| Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|
+46Der Hago Julien Valonqar Hanta Dreep ArturoBandini rejeton Sullien GrandGousierGuerin églantine Allumette Sigismond Ariane SHOYUSKI animal Bédoulène Méphistophélès tina jack-hubert bukowski tom léo krys Aeriale topocl Avadoro odrey bix229 Roderick Usher mimi54 Harelde rivela Queenie CécileChip Marko coline FrançoisG traversay Epi colimasson MartineR domreader Arabella shanidar eXPie Cachemire Maline darkanny kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 7 Oct 2011 - 13:59 | |
| A propos de Auðunn illskælda, Odrey, sais-tu qu'il y a une page facebook ? Avec 0 fan pour l'instant, mais j'y apprends qu'il ne reste de ses oeuvres qu'une strophe et demi. En gros, tu ne t'es pas trop foulée pour la lecture | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 11 Juin 2012 - 21:03 | |
| Tout fiche le camp, c'est la crise ! - Citation :
- Nobelpriset skrivs ned med 2 miljoner kronor
Nobelprisets prissumma sänks dramatiskt med 20 procent. Från 10 miljoner till 8 miljoner kronor. Det meddelar Nobelstiftelsen i ett pressmeddelande (le reste de l'article est à lire ici). Le récipiendaire du Nobel ne gagnera plus que 8 millions de couronnes, au lieu de 10 actuellement (non, non, ce n'est pas Hollande qui en a décidé ainsi, en tout cas je ne crois pas). En fait, comme il est expliqué dans l'article, la valeur a fluctué au cours des années (7 millions, 9 millions... en fait, la valeur est globalement stable depuis un siècle puisque, en 1901, c'était 150 782 couronnes, ce qui équivaut à 8 millions actuellement). Cette décote s'explique notamment par les rendements qui baissent. (en gros, pour obtenir les sommes en euros, il faut diviser par 10). | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 12 Juin 2012 - 9:17 | |
| Seulement 800.000 euros ? C'est la crise, effectivement ! Quel sera le Nobel 2012 ? Haruki Murakami ou JCO ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 12 Juin 2012 - 11:00 | |
| - kenavo a écrit:
- Harelde a écrit:
- Quel sera le Nobel 2012 ?
Haruki Murakami ou JCO ? aucun des deux Ah ? Tu as des infos ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Harelde Zen littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 12 Juin 2012 - 11:07 | |
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 12 Juin 2012 - 11:30 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Harelde a écrit:
- kenavo a écrit:
- Harelde a écrit:
- Quel sera le Nobel 2012 ?
Haruki Murakami ou JCO ? aucun des deux Ah ? Tu as des infos ? JCO prix nobel !!! Euh... Qu'est ce que tu as lu de JCO qui te rend si catégorique? elle a une œuvre immense et multiple où je vois plusieurs EXCELLENTS bouquins et de nombreux très bons... Il est vrai que le Nobel va souvent à des auteurs dont je n'ai rien lu, même jamais entendu parler, qu'il est peut-être plus destiné à faire découvrir des gens qui en valent la peine et sont méconnus (je ne connais pas les statuts)et que JCO n'en n'a pas besoin. Sinon, ça ne me choquerait pas . Pas du tout! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 12 Juin 2012 - 11:34 | |
| J'y reviens: tu as lu quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 12 Juin 2012 - 11:36 | |
| - topocl a écrit:
- J'y reviens: tu as lu quoi?
Sexy, Hantises, Vous ne me connaissez pas et viol... |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 12 Juin 2012 - 11:44 | |
| Alors c'est pas forcément les meilleurs , c'est sûr. Tu es mal tombé, c'est dommage de rester là dessus.Ca te dirait de réessayer? je peux te donner des pistes, ou alors demande à Harelde, mais il est tellement inconditionnel qu'il sera moins sélectif ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 12 Juin 2012 - 11:45 | |
| - topocl a écrit:
- Alors c'est pas forcément les meilleurs , c'est sûr. Tu es mal tombé, c'est dommage de rester là dessus.Ca te dirait de réessayer? je peux te donner des pistes, ou alors demande à Harelde, mais il est tellement inconditionnel qu'il sera moins sélectif !
Quand j'aurai le temps je viendrais te demander promis . Cependant quelqu'un qui a écrit des livres de moyenne facture mérite t'il le Nobel pour l'ensemble de son oeuvre ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |
| Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|