Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+46
Der Hago
Julien
Valonqar
Hanta
Dreep
ArturoBandini
rejeton
Sullien
GrandGousierGuerin
églantine
Allumette
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
animal
Bédoulène
Méphistophélès
tina
jack-hubert bukowski
tom léo
krys
Aeriale
topocl
Avadoro
odrey
bix229
Roderick Usher
mimi54
Harelde
rivela
Queenie
CécileChip
Marko
coline
FrançoisG
traversay
Epi
colimasson
MartineR
domreader
Arabella
shanidar
eXPie
Cachemire
Maline
darkanny
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:13

(pour ma part j'espère qu'ils ont quand même mieux que Roth à se mettre sous la dent !)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:23

animal a écrit:
(pour ma part j'espère qu'ils ont quand même mieux que Roth à se mettre sous la dent !)

Tu as envie de te faire frapper ? rire

Tu n'as rien contre Amos Oz au moins ?   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 Baseba10
Revenir en haut Aller en bas
Valonqar
Espoir postal
Valonqar


Messages : 41
Inscription le : 17/08/2015
Age : 34

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:36

Hanta a écrit:
Philip Roth mais par un anti américanisme obscur il ne l'aura pas... Dommage car c'est ce que ce pays apporte de mieux de son cru la littérature...

Ben, quitte à être subjectif à fond, s'ils veulent en donner un à un américain j'espère qu'ils le gardent au chaud pour Cormac McCarthy drunken
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:40

ben pas forcément. mdr2

disons que s'il est potentiellement nobelisable (je manque de références dans le domaine) pour ce que j'ai lu (La tache, Every Man et un autre je crois) il est certainement représentatif et il y a pire mais ça ne me passionne pas ou ça ne me pique pas au vif (fond et forme). c'est tout, ce qui me fait dire que j'espère qu'ils ont mieux à se mettre sous la dent (et que j'aimerais découvrir du consistant actuel de là-bas, accessoirement).

jamais lu Amos Oz, alors... tongue
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:57

Quand on voit sur : http://www.bettingwell.com/sports-betting-news-and-analysis/sport-news-analysis/who-will-win-years-nobel-peace-prize-and-nobel-
que Ursula le Guin (fil ici) a la même cote qu'Amos Oz, ça laisse un peu rêveur.

Ah, Animal, c'est une américaine. Mais Roth est bien meilleur !

Mais si Ursula le Guin était nobélisée, Arabella pourrait plus facilement se débarrasser de ses bouquins. Moi, il faut que j'attende que Marc Lévy soit nobélisé pour m'en débarrasser... ça n'est pas demain le veille, je le crains...


Dernière édition par eXPie le Ven 11 Sep 2015 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:59

animal a écrit:


jamais lu Amos Oz, alors... tongue

Tu sais ce qui te reste à faire. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 EmptyVen 11 Sep 2015 - 22:09

D' autres noms ? Paula Fox, Jaume Cabre, Karel Schoeman, Réjean Ducharme, Vladimir Makanine, Erri de Luca, Yan Lianke, Toni Morrison...
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 EmptyVen 11 Sep 2015 - 22:55

animal a écrit:
(pour ma part j'espère qu'ils ont quand même mieux que Roth à se mettre sous la dent !)

Je préfèrerais personnellement que Pynchon ou De Lillo soient primés mais je crois que cela ne se fera jamais donc Roth que j'aime beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 EmptySam 12 Sep 2015 - 0:23

Valonqar a écrit:

Ben, quitte à être subjectif à fond, s'ils veulent en donner un à un américain j'espère qu'ils le gardent au chaud pour Cormac McCarthy drunken
Ah oui! Rien que pour "Suttree" qui est une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 EmptySam 12 Sep 2015 - 8:02

Animal, attends de tomber sur moi dans une chaine de lecture, je te choisirai un bon petit Roth  diablotin ! (pourquoi pas Opération Shylock, une confession, qui te surprendrait?)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 EmptySam 12 Sep 2015 - 8:08

aïe les représailles sont déjà planifiées ? surpris

panda
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 EmptySam 12 Sep 2015 - 8:20

La vengeance est un plat qui se mange froid!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 EmptySam 12 Sep 2015 - 8:24

C'est malin de le prévenir ! Maintenant il ne s'inscrira plus. rire
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 EmptySam 12 Sep 2015 - 8:25

Mais si, il est très courageux!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 EmptySam 12 Sep 2015 - 8:27

Ou un peu masochiste ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: