Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+55
Chouette
rivela
bulle
kali
Noémie
la-lune-et-le-miroir
Milly
Steven
Igor
Suny
Maline
Cachemire
Lamouette
tom léo
Onuphrius
BC
Maryvonne
Chatperlipopette
Harelde
Arwen
pierre de jade
Ezechielle
Fantaisie héroïque
Anna
Bédoulène
Cliniou
Nathria
Little devil
Bibliophile
uolav
bix229
infinitudes
animal
Aeriale
odrey
krys
shanidar
Epi
jack-hubert bukowski
botany
Marko
Marie
FrançoisG
Arabella
Le Bibliomane
Madame B.
darkanny
traversay
coline
Queenie
eXPie
colimasson
domreader
Hank
kenavo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 66  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:23

searchxme a écrit:
Je me suis achetée "Tous les livres qu'il faut avoir lu dans sa vie" et comme l'a dit Colimasson il est très sympathique.
Je me suis aussi acheté 2 BD's de Pénélope Bagieu, le livre "211 idées pour devenir une fille brillante" qui m'a l'air drôle.
Et enfin, le premier livre de Tim Burton:"La triste fin du petit enfant huître et autres histoires"
Je me suis fait plaisir swing

Contente que tu partages mon avis pour le premier livre Razz

Et pour le livre de Tim Burton, normal que tu te sois fait plaisir... Toutes les lillustrations à l'intérieur sont très tentantes (et pour ne pas passer pour une écervelée qui n'aime que les images dans les bouquins, j'ajouterais également qu'une histoire écrite par Tim Burton laisse présager de bonnes choses, raison de plus de se laisser tenter Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:53

Je me suis procuré aujourd'hui les Oeuvres complètes de Khalil Gibran, célèbre pour Le Prophète. D'autre part, j'ai mis la main sur Le paysan de Paris de Louis Aragon et La rage, premier roman de Louis Hamelin, auteur québécois.

Auparavant, j'ai mis la main sur la correspondance de Flaubert, Les armes secrètes de Cortazar et les chroniques de guerre de Vassili Grossman.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:06

Passage chez Gibert Joseph...

Un Kasischke!

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Un-ois10

Et deux d'inspiration Arabellienne sourire

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 97827510... derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 97827010
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:16

aeriale a écrit:
Un Kasischke!

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Un-ois10
encore une couverture trop jolie..
Christian Bourgois est devenu mon éditeur fétiche à côté d'Actes Sud..
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:27

Et moi de même Wink
J'aime beaucoup leurs choix d'auteurs, ils ne cherchent pas la facilité, ce sont souvent des écrivains avec une écriture particulière et qu'ils soutiennent malgré tout. Très différent d'Actes Sud ....

Sans parler de leur couverture!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:49

Christian Bourgois faisait partie de ces éditeurs qui aiment vraiment le livre et les auteurs.
Et qui ont souvent des relations amicales avec leurs auteurs. C' est vrai pour Nyssen (Actes Sud) et pour Christian Bourgois et aussi ces petits éditeurs comme Noir sur blanc, L' Esprit des péninsules, La Fosse aux ours, Picquier, Losfeld, etc.
Sans oublier la collection de Poche 10/18...
Revenir en haut Aller en bas
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 35
Localisation : Seine-Maritime

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:29

J'ai mis la main sur les Œuvres dramatiques de Schiller en édition 1834 impatient content

Sinon, il me reste quelques ouvrages à acheter pour mon mémoire et deux cours :

- Goethe : Théâtre complet et Romans en Pléiade;
- Balzac : Œuvres diverses, t.I en Pléiade;
- Teofilo Folengo : Histoire de Merlin Coccaie;
- Antoine Compagnon : Le Démon de la théorie;
- Clement Greenberg : Art et culture;
- Charles Jencks : Le Langage de l'architecture post-moderne;
- Marc Jimenez : La Querelle de l'art contemporain;
- Jean-François Lyotard : La Condition post-moderne;
- Gianni Vattimo : La Fin de la modernité.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:01

Onuphrius a écrit:
J'ai mis la main sur les Œuvres dramatiques de Schiller en édition 1834 impatient content

Sinon, il me reste quelques ouvrages à acheter pour mon mémoire et deux cours :

- Goethe : Théâtre complet et Romans en Pléiade;
- Balzac : Œuvres diverses, t.I en Pléiade;
- Teofilo Folengo : Histoire de Merlin Coccaie;
- Antoine Compagnon : Le Démon de la théorie;
- Clement Greenberg : Art et culture;
- Charles Jencks : Le Langage de l'architecture post-moderne;
- Marc Jimenez : La Querelle de l'art contemporain;
- Jean-François Lyotard : La Condition post-moderne;
- Gianni Vattimo : La Fin de la modernité.
Hormis Balzac, je passerai mon tour le jour où tu en proposeras une en LC !
dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:44

aeriale a écrit:

J'aime beaucoup leurs choix d'auteurs, ils ne cherchent pas la facilité, ce sont souvent des écrivains avec une écriture particulière et qu'ils soutiennent malgré tout. Très différent d'Actes Sud ....

Je ne m'y connais pas trop en maisons d'édition et je me mélange peut-être, mais il me semblait que l'ensemble des Parf' avait un avis plutôt favorable en ce qui concernait Actes Sud non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Oates11 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Yates10
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:53

colimasson a écrit:
aeriale a écrit:

J'aime beaucoup leurs choix d'auteurs, ils ne cherchent pas la facilité, ce sont souvent des écrivains avec une écriture particulière et qu'ils soutiennent malgré tout. Très différent d'Actes Sud ....

Je ne m'y connais pas trop en maisons d'édition et je me mélange peut-être, mais il me semblait que l'ensemble des Parf' avait un avis plutôt favorable en ce qui concernait Actes Sud non ?
Oui. Ce sont de très jolis bouquins en général.
Une édition de qualité.
Et une belle boutique dans une belle ville, juste sur les quais de Rhône.
Et à côté d'un très bon petit restaurant aux spécialités orientales.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:02

colimasson a écrit:
aeriale a écrit:

J'aime beaucoup leurs choix d'auteurs, ils ne cherchent pas la facilité, ce sont souvent des écrivains avec une écriture particulière et qu'ils soutiennent malgré tout. Très différent d'Actes Sud ....
Je ne m'y connais pas trop en maisons d'édition et je me mélange peut-être, mais il me semblait que l'ensemble des Parf' avait un avis plutôt favorable en ce qui concernait Actes Sud non ?
cheers ah oui.. maison de qualité et on peut -avec de rares exceptions- prendre leurs livres à l'aveugle
Mais Christian Bourgois fait aussi un très beau travail, comme Aériale a dit, bon choix de ses auteurs, livres soignés..



Epi a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Yates10
huhu.. je vois du Yates joie
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:14

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Yates10
huhu.. je vois du Yates joie
Oui, j'ai décidé qu'il était temps pour moi d'en lire un autre de lui. Tu l'as lu Kenavo ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:16

Epi a écrit:
Oui, j'ai décidé qu'il était temps pour moi d'en lire un autre de lui. Tu l'as lu Kenavo ?
non, mais il est sur ma PAL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:20

aeriale a écrit:

Et deux d'inspiration Arabellienne sourire

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 97827510... derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 97827010

Alors Banffy je suis prête à assumer, même si c'est le deuxième tome, et difficile de suivre sans avoir lu le premier, mais pour Nancy Mitford, j'ai certes ouvert le fil (avec un autre livre) mais mon commentaire était plus que mitigé, et ce n'est pas vraiment un auteur que je recommande. Mais peut être que tu vas me donner envie de lire celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 48 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: