sophie pierre de jade Steven Chouette IzaBzh tom léo Menyne Nils eXPie GreatGatsby traversay Anna botany Marie coline majeanne Queenie krys animal colimasson odrey Marko Madame B. darkanny Arabella kenavo Epi uolav Harelde MartineR FrançoisG shanidar domreader Maline Aeriale Le Bibliomane 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 12 Oct 2010 - 21:13 | |
| Je lis Rosa Candida sur les conseils de Coline, et j'aime beaucoup! C'est frais mais drôle en plus, je ne m'attendais pas à ça PS: Ménine et Harelde, je me fais souvent la même réflexion, si ça peut vous rassurer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 12 Oct 2010 - 21:17 | |
| - Orientale a écrit:
- Je suis deja en Angleterre - je lis Angela Carter "The Infernal Desire Machines of Doctor Hoffman"...je ne sais pas si c'est traduit en francais. Une feministe, une novatrice dans la litterature fantastique britannique portant un nouveau regard sur l'irrationnel et l'érotisme. En quelque sorte Mary Shelley qui accentue sur les forces obscure de l'inconscient.
Je ne suis qu'au debut... Ha, que tu me fais plaisir Orientale ! J'ai tout lu d'elle! C'est très rare qu'on en parle en France et pour cause. Elle n'y est connue que par La Compagnie des loups, adapté au cinéma par Neil Jordan (je crois), et si quelques autres titres ont été traduits, ils sont épuisés depuis longtemps. C'est un auteur qui excelle dans le réalisme magique teinté de gothique et de féminisme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 12 Oct 2010 - 21:32 | |
| Belles découvertes à toi. |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 12 Oct 2010 - 21:33 | |
| pour Orientale et pour Nezumi car je ne connais pas Angela Carter mais ce que vous en dites me donne très très envie et après vérification ils en ont quelques uns à la médiathèque (or j'y vais vendredi !). Yepa !! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 12 Oct 2010 - 22:42 | |
| Aériale a écrit: - Citation :
- Je lis Rosa Candida sur les conseils de Coline, et j'aime beaucoup!
C'est frais mais drôle en plus, je ne m'attendais pas à ça il me faisait déjà envie et là tu achèves de me convaincre. Orientale a écrit: - Citation :
- Mais Harelde, nous sommes tous dans la meme assiette (je ne connais pas l'expession equivalente en francais???)
En français on dit nous sommes tous dans le même bateau ou dans la même galère (il y a peut-être d'autres expressions). Harelde, c'est vrai que tu as devant toi de belles découvertes qui t'attendent. | |
|
| |
Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 13 Oct 2010 - 0:08 | |
| - aeriale a écrit:
- Je lis Rosa Candida sur les conseils de Coline, et j'aime beaucoup!
C'est frais mais drôle en plus, je ne m'attendais pas à ça
PS: Ménine et Harelde, je me fais souvent la même réflexion, si ça peut vous rassurer... Ah tant mieux!...Je suis contente Aériale que tu apprécies Rosa Candida... @ ménine et Harelde: Nous aurons tous appris il me semble en fréquentant le forum...Pour ma part, c'est ce qui m'y rend si fidèle...
Dernière édition par coline le Mer 13 Oct 2010 - 10:35, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 13 Oct 2010 - 10:31 | |
| - shanidar a écrit:
- pour Orientale et pour Nezumi car je ne connais pas Angela Carter mais ce que vous en dites me donne très très envie et après vérification ils en ont quelques uns à la médiathèque (or j'y vais vendredi !). Yepa !!
Excellente nouvelle! Il y a quelques années, quand j'avais cherché quelque chose en français pour la faire découvrir, je n'avais rien trouvé à part La compagnie des loups. Je pense jamais aux bibliothèques... J'ai vu sur Amazon que Le magasin de jouets magique/ The magic toyshop est dispo. Il est très bien, même si mes grands préférés sont Nights at the circus et Wise children (pas traduits je crois). |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 13 Oct 2010 - 13:23 | |
| Poète et paysan de Jean-Louis Fournier. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 13 Oct 2010 - 15:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 13 Oct 2010 - 16:40 | |
| - shanidar a écrit:
les livres que tu cites sont traduits chez Christian Bourgois (ainsi que d'autres et sur les 7 titres proposés à la médiathèque, ils sont tous en rayon, joie !). Par contre pas de Compagnie des loups (mais bon j'ai déjà de quoi faire...). je l'avais mis au cerclage (mais il n'a tenté personne ). S'il t'intéresse plus tard fais-moi signe. |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 13 Oct 2010 - 17:03 | |
| L'immeuble Yacoubian d'Alaa El Aswany | |
|
| |
Leporello Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 13 Oct 2010 - 17:17 | |
| rerererererererererererererere un amour de Swann. Et vraiment, je m'en lasse pas. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 13 Oct 2010 - 19:23 | |
| - Nezumi a écrit:
- colimasson a écrit:
Tu as vu l'adaptation de Bunuel ? Faudrait que je lise le bouquin moi aussi un de ces jours...
Oui, elle est impressionnante. Peut-être pour ça qu'il y a un truc dans le roman qui ne me convainc pas pour le moment. Enfin on va voir par la suite... Comme tu le dis, le style de Bunuel est si particulier qu'il peut être décevant de ne pas le retrouver dans la version littéraire de l'oeuvre... Et s'il ne reste plus que l'histoire...ce n'est quand même pas le meilleur - Harelde a écrit:
- Comme je suis curieux, je regarde ce que vous lisez en surveillant ce fil.
Et jamais, mais alors jamais, personne ne cite un seul livre que je connaisse.
Ca me permet de me rendre compte de mon niveau en culture littéraire ! Pas brillant, brillant ! Ne t'inquiètes pas, je ressens la même chose ! Mais je m'en réjouis plus qu'autre chose ! Tout d'abord parce que j'aurais pu ne jamais connaître ce forum et passer à côté de plein de choses, et ensuite parce qu'il me donne des perspectives infinies de lecture J'ai toujours un onglet ouvert avec le moteur de recherche de la bibliothèque municipale dans mon navigateur quand je suis sur le forum, comme ça je regarde si des exemplaires des livres cités par les Parfumés sont disponibles. Et je réserve Je trouve ça très motivant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|