Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en octobre ?

+55
Chatperlipopette
malogazelle
Arwen
Cachemire
Camille19
bulle
Ezechielle
clashette
Fantaisie héroïque
rivela
Nathria
Cliniou
Little devil
Hexagone
Bibliophile
Maryvonne
Leporello
Hank
bix229
Sophie
pierre de jade
Steven
Chouette
IzaBzh
tom léo
Menyne
Nils
eXPie
GreatGatsby
traversay
Anna
botany
Marie
coline
majeanne
Queenie
krys
animal
colimasson
odrey
Marko
Madame B.
darkanny
Arabella
kenavo
Epi
uolav
Harelde
MartineR
FrançoisG
shanidar
domreader
Maline
Aeriale
Le Bibliomane
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:13

Je lis Rosa Candida sur les conseils de Coline, et j'aime beaucoup!
C'est frais mais drôle en plus, je ne m'attendais pas à ça cheers

PS: Ménine et Harelde, je me fais souvent la même réflexion, si ça peut vous rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:17

Orientale a écrit:
Je suis deja en Angleterre - je lis Angela Carter "The Infernal Desire Machines of Doctor Hoffman"...je ne sais pas si c'est traduit en francais. Une feministe, une novatrice dans la litterature fantastique britannique portant un nouveau regard sur l'irrationnel et l'érotisme. En quelque sorte Mary Shelley qui accentue sur les forces obscure de l'inconscient.
Je ne suis qu'au debut... jemetate

cheers

Ha, que tu me fais plaisir Orientale ! J'ai tout lu d'elle! aime
C'est très rare qu'on en parle en France et pour cause. Elle n'y est connue que par La Compagnie des loups, adapté au cinéma par Neil Jordan (je crois), et si quelques autres titres ont été traduits, ils sont épuisés depuis longtemps.
C'est un auteur qui excelle dans le réalisme magique teinté de gothique et de féminisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:32

Belles découvertes à toi. Very Happy
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:33

Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 184927 pour Orientale et Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 184927 pour Nezumi car je ne connais pas Angela Carter mais ce que vous en dites me donne très très envie et après vérification ils en ont quelques uns à la médiathèque (or j'y vais vendredi !). Yepa !!
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:42

Aériale a écrit:

Citation :
C'est frais mais drôle en plus, je ne m'attendais pas à ça

il me faisait déjà envie et là tu achèves de me convaincre.

Orientale a écrit:

Citation :
Mais Harelde, nous sommes tous dans la meme assiette (je ne connais pas l'expession equivalente en francais???)
En français on dit nous sommes tous dans le même bateau ou dans la même galère (il y a peut-être d'autres expressions).

Harelde, c'est vrai que tu as devant toi de belles découvertes qui t'attendent.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Anna
Envolée postale

Inscription le : 29/08/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:50

kenavo a écrit:
Anna a écrit:
J'ai décidé de faire un tour à Londres, dans East End, sans bouger de mon fauteuil avec "Salaam London" de Tarquin Hall.

P.S. : Je préfère le titre anglais plus exact, "Salaam Brick Lane - a year in the new East End".
loupe tiens.. un auteur qui n'a pas encore son fil sur Parfum innocent

Je vois ce qui signifie le dernier petit smiley. Ce forum demande beaucoup de travail (c'est pire qu'à l'école sourire ). Sérieusement, je n'ai pas forcément envie de parler de toutes mes lectures, que ce soit ici ou sur mon blog. Donc on verra.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:08

aeriale a écrit:
C'est frais mais drôle en plus, je ne m'attendais pas à ça cheers

PS: Ménine et Harelde, je me fais souvent la même réflexion, si ça peut vous rassurer...

Ah tant mieux!...Je suis contente Aériale que tu apprécies Rosa Candida...

@ ménine et Harelde:
Nous aurons tous appris il me semble en fréquentant le forum...Pour ma part, c'est ce qui m'y rend si fidèle... content

Dernière édition par coline le Mer 13 Oct 2010 - 10:35, édité 1 fois
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 EmptyMer 13 Oct 2010 - 8:26

Anna a écrit:
Je vois ce qui signifie le dernier petit smiley. Ce forum demande beaucoup de travail (c'est pire qu'à l'école sourire ). Sérieusement, je n'ai pas forcément envie de parler de toutes mes lectures, que ce soit ici ou sur mon blog. Donc on verra.
Je ne voudrais surtout pas que tu ressens le forum comme travail Wink tu fais comme tu veux.. mais si tu vas en parler, ce serait bien gentil Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:31

shanidar a écrit:
Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 184927 pour Orientale et Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 184927 pour Nezumi car je ne connais pas Angela Carter mais ce que vous en dites me donne très très envie et après vérification ils en ont quelques uns à la médiathèque (or j'y vais vendredi !). Yepa !!

Excellente nouvelle! cheers Il y a quelques années, quand j'avais cherché quelque chose en français pour la faire découvrir, je n'avais rien trouvé à part La compagnie des loups. Je pense jamais aux bibliothèques...Wink
J'ai vu sur Amazon que Le magasin de jouets magique/ The magic toyshop est dispo. Il est très bien, même si mes grands préférés sont Nights at the circus et Wise children (pas traduits je crois).

Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:23

Poète et paysan de Jean-Louis Fournier.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:39

Nezumi a écrit:
shanidar a écrit:

Excellente nouvelle! cheers Il y a quelques années, quand j'avais cherché quelque chose en français pour la faire découvrir, je n'avais rien trouvé à part La compagnie des loups. Je pense jamais aux bibliothèques...Wink
J'ai vu sur Amazon que Le magasin de jouets magique/ The magic toyshop est dispo. Il est très bien, même si mes grands préférés sont Nights at the circus et Wise children (pas traduits je crois).

les livres que tu cites sont traduits chez Christian Bourgois (ainsi que d'autres et sur les 7 titres proposés à la médiathèque, ils sont tous en rayon, joie !). Par contre pas de Compagnie des loups (mais bon j'ai déjà de quoi faire...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:40

shanidar a écrit:

les livres que tu cites sont traduits chez Christian Bourgois (ainsi que d'autres et sur les 7 titres proposés à la médiathèque, ils sont tous en rayon, joie !). Par contre pas de Compagnie des loups (mais bon j'ai déjà de quoi faire...).

je l'avais mis au cerclage (mais il n'a tenté personne jypeurien ). S'il t'intéresse plus tard fais-moi signe.
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou

Inscription le : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:03

L'immeuble Yacoubian d'Alaa El Aswany
Leporello
Espoir postal
Leporello

Inscription le : 10/10/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:17

rerererererererererererererere un amour de Swann.
Et vraiment, je m'en lasse pas.
http://arnheim.canalblog.com
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:23

Nezumi a écrit:
colimasson a écrit:

Tu as vu l'adaptation de Bunuel ? Faudrait que je lise le bouquin moi aussi un de ces jours...

Oui, elle est impressionnante. Peut-être pour ça qu'il y a un truc dans le roman qui ne me convainc pas pour le moment. Enfin on va voir par la suite...

Comme tu le dis, le style de Bunuel est si particulier qu'il peut être décevant de ne pas le retrouver dans la version littéraire de l'oeuvre... Et s'il ne reste plus que l'histoire...ce n'est quand même pas le meilleur innocent

Harelde a écrit:
Comme je suis curieux, je regarde ce que vous lisez en surveillant ce fil.
Et jamais, mais alors jamais, personne ne cite un seul livre que je connaisse.
Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 162492

Ca me permet de me rendre compte de mon niveau en culture littéraire !
Pas brillant, brillant !
No

Ne t'inquiètes pas, je ressens la même chose ! Laughing Mais je m'en réjouis plus qu'autre chose ! Very Happy Tout d'abord parce que j'aurais pu ne jamais connaître ce forum et passer à côté de plein de choses, et ensuite parce qu'il me donne des perspectives infinies de lecture Razz J'ai toujours un onglet ouvert avec le moteur de recherche de la bibliothèque municipale dans mon navigateur quand je suis sur le forum, comme ça je regarde si des exemplaires des livres cités par les Parfumés sont disponibles. Et je réserve dentsblanches
Je trouve ça très motivant !
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 14 Empty

Que lisez-vous en octobre ?
Page 14 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant