Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+46
Der Hago
Julien
Valonqar
Hanta
Dreep
ArturoBandini
rejeton
Sullien
GrandGousierGuerin
églantine
Allumette
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
animal
Bédoulène
Méphistophélès
tina
jack-hubert bukowski
tom léo
krys
Aeriale
topocl
Avadoro
odrey
bix229
Roderick Usher
mimi54
Harelde
rivela
Queenie
CécileChip
Marko
coline
FrançoisG
traversay
Epi
colimasson
MartineR
domreader
Arabella
shanidar
eXPie
Cachemire
Maline
darkanny
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 EmptyLun 29 Fév 2016 - 8:48

je note, j'ai l'intention de lire l'un des auteurs sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:01

Kenavo, tu peux mettre en vert l'année 1965. Mikhaïl Cholokhov a un fil. La liste du premier message doit venir d'une source anglo-saxonne, et la translittération de l'alphabet cyrillique vers l'alphabet latin s'est faite autrement, mais c'est bien le même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:50

Bédoulène a écrit:
je note, j'ai l'intention de lire l'un des auteurs sourire
bonne idée Very Happy

Arabella a écrit:
Kenavo, tu peux mettre en vert l'année 1965. Mikhaïl Cholokhov a un fil. La liste du premier message doit venir d'une source anglo-saxonne, et la translittération de l'alphabet cyrillique vers l'alphabet latin s'est faite autrement, mais c'est bien le même auteur.
en effet, merci pour ton attention, j'ai ajouté le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 EmptyMer 20 Avr 2016 - 5:35

non, ce n'est pas que je me fais toute seule une LC des auteurs Nobel... mais George Bernard Shaw était quand même un nom que je voulais encore ajouter à notre liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 EmptyMer 20 Avr 2016 - 8:14

Tu n'as pas encore tout lu ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 EmptyMer 20 Avr 2016 - 10:42

ArturoBandini a écrit:
Tu n'as pas encore tout lu ? Razz
rire non... surtout qu'il y en a parmi ceux qui restent, qui ne me parlent pas trop... je laisse cette tâche à d'autres volontaires innocent
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 EmptyMer 20 Avr 2016 - 11:44

J'ai emprunté un livre (le seul disponible en français, je crois) de Giosuè Carducci... Pas sûr que je le lise vraiment... Peut-être le minimum pour pouvoir ouvrir un fil... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:59

J'ai de quoi lire de Romain Rolland, Octavio Paz, et Sienkiewicz, mais pas de priorités dans ma PAL sans fin... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:25

eXPie a écrit:
J'ai emprunté un livre (le seul disponible en français, je crois) de Giosuè Carducci... Pas sûr que je le lise vraiment... Peut-être le minimum pour pouvoir ouvrir un fil... dentsblanches
mdr2 petit fainéant

ArturoBandini a écrit:
J'ai de quoi lire de Romain Rolland, Octavio Paz, et Sienkiewicz, mais pas de priorités dans ma PAL sans fin... jypeurien
zen
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 EmptyVen 22 Avr 2016 - 6:13

je viens de lire un autre Nobel: ici dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 EmptyVen 22 Avr 2016 - 7:25

kenavo a écrit:
je viens de lire un autre Nobel: ici dentsblanches
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Der Hago
Espoir postal
Der Hago


Messages : 15
Inscription le : 14/04/2016
Age : 72
Localisation : Angers

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:16

Il faut être initié pour rire avec vous.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:21

Der Hago a écrit:
Il faut être initié pour rire avec vous.
sourire
non, même pas Wink si tu suis mon lien (ici), tu arrives sur le fil de l'auteur Cao Wenxuan
il a reçu il y a peu, le "Prix Hans-Christian Andersen, surnommé le « Petit Prix Nobel de Littérature » (section jeunesse), donc, j'ai lu un auteur Nobel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:16

Mouais, pas convaincant tout ça !
La vraie liste t'attend ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:45

diablotin tu es en train de jouer avec le feu fouet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: