| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Chatperlipopette malogazelle Arwen Cachemire Camille19 bulle Ezechielle clashette Fantaisie héroïque rivela Nathria Cliniou Little devil Hexagone Bibliophile Maryvonne Leporello Hank bix229 Sophie pierre de jade Steven Chouette IzaBzh tom léo Menyne Nils eXPie GreatGatsby traversay Anna botany Marie coline majeanne Queenie krys animal colimasson odrey Marko Madame B. darkanny Arabella kenavo Epi uolav Harelde MartineR FrançoisG shanidar domreader Maline Aeriale Le Bibliomane 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 8 Oct 2010 - 21:44 | |
| ah en voilà une bonne idée. j'avance (très lentement) dans Walden. donc je ne sais pas vraiment mais c'est mieux. toujours un peu agaçant mais on découvre un peu plus de fond derrière la "leçon". | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 8 Oct 2010 - 21:55 | |
| - animal a écrit:
- ah en voilà une bonne idée.
J'aurais préféré lire Les physiciens. Mais comme je ne l'ai pas trouvé, je me suis rabattu sur une autre pièce | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 8 Oct 2010 - 22:01 | |
| plus je le découvre et plus j'apprécie Dürrenmatt et Val pagaille c'est aussi une des premières si ce n'est la première révélation (ou évidence, c'est pareil) pour moi de littérature ou de potentiel : je ne comprends pas tout mais le texte et sa manière sont deux éléments d'un même sens qui est plus grand que ce qui est dit si on regarde les mots de tout près. ce qui n'est plus possible avec Dürrenmatt. c'est un sauvage. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 8 Oct 2010 - 22:08 | |
| Je vais lire Walden par petits bouts, donc il me fallait quelque chose de plus longue. J'ai entamé donc Walter Kappacher qui n'est, apparemment, pas encore traduit en français. Il a obtenu l'année dernière le prix Georg Büchner. Je lis donc "Selina oder Das andere Leben". J'aime beaucoup! Style magnifique, une certaine lenteur, voir tranquillité... | |
|
| |
Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 8 Oct 2010 - 22:24 | |
| Je viens de découvrir Herta Müller avec "La bascule du souffle". Je vous en parlerai peut-être dans quelques jours. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 8 Oct 2010 - 22:26 | |
| - Anna a écrit:
- Je viens de découvrir Herta Müller avec "La bascule du souffle". Je vous en parlerai peut-être dans quelques jours.
Coline a parlé de ce livre sur le fil d'Herta Müller. Elle sera contente d'en discuter avec toi... | |
|
| |
pierre de jade Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 8 Oct 2010 - 22:48 | |
| Je suis encore sur swing de Jean Yves chaperon, plus j'avance et plus j'ai du mal, en passe trop vite d'un personnage a un autre, on survole leur existence en a peine le temps de saisir leur essence qu'en on passe déjà a un autre et on les retrouve 3 ans plus tard! | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 8 Oct 2010 - 23:05 | |
| J'avais écrit que je lisais Le coeur éclaté de Michel Tremblay; il est pour le moment laissé de côté au profit de Le plus bel âge de Joann Smith Rakoff. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 9 Oct 2010 - 6:30 | |
| - tom léo a écrit:
- J'ai entamé donc Walter Kappacher qui n'est, apparemment, pas encore traduit en français. Il a obtenu l'année dernière le prix Georg Büchner. Je lis donc "Selina oder Das andere Leben". J'aime beaucoup! Style magnifique, une certaine lenteur, voir tranquillité...
ah trop bon souvenir.. j'ai fait connaissance il y a des années avec cet auteur via ce livre.. bonne lecture.. et espérons qu'on va le traduire un jour pour nos amis parfumés | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 9 Oct 2010 - 9:13 | |
| Sukkwan island de David Vann | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 9 Oct 2010 - 9:19 | |
| J'ai terminé "elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay. Ce livre m'a boulversée. Je commence "l'enquête" de Philippe Claudel qu'une amie attend, je reprendrai ensuite "Triste flic" d'Hugo Hamilton. Pour un polar, il ne tient pas en haleine.... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 9 Oct 2010 - 10:30 | |
| - uolav a écrit:
- J'ai terminé "elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay. Ce livre m'a boulversée.
Tu n'as plu qu'à aller voir le film qui en est tiré et qui va bientôt sortir (avec Kristin Scott Thomas). | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 9 Oct 2010 - 12:43 | |
| - Marko a écrit:
- uolav a écrit:
- J'ai terminé "elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay. Ce livre m'a boulversée.
Tu n'as plu qu'à aller voir le film qui en est tiré et qui va bientôt sortir (avec Kristin Scott Thomas).
Je voulais le lire avant d'aller voir le film, je suis incapable de faire l'inverse ! | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 9 Oct 2010 - 13:05 | |
| Je commence "Docteur Pasavento" de Vila Matas.
Pas facile d'accès mais il y a un je ne sais quoi qui m'accroche. Je crois que j'avais laissé tomber un précédent livre de lui.
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 9 Oct 2010 - 15:58 | |
| - majeanne a écrit:
- Je commence "Docteur Pasavento" de Vila Matas.
Pas facile d'accès mais il y a un je ne sais quoi qui m'accroche. Je crois que j'avais laissé tomber un précédent livre de lui.
Vila Matas a en effet un style un peu à part et en ce qui concerne Docteur Pasavento il s'inspire de la vie de Robert Walser - ici - qui n'était lui-même pas si 'facile' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|