| Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|
+46Der Hago Julien Valonqar Hanta Dreep ArturoBandini rejeton Sullien GrandGousierGuerin églantine Allumette Sigismond Ariane SHOYUSKI animal Bédoulène Méphistophélès tina jack-hubert bukowski tom léo krys Aeriale topocl Avadoro odrey bix229 Roderick Usher mimi54 Harelde rivela Queenie CécileChip Marko coline FrançoisG traversay Epi colimasson MartineR domreader Arabella shanidar eXPie Cachemire Maline darkanny kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 6 Oct 2015 - 21:52 | |
| Tu imagines, comme ce serait terrible, un prix Nobel sans fil sur Parfum ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 6 Oct 2015 - 21:57 | |
| cela nous est arrivé à deux reprises ces dernières années (pour Herta Müller et Tomas Tranströmer), mais les fils ont vu le jour tout de suite après EDIT ah non, je viens de voir qu'eXPie a crée celui pour Tranströmer quelques jours avant le Nobel ) | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 6 Oct 2015 - 22:26 | |
| Comme ce serait la première fois de ma vie que j'aurais eu une intuition, ce ne sera sans aucun doute pas lui. | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 6 Oct 2015 - 22:29 | |
| Quand je vois Bonnefoy dans la liste, je songe, perplexe, à la nomination de Modiano... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 8 Oct 2015 - 8:08 | |
| - Arabella a écrit:
- kenavo a écrit:
EDIT ah non, je viens de voir qu'eXPie a crée celui pour Tranströmer quelques jours avant le Nobel ) Il faut dire qu'il suit ce prix avec beaucoup d'intérêt. Ça faisait plusieurs années qu'il figurait parmi les favoris, Tranströmer... Les remontés de dernière minute concernent Jon Fosse et Ngugi Wa Thiong'o (qui arrive à égalité avec Murakami Haruki). Fuite ou pas, on le saura vers 13h00. Jon Fosse est déjà mondialement connu (il y a de très nombreuses traductions de lui dans de nombreuses langues) ; concernant Ngugi Wa Thiong'o, cela permettrait d'avoir pas mal de traductions que, sinon, nous n'aurions pas. On verra ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 8 Oct 2015 - 12:29 | |
| - eXPie a écrit:
- Les remontés de dernière minute concernent Jon Fosse et Ngugi Wa Thiong'o (qui arrive à égalité avec Murakami Haruki). Fuite ou pas, on le saura vers 13h00. Jon Fosse est déjà mondialement connu (il y a de très nombreuses traductions de lui dans de nombreuses langues) ; concernant Ngugi Wa Thiong'o, cela permettrait d'avoir pas mal de traductions que, sinon, nous n'aurions pas.
On verra ! grâce à ton message, j'ai fait ce matin la lecture de son livre La Rivière de Viej'ai vu que son roman Wizard of the Crow est considéré comme LE roman africain du XXIème siècle... mais avec plus de 900 pages, pas une lecture d'un matin de Jon Fosse je connais déjà pas mal de ses livres... mais je serais aussi contente pour lui | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 8 Oct 2015 - 12:33 | |
| Kenavo ! incorrigible ! Lire un livre dans la matinée ! Cette année, on se sera au moins amusé avec cette histoire de Nobel. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 8 Oct 2015 - 12:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 8 Oct 2015 - 13:02 | |
| Et bien la grande favorite, Svetlana Alexievitch, l'emporte finalement. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 8 Oct 2015 - 13:04 | |
| félicitations et son fil va se trouver pour le reste du mois sur le portail | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 8 Oct 2015 - 16:18 | |
| - Arabella a écrit:
- Kenavo ! incorrigible ! Lire un livre dans la matinée !
Cette année, on se sera au moins amusé avec cette histoire de Nobel. Il m'avait fallu plus qu'une matinée... (même sans dentiste !) Ils surprennent toujours, les Nobel. Que ce soit la favorite qui l'emporte, c'est surprenant, ça n'arrive quasiment jamais ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 29 Fév 2016 - 6:00 | |
| après John Galsworthy, un autre 'fil Nobel' vient de s'ajouter au forum: Harry Martinsonun de ces jours on va peut-être arriver à ce que tous les noms dans le premier message de ce fil soient en vert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |
| Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|