Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]

+46
Der Hago
Julien
Valonqar
Hanta
Dreep
ArturoBandini
rejeton
Sullien
GrandGousierGuerin
églantine
Allumette
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
animal
Bédoulène
Méphistophélès
tina
jack-hubert bukowski
tom léo
krys
Aeriale
topocl
Avadoro
odrey
bix229
Roderick Usher
mimi54
Harelde
rivela
Queenie
CécileChip
Marko
coline
FrançoisG
traversay
Epi
colimasson
MartineR
domreader
Arabella
shanidar
eXPie
Cachemire
Maline
darkanny
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:04

rire je me demande pouquoi ils ne parlent pas encore de Parfum au comité de Nobel Wink
merci, c'est gentil, j'avais un peu de temps au bureau innocent
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:10

Wa! Extra ! Merci Kenavo !
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:20

Bravo Kenavo pour ton dévouement bravo
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:24

Et on voit comme ça ce qui manque encore sur le forum. Harelde et Colimasson cherchaient il y a pas longtemps des auteurs qui n'étaient pas sur Parfum. rire
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:01

Oups ! Je trouve d'office une dizaine d'auteurs nobélisés dont j'ai lu des œuvres et qui n'ont pas encore un fil sur le forum. Surtout que ce sont des écrivains qui valent la peine d'être lus encore de nos jours. Bon, il ne me reste qu’à ouvrir leurs fils innocent mais peut-être quelqu’un peut m’épauler.

Lecteurs d’Anatole France, de Romain Roland, à vos plumes !
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:09

Moi aussi j'ai du en lire une petite dizaines qui n'ont pas de fils. Les deux que tu cites Malines, Galsworthy, les trois auteurs polonais, et un ou deux autres. Mais cela date pour la plupart.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:29

swing voilà alors plutôt une idée pour une LC future:
lire des auteurs 'nobelisé' - mais seulement ceux pour lesquels il n'y a pas encore de fil sur Parfum Razz
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:27

Cela ne laissera pas trop de choix rire
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:06

Arabella a écrit:
Et on voit comme ça ce qui manque encore sur le forum. Harelde et Colimasson cherchaient il y a pas longtemps des auteurs qui n'étaient pas sur Parfum. rire

Eh oui, nous sommes là pour mettre en évidence les défauts du forum diablotin

kenavo a écrit:
swing voilà alors plutôt une idée pour une LC future:
lire des auteurs 'nobelisé' - mais seulement ceux pour lesquels il n'y a pas encore de fil sur Parfum Razz

J'ai l'impression que nous allons construire une œuvre digne de l'Encyclopédie sur ce forum Razz
J'aime ça ! Very Happy
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:11

Arabella a écrit:
Cela ne laissera pas trop de choix rire
il en reste quand même quelques uns Wink
et à part Winston Churchill, ce serait cool d'avoir tous ces fils Very Happy

colimasson a écrit:
J'ai l'impression que nous allons construire une œuvre digne de l'Encyclopédie sur ce forum Razz
J'aime ça ! Very Happy
itou cheers
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:15

kenavo a écrit:
et à part Winston Churchill, ce serait cool d'avoir tous ces fils Very Happy
Qu'est-ce que t'as contre Churchill, il a bien mérité un Nobel, on pourrait discuter s'il fallait lui donner celui de littérature mais autrement, je le vois bien en nobélisé oui
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:18

Maline a écrit:
Qu'est-ce que t'as contre Churchill, il a bien mérité un Nobel, on pourrait discuter s'il fallait lui donner celui de littérature mais autrement, je le vois bien en nobélisé oui
rire ah non.. surtout pas que j'ai quelque chose contre lui et oui, il a mérité son Nobel.. mais je parlais point de vue littérature Wink
à moins que quelqu'un veut se dévouer de lire cet oeuvre nobélisé Wink
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:00

J'ai Le Visiteur royal, de Henrik Pontoppidan, dans ma PAL. Je le lirai dans pas longtemps (comme tout livre de ma PAL, d'ailleurs : "dans pas longtemps").

... et Au-delà des Forces I et II, de Bjørnstjerne Bjørnson.
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:09

eXPie a écrit:
J'ai Le Visiteur royal, de Henrik Pontoppidan, dans ma PAL. Je le lirai dans pas longtemps (comme tout livre de ma PAL, d'ailleurs : "dans pas longtemps").

Alors Le visiteur royal je l'ai lu. Je ne veux pas te décourager, mais il m'a pas laissé de souvenir marquant. Mais je sais que rien ne te pourra te retenir pour ouvrir le fil. Ton abnégation pour le forum est légendaire.

Le deuxième que tu cites en revanche m'interroge, j'avais voulu lire quelque chose de lui mais c'est difficile à trouver. Alors cela m'arrangerais que tu l'avances dans ta PAL dentsblanches
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:21

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:

Alors Le visiteur royal je l'ai lu. Je ne veux pas te décourager, mais il m'a pas laissé de souvenir marquant. Mais je sais que rien ne te pourra te retenir pour ouvrir le fil. Ton abnégation pour le forum est légendaire.

Le deuxième que tu cites en revanche m'interroge, j'avais voulu lire quelque chose de lui mais c'est difficile à trouver. Alors cela m'arrangerais que tu l'avances dans ta PAL dentsblanches
Le Visiteur royal, c'est 90 pages petit format, et c'est d'un chic, avoir lu du Henrik Pontoppidan... Je pourrai en parler pendant des heures à la machine à café, alors ça vaut vraiment le coup.

Le Bjørnson, c'est paru en juin 2010, traduit par l'inévitable Régis Boyer. Il y avait eu une traduction plus ancienne et difficilement trouvable en-dehors de certaines bibliothèques, je crois. Ca se lit vite, aussi (220 pages ; c'est du théâtre).
Rassure-toi, je le lirai dans pas longtemps ! dentsblanches
(dans quelques semaines, je pense).
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 6 Empty

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant