Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]

+46
Der Hago
Julien
Valonqar
Hanta
Dreep
ArturoBandini
rejeton
Sullien
GrandGousierGuerin
églantine
Allumette
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
animal
Bédoulène
Méphistophélès
tina
jack-hubert bukowski
tom léo
krys
Aeriale
topocl
Avadoro
odrey
bix229
Roderick Usher
mimi54
Harelde
rivela
Queenie
CécileChip
Marko
coline
FrançoisG
traversay
Epi
colimasson
MartineR
domreader
Arabella
shanidar
eXPie
Cachemire
Maline
darkanny
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:49

odrey a écrit:
Cette nouvelle me transporte de joie. J'ai lu toute l'oeuvre de Transtromer, en suédois bien sur. Un immense poète mais moins que Auðunn illskælda, poète norvégien (que j'ai aussi lu dans le texte).
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:59

A propos de Auðunn illskælda, Odrey, sais-tu qu'il y a une page facebook ? Avec 0 fan pour l'instant, mais j'y apprends qu'il ne reste de ses oeuvres qu'une strophe et demi. En gros, tu ne t'es pas trop foulée pour la lecture rire
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:03

Tout fiche le camp, c'est la crise !

Citation :
Nobelpriset skrivs ned med 2 miljoner kronor
Nobelprisets prissumma sänks dramatiskt med 20 procent. Från 10 miljoner till 8 miljoner kronor. Det meddelar Nobelstiftelsen i ett pressmeddelande
(le reste de l'article est à lire ici).

Le récipiendaire du Nobel ne gagnera plus que 8 millions de couronnes, au lieu de 10 actuellement (non, non, ce n'est pas Hollande qui en a décidé ainsi, en tout cas je ne crois pas).
En fait, comme il est expliqué dans l'article, la valeur a fluctué au cours des années (7 millions, 9 millions... en fait, la valeur est globalement stable depuis un siècle puisque, en 1901, c'était 150 782 couronnes, ce qui équivaut à 8 millions actuellement).

Cette décote s'explique notamment par les rendements qui baissent.

(en gros, pour obtenir les sommes en euros, il faut diviser par 10).
http://www.plathey.net
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:17

Seulement 800.000 euros ?
C'est la crise, effectivement !

Quel sera le Nobel 2012 ?
Haruki Murakami ou JCO ?
sourire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:04

Harelde a écrit:
Haruki Murakami ou JCO ?
sourire
aucun des deux Razz
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:00

kenavo a écrit:
Harelde a écrit:
Haruki Murakami ou JCO ?
sourire
aucun des deux Razz
Ah ?
Tu as des infos ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:02

Harelde a écrit:
kenavo a écrit:
Harelde a écrit:
Haruki Murakami ou JCO ?
sourire
aucun des deux Razz
Ah ?
Tu as des infos ?

JCO prix nobel !!! Euh...
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:05

Kierkegaard a écrit:
Harelde a écrit:
kenavo a écrit:
Harelde a écrit:
Haruki Murakami ou JCO ?
sourire
aucun des deux Razz
Ah ?
Tu as des infos ?

Elle a été finaliste par deux fois.
La troisième sera sans doute la bonne !
sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:07

Harelde a écrit:
Kierkegaard a écrit:
Harelde a écrit:
kenavo a écrit:
Harelde a écrit:
Haruki Murakami ou JCO ?
sourire
aucun des deux Razz
Ah ?
Tu as des infos ?

Elle a été finaliste par deux fois.
La troisième sera sans doute la bonne !
sourire

pauvre Nobel... Heureusement que les prix ne veulent pas forcément dire grand chose. le nobel est à la littérature ce que l'oscar est au cinéma. d'un côté on oublie Musil ou Proust et l'on met JCO finaliste de l'autre on oublie Hitchcock...
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:30

Kierkegaard a écrit:
Harelde a écrit:
kenavo a écrit:
Harelde a écrit:
Haruki Murakami ou JCO ?
sourire
aucun des deux Razz
Ah ?
Tu as des infos ?

Qu'est ce que tu as lu de JCO qui te rend si catégorique? elle a une œuvre immense et multiple où je vois plusieurs EXCELLENTS bouquins et de nombreux très bons...
Il est vrai que le Nobel va souvent à des auteurs dont je n'ai rien lu, même jamais entendu parler, qu'il est peut-être plus destiné à faire découvrir des gens qui en valent la peine et sont méconnus (je ne connais pas les statuts)et que JCO n'en n'a pas besoin. Sinon, ça ne me choquerait pas . Pas du tout!
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:33

topocl a écrit:
Kierkegaard a écrit:
Harelde a écrit:
kenavo a écrit:
Harelde a écrit:
Haruki Murakami ou JCO ?
sourire
aucun des deux Razz
Ah ?
Tu as des infos ?

Qu'est ce que tu as lu de JCO qui te rend si catégorique? elle a une œuvre immense et multiple où je vois plusieurs EXCELLENTS bouquins et de nombreux très bons...
Il est vrai que le Nobel va souvent à des auteurs dont je n'ai rien lu, même jamais entendu parler, qu'il est peut-être plus destiné à faire découvrir des gens qui en valent la peine et sont méconnus (je ne connais pas les statuts)et que JCO n'en n'a pas besoin. Sinon, ça ne me choquerait pas . Pas du tout!

J'avais dans l'idée qu'un prix Nobel c'était en quelque sorte la récompense donnée à un auteur pour une sorte d'innovation qu'il aurait apporté à la littérature. je n'ai pas l'impression que JCO ait apporté une quelconque nouveauté. Ses ouvrages sont bons certes mais je ne les trouve pas excellents.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:34

J'y reviens: tu as lu quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:36

topocl a écrit:
J'y reviens: tu as lu quoi?

Sexy, Hantises, Vous ne me connaissez pas et viol...
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:44

Alors c'est pas forcément les meilleurs , c'est sûr. Tu es mal tombé, c'est dommage de rester là dessus.Ca te dirait de réessayer? je peux te donner des pistes, ou alors demande à Harelde, mais il est tellement inconditionnel qu'il sera moins sélectif dentsblanches !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:45

topocl a écrit:
Alors c'est pas forcément les meilleurs , c'est sûr. Tu es mal tombé, c'est dommage de rester là dessus.Ca te dirait de réessayer? je peux te donner des pistes, ou alors demande à Harelde, mais il est tellement inconditionnel qu'il sera moins sélectif dentsblanches !

Quand j'aurai le temps je viendrais te demander promis sourire . Cependant quelqu'un qui a écrit des livres de moyenne facture mérite t'il le Nobel pour l'ensemble de son oeuvre ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 10 Empty

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]
Page 10 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant