| Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|
+46Der Hago Julien Valonqar Hanta Dreep ArturoBandini rejeton Sullien GrandGousierGuerin églantine Allumette Sigismond Ariane SHOYUSKI animal Bédoulène Méphistophélès tina jack-hubert bukowski tom léo krys Aeriale topocl Avadoro odrey bix229 Roderick Usher mimi54 Harelde rivela Queenie CécileChip Marko coline FrançoisG traversay Epi colimasson MartineR domreader Arabella shanidar eXPie Cachemire Maline darkanny kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 11 Sep 2015 - 21:13 | |
| (pour ma part j'espère qu'ils ont quand même mieux que Roth à se mettre sous la dent !) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 11 Sep 2015 - 21:23 | |
| - animal a écrit:
- (pour ma part j'espère qu'ils ont quand même mieux que Roth à se mettre sous la dent !)
Tu as envie de te faire frapper ? Tu n'as rien contre Amos Oz au moins ? | |
|
| |
Valonqar Espoir postal
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 11 Sep 2015 - 21:36 | |
| - Hanta a écrit:
- Philip Roth mais par un anti américanisme obscur il ne l'aura pas... Dommage car c'est ce que ce pays apporte de mieux de son cru la littérature...
Ben, quitte à être subjectif à fond, s'ils veulent en donner un à un américain j'espère qu'ils le gardent au chaud pour Cormac McCarthy | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 11 Sep 2015 - 21:40 | |
| ben pas forcément. disons que s'il est potentiellement nobelisable (je manque de références dans le domaine) pour ce que j'ai lu (La tache, Every Man et un autre je crois) il est certainement représentatif et il y a pire mais ça ne me passionne pas ou ça ne me pique pas au vif (fond et forme). c'est tout, ce qui me fait dire que j'espère qu'ils ont mieux à se mettre sous la dent (et que j'aimerais découvrir du consistant actuel de là-bas, accessoirement). jamais lu Amos Oz, alors... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 11 Sep 2015 - 21:57 | |
| Quand on voit sur : http://www.bettingwell.com/sports-betting-news-and-analysis/sport-news-analysis/who-will-win-years-nobel-peace-prize-and-nobel- que Ursula le Guin (fil ici) a la même cote qu'Amos Oz, ça laisse un peu rêveur. Ah, Animal, c'est une américaine. Mais Roth est bien meilleur ! Mais si Ursula le Guin était nobélisée, Arabella pourrait plus facilement se débarrasser de ses bouquins. Moi, il faut que j'attende que Marc Lévy soit nobélisé pour m'en débarrasser... ça n'est pas demain le veille, je le crains...
Dernière édition par eXPie le Ven 11 Sep 2015 - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 11 Sep 2015 - 22:09 | |
| D' autres noms ? Paula Fox, Jaume Cabre, Karel Schoeman, Réjean Ducharme, Vladimir Makanine, Erri de Luca, Yan Lianke, Toni Morrison... | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Ven 11 Sep 2015 - 22:55 | |
| - animal a écrit:
- (pour ma part j'espère qu'ils ont quand même mieux que Roth à se mettre sous la dent !)
Je préfèrerais personnellement que Pynchon ou De Lillo soient primés mais je crois que cela ne se fera jamais donc Roth que j'aime beaucoup aussi. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Sam 12 Sep 2015 - 0:23 | |
| - Valonqar a écrit:
Ben, quitte à être subjectif à fond, s'ils veulent en donner un à un américain j'espère qu'ils le gardent au chaud pour Cormac McCarthy Ah oui! Rien que pour "Suttree" qui est une merveille. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Sam 12 Sep 2015 - 8:02 | |
| Animal, attends de tomber sur moi dans une chaine de lecture, je te choisirai un bon petit Roth ! (pourquoi pas Opération Shylock, une confession, qui te surprendrait?) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| |
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Sam 12 Sep 2015 - 8:20 | |
| La vengeance est un plat qui se mange froid! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Sam 12 Sep 2015 - 8:24 | |
| C'est malin de le prévenir ! Maintenant il ne s'inscrira plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Sam 12 Sep 2015 - 8:25 | |
| Mais si, il est très courageux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Sam 12 Sep 2015 - 8:27 | |
| Ou un peu masochiste ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |
| Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|