| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Chatperlipopette malogazelle Arwen Cachemire Camille19 bulle Ezechielle clashette Fantaisie héroïque rivela Nathria Cliniou Little devil Hexagone Bibliophile Maryvonne Leporello Hank bix229 Sophie pierre de jade Steven Chouette IzaBzh tom léo Menyne Nils eXPie GreatGatsby traversay Anna botany Marie coline majeanne Queenie krys animal colimasson odrey Marko Madame B. darkanny Arabella kenavo Epi uolav Harelde MartineR FrançoisG shanidar domreader Maline Aeriale Le Bibliomane 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 6 Oct 2010 - 18:32 | |
| Je viens de terminer sur le vol de retour "Lee Seung U - La vie rêvée des plantes" - très fort!
Dans la nuit j'ai commencé avec "Walden de Thoreau". | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 6 Oct 2010 - 18:47 | |
| avalé Venin de Saneh Sangsuk et je poursuis mon voyage thaïlandais avec Terre de mousson de Pira Sudham | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 6 Oct 2010 - 19:18 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je relis Voyage au bout de la nuit. J'ai enfin trouvé le moment pour m'y replonger. J'avais pris une sacrée claque quand je l'avais lu pour la première fois. Les sensations sont intactes. Ce passage sur la guerre brrrr. Ce style me transporte toujours autant.
Bonne relecture ! Voyage au bout de la nuit est également passé plusieurs fois entre mes mains, et ce n'était pas inutile : je découvre de nouveaux éléments à chaque fois ! En ce moment je relis l' Emile de Rousseau... Pour savoir si je ne l'avais pas aimé la première fois parce que je l'avais mal lu ou parce que je le trouve vraiment mauvais. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 6 Oct 2010 - 19:31 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je relis Voyage au bout de la nuit. J'ai enfin trouvé le moment pour m'y replonger. J'avais pris une sacrée claque quand je l'avais lu pour la première fois. Les sensations sont intactes. Ce passage sur la guerre brrrr. Ce style me transporte toujours autant.
J'avais tenté lorsque j'étais jeune mais à l'époque j'avais vraiment eu du mal avec l'argot et j'avais renoncé. Il faudrait vraiment que je le relise... - tom léo a écrit:
- Je viens de terminer sur le vol de retour "Lee Seung U - La vie rêvée des plantes" - très fort!
Merveilleux souvenir, j'avais adoré ce bouquin (je crois que je l'avais envoyé à Orientale d'ailleurs)
Dernière édition par aeriale le Mer 6 Oct 2010 - 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 6 Oct 2010 - 19:37 | |
| C'est vrai Colimasson qu'on découvre de nouvelles choses à chaque fois avec Le Voyage; c'est tellement riche.
Aériale, tu devrais effectivement refaire un essai avec ce livre, il en vaut vraiment la peine mais même si c'est très noir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 6 Oct 2010 - 21:04 | |
| Je confirme aériale. Ce livre est un vrai régal ! Je te souhaite vivement de trouver le courage de retenter la lecture | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 6 Oct 2010 - 22:19 | |
| Je vous écoute les filles, je le ressortirai un de ces quatre... En attendant ce soir je fonce sur Petrovic! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 6 Oct 2010 - 23:13 | |
| - aeriale a écrit:
-
- tom léo a écrit:
- Je viens de terminer sur le vol de retour "Lee Seung U - La vie rêvée des plantes" - très fort!
Merveilleux souvenir, j'avais adoré ce bouquin (je crois que je l'avais envoyé à Orientale d'ailleurs)
C'est bien de reparler de ce roman...Je l'avais bien aimé aussi...Cela doit se sentir sur le fil de Lee Seung U... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 7 Oct 2010 - 11:57 | |
| - Orientale a écrit:
- Je vais egalement voir s'il y a d'autres livres de lui, traduits en francais (en bulgare, il n'est pas traduit) et en chercher peut-etre a Bruxelles.
il y a un autre livre de lui, traduit en français, L'Envers de la vie et cela m'étonnerait si tu vas le trouver en librairie.. il m'a semblé moins bon que La vie rêvée des plantes.. et toujours pas fait de commentaire pour son fil | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 7 Oct 2010 - 13:36 | |
| J'ai terminé Middlemarch de George Eliot, lu hier soir "vers la sobriété heureuse" de Pierre Rabhi, et j'attaque tout à l'heure "Une femme à Berlin" écrit par un certain Anonyme (Martha Hillers). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 7 Oct 2010 - 13:46 | |
| - IzaBzh a écrit:
- j'attaque tout à l'heure "Une femme à Berlin" écrit par un certain Anonyme (Martha Hillers).
son fil est ici | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 7 Oct 2010 - 16:08 | |
| Bernard Quiriny : Les assoiffées. | |
|
| |
Chouette Posteur en quête
Messages : 86 Inscription le : 30/06/2010 Age : 72 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 7 Oct 2010 - 16:39 | |
| Je lis " EN BAS LES NUAGES" de Marc DugainAuteur de " La Chambre des Officiers" : je n'ai pas lu le roman, j'ai vu le film qui m'avait intéressée. Ici je peine à terminer ces sept récits...je vais d'ailleurs abandonner cette lecture | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 7 Oct 2010 - 21:30 | |
| Tiens, Chouette, j'avais bien aimé EN BAS LES NUAGES. Il m'avait happé, même si je reconnais une qualité inégale au fil des nouvelles. Là, j'attends le 11 pour la lecture en commun. J'avais commencé La couleur du bonheur de wei wei ; le début m'a intrigué et il mérite sans doute plus qu'une lecture en vitesse. Je l'ai mis à côté ; je lis un Agagtha Christie, Le meurtre de Roger Ackroyd. Au moins, moi qui peste toujours contre les traductions de titre de roman, là ils l'ont respecté : The Murder of Roger Ackroyd. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 8 Oct 2010 - 21:41 | |
| Je lis La visite de la vieille dame de Friedrich Dürrenmatt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|