| Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|
+46Der Hago Julien Valonqar Hanta Dreep ArturoBandini rejeton Sullien GrandGousierGuerin églantine Allumette Sigismond Ariane SHOYUSKI animal Bédoulène Méphistophélès tina jack-hubert bukowski tom léo krys Aeriale topocl Avadoro odrey bix229 Roderick Usher mimi54 Harelde rivela Queenie CécileChip Marko coline FrançoisG traversay Epi colimasson MartineR domreader Arabella shanidar eXPie Cachemire Maline darkanny kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 17 Jan 2011 - 18:10 | |
| Wa! Extra ! Merci Kenavo ! | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 17 Jan 2011 - 19:20 | |
| Bravo Kenavo pour ton dévouement | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 17 Jan 2011 - 19:24 | |
| Et on voit comme ça ce qui manque encore sur le forum. Harelde et Colimasson cherchaient il y a pas longtemps des auteurs qui n'étaient pas sur Parfum. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 17 Jan 2011 - 20:01 | |
| Oups ! Je trouve d'office une dizaine d'auteurs nobélisés dont j'ai lu des œuvres et qui n'ont pas encore un fil sur le forum. Surtout que ce sont des écrivains qui valent la peine d'être lus encore de nos jours. Bon, il ne me reste qu’à ouvrir leurs fils mais peut-être quelqu’un peut m’épauler. Lecteurs d’Anatole France, de Romain Roland, à vos plumes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 17 Jan 2011 - 20:09 | |
| Moi aussi j'ai du en lire une petite dizaines qui n'ont pas de fils. Les deux que tu cites Malines, Galsworthy, les trois auteurs polonais, et un ou deux autres. Mais cela date pour la plupart. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 18 Jan 2011 - 8:29 | |
| voilà alors plutôt une idée pour une LC future: lire des auteurs 'nobelisé' - mais seulement ceux pour lesquels il n'y a pas encore de fil sur Parfum | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 18 Jan 2011 - 17:27 | |
| Cela ne laissera pas trop de choix | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 18 Jan 2011 - 18:06 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 18 Jan 2011 - 19:11 | |
| | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 18 Jan 2011 - 19:18 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 18 Jan 2011 - 20:00 | |
| J'ai Le Visiteur royal, de Henrik Pontoppidan, dans ma PAL. Je le lirai dans pas longtemps (comme tout livre de ma PAL, d'ailleurs : "dans pas longtemps").
... et Au-delà des Forces I et II, de Bjørnstjerne Bjørnson. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 18 Jan 2011 - 20:09 | |
| - eXPie a écrit:
- J'ai Le Visiteur royal, de Henrik Pontoppidan, dans ma PAL. Je le lirai dans pas longtemps (comme tout livre de ma PAL, d'ailleurs : "dans pas longtemps").
... et Au-delà des Forces I et II, de Bjørnstjerne Bjørnson. Alors Le visiteur royal je l'ai lu. Je ne veux pas te décourager, mais il m'a pas laissé de souvenir marquant. Mais je sais que rien ne te pourra te retenir pour ouvrir le fil. Ton abnégation pour le forum est légendaire. Le deuxième que tu cites en revanche m'interroge, j'avais voulu lire quelque chose de lui mais c'est difficile à trouver. Alors cela m'arrangerais que tu l'avances dans ta PAL | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 18 Jan 2011 - 20:21 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
- J'ai Le Visiteur royal, de Henrik Pontoppidan, dans ma PAL. Je le lirai dans pas longtemps (comme tout livre de ma PAL, d'ailleurs : "dans pas longtemps").
... et Au-delà des Forces I et II, de Bjørnstjerne Bjørnson. Alors Le visiteur royal je l'ai lu. Je ne veux pas te décourager, mais il m'a pas laissé de souvenir marquant. Mais je sais que rien ne te pourra te retenir pour ouvrir le fil. Ton abnégation pour le forum est légendaire.
Le deuxième que tu cites en revanche m'interroge, j'avais voulu lire quelque chose de lui mais c'est difficile à trouver. Alors cela m'arrangerais que tu l'avances dans ta PAL Le Visiteur royal, c'est 90 pages petit format, et c'est d'un chic, avoir lu du Henrik Pontoppidan... Je pourrai en parler pendant des heures à la machine à café, alors ça vaut vraiment le coup. Le Bjørnson, c'est paru en juin 2010, traduit par l'inévitable Régis Boyer. Il y avait eu une traduction plus ancienne et difficilement trouvable en-dehors de certaines bibliothèques, je crois. Ca se lit vite, aussi (220 pages ; c'est du théâtre). Rassure-toi, je le lirai dans pas longtemps ! (dans quelques semaines, je pense). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |
| Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|