| Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|
+46Der Hago Julien Valonqar Hanta Dreep ArturoBandini rejeton Sullien GrandGousierGuerin églantine Allumette Sigismond Ariane SHOYUSKI animal Bédoulène Méphistophélès tina jack-hubert bukowski tom léo krys Aeriale topocl Avadoro odrey bix229 Roderick Usher mimi54 Harelde rivela Queenie CécileChip Marko coline FrançoisG traversay Epi colimasson MartineR domreader Arabella shanidar eXPie Cachemire Maline darkanny kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 3 Oct 2011 - 20:18 | |
| j'ai entendu parler d'un poète Syrien......mais attendons de voir | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 3 Oct 2011 - 20:33 | |
| - mimi54 a écrit:
- j'ai entendu parler d'un poète Syrien......mais attendons de voir
Adonis. Son nom est avancé tous les ans depuis 10 ans... à une époque, on parlait aussi de Mahmoud Darwich, qui est décédé depuis (en2008), la balance penchait plutôt vers l'un ou plutôt vers l'autre... Le Comité aime surprendre. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 3 Oct 2011 - 21:54 | |
| Si cela vous intéresse, le plus grand prix littéraire polonais, Nike, vient d'être attribué à Marian Pilot pour son livre Pióropusz. Je suis sûre que vous êtres ravis de l'apprendre | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 3 Oct 2011 - 21:56 | |
| - Arabella a écrit:
- Si cela vous intéresse, le plus grand prix littéraire polonais, Nike, vient d'être attribué Marian Pilot pour son livre Pióropusz.
Je suis sûre que vous êtres ravis de l'apprendre et bien oui, parce que c'est un Monsieur qui peut être intéressant de découvrir Merci Arabella | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 3 Oct 2011 - 21:58 | |
| - mimi54 a écrit:
et bien oui, parce que c'est un Monsieur qui peut être intéressant de découvrir Merci Arabella A condition qu'il soit traduit un jour.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 3 Oct 2011 - 22:07 | |
| - Arabella a écrit:
- mimi54 a écrit:
et bien oui, parce que c'est un Monsieur qui peut être intéressant de découvrir Merci Arabella A condition qu'il soit traduit un jour.... Grâce à ce prix, il le sera peut-être ? J'aime beaucoup le principe du Prix Kenzaburo Oé : un financement de la traduction/publication dans plusieurs langues. Ca, c'est un prix intelligent qui sert vraiment à quelque chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 3 Oct 2011 - 22:55 | |
| En même temps le seul prix Kenzaburo Oé que j'ai pu lire est tout sauf un bon souvenir pour moi. Cela dit, oui, bien sûr c'est une façon utile de récompenser un livre. Quoique, je suis sûre que les bénéficiaires des millions du Nobel ne sont pas non plus contre cette forme de gratification. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 3 Oct 2011 - 23:17 | |
| - Arabella a écrit:
- En même temps le seul prix Kenzaburo Oé que j'ai pu lire est tout sauf un bon souvenir pour moi. Cela dit, oui, bien sûr c'est une façon utile de récompenser un livre.
Quoique, je suis sûre que les bénéficiaires des millions du Nobel ne sont pas non plus contre cette forme de gratification. Ca n'était pas nul non plus... Juste... oubliable (et oublié ?) Effectivement, avec un million, je crois qu'on peut se financer sa traduction tout seul ! De plus, on attend toujours en France les traductions des autres prix Kenzaburo Oé... Où sont-ils ? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 6 Oct 2011 - 13:25 | |
| C'est tout frais, le nouveau lauréat est.....
le poète suédois Tomas Tranströmer.
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 6 Oct 2011 - 13:31 | |
| Prix Nobel des ignares en poésie: darkanny | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 6 Oct 2011 - 13:51 | |
| Sondage exprès : quelqu'un l'a-t-il lu ? Et ce n'est pas faute de le trouver, j'ai vu que plein de livres étaient disponibles | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 6 Oct 2011 - 13:55 | |
| - darkanny a écrit:
- Prix Nobel des ignares en poésie: darkanny
Ah ben je croyais que c'était moi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |
| Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|