Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en octobre ?

+55
Chatperlipopette
malogazelle
Arwen
Cachemire
Camille19
bulle
Ezechielle
clashette
Fantaisie héroïque
rivela
Nathria
Cliniou
Little devil
Hexagone
Bibliophile
Maryvonne
Leporello
Hank
bix229
Sophie
pierre de jade
Steven
Chouette
IzaBzh
tom léo
Menyne
Nils
eXPie
GreatGatsby
traversay
Anna
botany
Marie
coline
majeanne
Queenie
krys
animal
colimasson
odrey
Marko
Madame B.
darkanny
Arabella
kenavo
Epi
uolav
Harelde
MartineR
FrançoisG
shanidar
domreader
Maline
Aeriale
Le Bibliomane
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Que lisez-vous en octobre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:44

ah en voilà une bonne idée. Cool

j'avance (très lentement) dans Walden. donc je ne sais pas vraiment mais c'est mieux. toujours un peu agaçant mais on découvre un peu plus de fond derrière la "leçon".
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:55

animal a écrit:
ah en voilà une bonne idée. Cool

J'aurais préféré lire Les physiciens. Mais comme je ne l'ai pas trouvé, je me suis rabattu sur une autre pièce dentsblanches
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:01

plus je le découvre et plus j'apprécie Dürrenmatt et Val pagaille c'est aussi une des premières si ce n'est la première révélation (ou évidence, c'est pareil) pour moi de littérature ou de potentiel : je ne comprends pas tout mais le texte et sa manière sont deux éléments d'un même sens qui est plus grand que ce qui est dit si on regarde les mots de tout près. ce qui n'est plus possible avec Dürrenmatt. c'est un sauvage.
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:08

Je vais lire Walden par petits bouts, donc il me fallait quelque chose de plus longue. J'ai entamé donc Walter Kappacher qui n'est, apparemment, pas encore traduit en français. Il a obtenu l'année dernière le prix Georg Büchner. Je lis donc "Selina oder Das andere Leben". J'aime beaucoup! Style magnifique, une certaine lenteur, voir tranquillité...
Anna
Envolée postale

Inscription le : 29/08/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:24

Je viens de découvrir Herta Müller avec "La bascule du souffle". Je vous en parlerai peut-être dans quelques jours.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:26

Anna a écrit:
Je viens de découvrir Herta Müller avec "La bascule du souffle". Je vous en parlerai peut-être dans quelques jours.

Coline a parlé de ce livre sur le fil d'Herta Müller. Elle sera contente d'en discuter avec toi...
pierre de jade
Posteur en quête
pierre de jade

Inscription le : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:48

Je suis encore sur swing de Jean Yves chaperon, plus j'avance et plus j'ai du mal, en passe trop vite d'un personnage a un autre, on survole leur existence en a peine le temps de saisir leur essence qu'en on passe déjà a un autre et on les retrouve 3 ans plus tard!
http://pierredejade.deviantart.com/
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:05

J'avais écrit que je lisais Le coeur éclaté de Michel Tremblay; il est pour le moment laissé de côté au profit de Le plus bel âge de Joann Smith Rakoff.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 8 EmptySam 9 Oct 2010 - 6:30

tom léo a écrit:
J'ai entamé donc Walter Kappacher qui n'est, apparemment, pas encore traduit en français. Il a obtenu l'année dernière le prix Georg Büchner. Je lis donc "Selina oder Das andere Leben". J'aime beaucoup! Style magnifique, une certaine lenteur, voir tranquillité...
ah trop bon souvenir.. j'ai fait connaissance il y a des années avec cet auteur via ce livre.. bonne lecture..
et espérons qu'on va le traduire un jour pour nos amis parfumés Very Happy
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 8 EmptySam 9 Oct 2010 - 9:13

Sukkwan island de David Vann
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 8 EmptySam 9 Oct 2010 - 9:19

J'ai terminé "elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay. Ce livre m'a boulversée. Je commence "l'enquête" de Philippe Claudel qu'une amie attend, je reprendrai ensuite "Triste flic" d'Hugo Hamilton. Pour un polar, il ne tient pas en haleine....
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 8 EmptySam 9 Oct 2010 - 10:30

uolav a écrit:
J'ai terminé "elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay. Ce livre m'a boulversée.

Tu n'as plu qu'à aller voir le film qui en est tiré et qui va bientôt sortir (avec Kristin Scott Thomas).

Que lisez-vous en octobre ? - Page 8 Elle-s10
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 8 EmptySam 9 Oct 2010 - 12:43

Marko a écrit:
uolav a écrit:
J'ai terminé "elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay. Ce livre m'a boulversée.

Tu n'as plu qu'à aller voir le film qui en est tiré et qui va bientôt sortir (avec Kristin Scott Thomas).

Que lisez-vous en octobre ? - Page 8 Elle-s10

Je voulais le lire avant d'aller voir le film, je suis incapable de faire l'inverse !
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 8 EmptySam 9 Oct 2010 - 13:05

Je commence "Docteur Pasavento" de Vila Matas.

Pas facile d'accès mais il y a un je ne sais quoi qui m'accroche.
Je crois que j'avais laissé tomber un précédent livre de lui.

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 8 EmptySam 9 Oct 2010 - 15:58

majeanne a écrit:
Je commence "Docteur Pasavento" de Vila Matas.

Pas facile d'accès mais il y a un je ne sais quoi qui m'accroche.
Je crois que j'avais laissé tomber un précédent livre de lui.

Vila Matas a en effet un style un peu à part
et en ce qui concerne Docteur Pasavento il s'inspire de la vie de Robert Walser - ici - qui n'était lui-même pas si 'facile' Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 8 Empty

Que lisez-vous en octobre ?
Page 8 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant