| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+55Chouette rivela bulle kali Noémie la-lune-et-le-miroir Milly Steven Igor Suny Maline Cachemire Lamouette tom léo Onuphrius BC Maryvonne Chatperlipopette Harelde Arwen pierre de jade Ezechielle Fantaisie héroïque Anna Bédoulène Cliniou Nathria Little devil Bibliophile uolav bix229 infinitudes animal Aeriale odrey krys shanidar Epi jack-hubert bukowski botany Marko Marie FrançoisG Arabella Le Bibliomane Madame B. darkanny traversay coline Queenie eXPie colimasson domreader Hank kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Jan 2011 - 9:23 | |
| - searchxme a écrit:
- Je me suis achetée "Tous les livres qu'il faut avoir lu dans sa vie" et comme l'a dit Colimasson il est très sympathique.
Je me suis aussi acheté 2 BD's de Pénélope Bagieu, le livre "211 idées pour devenir une fille brillante" qui m'a l'air drôle. Et enfin, le premier livre de Tim Burton:"La triste fin du petit enfant huître et autres histoires" Je me suis fait plaisir Contente que tu partages mon avis pour le premier livre Et pour le livre de Tim Burton, normal que tu te sois fait plaisir... Toutes les lillustrations à l'intérieur sont très tentantes (et pour ne pas passer pour une écervelée qui n'aime que les images dans les bouquins, j'ajouterais également qu'une histoire écrite par Tim Burton laisse présager de bonnes choses, raison de plus de se laisser tenter ) | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Jan 2011 - 9:53 | |
| Je me suis procuré aujourd'hui les Oeuvres complètes de Khalil Gibran, célèbre pour Le Prophète. D'autre part, j'ai mis la main sur Le paysan de Paris de Louis Aragon et La rage, premier roman de Louis Hamelin, auteur québécois.
Auparavant, j'ai mis la main sur la correspondance de Flaubert, Les armes secrètes de Cortazar et les chroniques de guerre de Vassili Grossman. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Jan 2011 - 10:06 | |
| Passage chez Gibert Joseph... Un Kasischke! Et deux d'inspiration Arabellienne ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Jan 2011 - 10:16 | |
| - aeriale a écrit:
- Un Kasischke!
encore une couverture trop jolie.. Christian Bourgois est devenu mon éditeur fétiche à côté d'Actes Sud.. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Jan 2011 - 10:27 | |
| Et moi de même J'aime beaucoup leurs choix d'auteurs, ils ne cherchent pas la facilité, ce sont souvent des écrivains avec une écriture particulière et qu'ils soutiennent malgré tout. Très différent d'Actes Sud .... Sans parler de leur couverture! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Jan 2011 - 14:49 | |
| Christian Bourgois faisait partie de ces éditeurs qui aiment vraiment le livre et les auteurs. Et qui ont souvent des relations amicales avec leurs auteurs. C' est vrai pour Nyssen (Actes Sud) et pour Christian Bourgois et aussi ces petits éditeurs comme Noir sur blanc, L' Esprit des péninsules, La Fosse aux ours, Picquier, Losfeld, etc. Sans oublier la collection de Poche 10/18... | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Jan 2011 - 15:29 | |
| J'ai mis la main sur les Œuvres dramatiques de Schiller en édition 1834 Sinon, il me reste quelques ouvrages à acheter pour mon mémoire et deux cours : - Goethe : Théâtre complet et Romans en Pléiade; - Balzac : Œuvres diverses, t.I en Pléiade; - Teofilo Folengo : Histoire de Merlin Coccaie; - Antoine Compagnon : Le Démon de la théorie; - Clement Greenberg : Art et culture; - Charles Jencks : Le Langage de l'architecture post-moderne; - Marc Jimenez : La Querelle de l'art contemporain; - Jean-François Lyotard : La Condition post-moderne; - Gianni Vattimo : La Fin de la modernité. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Jan 2011 - 16:44 | |
| - aeriale a écrit:
J'aime beaucoup leurs choix d'auteurs, ils ne cherchent pas la facilité, ce sont souvent des écrivains avec une écriture particulière et qu'ils soutiennent malgré tout. Très différent d'Actes Sud .... Je ne m'y connais pas trop en maisons d'édition et je me mélange peut-être, mais il me semblait que l'ensemble des Parf' avait un avis plutôt favorable en ce qui concernait Actes Sud non ? | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Jan 2011 - 16:50 | |
| | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Jan 2011 - 16:53 | |
| - colimasson a écrit:
- aeriale a écrit:
J'aime beaucoup leurs choix d'auteurs, ils ne cherchent pas la facilité, ce sont souvent des écrivains avec une écriture particulière et qu'ils soutiennent malgré tout. Très différent d'Actes Sud .... Je ne m'y connais pas trop en maisons d'édition et je me mélange peut-être, mais il me semblait que l'ensemble des Parf' avait un avis plutôt favorable en ce qui concernait Actes Sud non ?
Oui. Ce sont de très jolis bouquins en général. Une édition de qualité. Et une belle boutique dans une belle ville, juste sur les quais de Rhône. Et à côté d'un très bon petit restaurant aux spécialités orientales. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Jan 2011 - 17:02 | |
| - colimasson a écrit:
- aeriale a écrit:
J'aime beaucoup leurs choix d'auteurs, ils ne cherchent pas la facilité, ce sont souvent des écrivains avec une écriture particulière et qu'ils soutiennent malgré tout. Très différent d'Actes Sud .... Je ne m'y connais pas trop en maisons d'édition et je me mélange peut-être, mais il me semblait que l'ensemble des Parf' avait un avis plutôt favorable en ce qui concernait Actes Sud non ?
ah oui.. maison de qualité et on peut -avec de rares exceptions- prendre leurs livres à l'aveugle Mais Christian Bourgois fait aussi un très beau travail, comme Aériale a dit, bon choix de ses auteurs, livres soignés.. - Epi a écrit:
huhu.. je vois du Yates | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Jan 2011 - 17:16 | |
| - Epi a écrit:
- Oui, j'ai décidé qu'il était temps pour moi d'en lire un autre de lui. Tu l'as lu Kenavo ?
non, mais il est sur ma PAL | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Jan 2011 - 17:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|