| Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|
+35MDNA MartineR camele65 tom léo hardkey ArenSor Avalon Marko Dreep darkanny Silveradow Bédoulène GrandGousierGuerin Mordicus ArturoBandini Cliniou Queenie églantine tina Ariane SHOYUSKI colimasson Hanta Maline kenavo Arabella Menyne Chamaco Sullien violette shanidar animal bix229 Exini eXPie coline 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 5 Avr 2015 - 23:05 | |
| les runes ça doit être facile à trouver ?
si c'est autre chose il faut d'abord identifier ce qu'on recherche, ça peut être plus difficile...
à bientôt ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 13 Mai 2015 - 21:02 | |
| - églantine a écrit:
- Je recherche des titres de romans avec comme cadre principal un phare .....
Après l'excellente BD de Chabouté "Tout seul" , c'est devenu ma nouvelle lubie . Du reste ça m'a toujours plu ces ambiances particulières , j'ai souvenir d'un Club des cinq ! si tu cherches encore, Paolo Rumiz et son voyage immobile pourrait te plaire: ici | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 13 Mai 2015 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Romans francophones avec thèmes: nature, écologie et spiritualité Mar 23 Juin 2015 - 11:05 | |
| Bonjour à tous!
Je suis en train de réfléchir au sujet de mon mémoire et je voudrais savoir si connaissez des romans abordant les thèmes de la nature, de l'écologie et de la spiritualité (j'entends ici la spiritualité au sens large, la question du sens, des valeurs, etc.), personnellement j'ai lu un très beau roman de jeunesse qui réunit tous ces thèmes, "La forêt plénitude" de Frank Andriat, mais à part celui-là... Note que ça doit bien être des romans francophone, car je ne peux pas travailler sur des traductions,
Merci d'avance pour vos réponses :) |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 23 Juin 2015 - 11:14 | |
| Bonjour Lila21, j'ai fusionné ton fil avec celui de nos recherches littéraires où ta question trouvera sans doute des intéressés. Tu peux venir te présenter : ici, si tu le désires. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 23 Juin 2015 - 12:59 | |
| Au moins Ramuz (beaucoup de choses sur le sujet) et Stifter. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 23 Juin 2015 - 16:11 | |
| - Lila21 a écrit:
- Bonjour à tous!
Je suis en train de réfléchir au sujet de mon mémoire et je voudrais savoir si connaissez des romans abordant les thèmes de la nature, de l'écologie et de la spiritualité (j'entends ici la spiritualité au sens large, la question du sens, des valeurs, etc.), personnellement j'ai lu un très beau roman de jeunesse qui réunit tous ces thèmes, "La forêt plénitude" de Frank Andriat, mais à part celui-là... Note que ça doit bien être des romans francophone, car je ne peux pas travailler sur des traductions,
Merci d'avance pour vos réponses :) www.naturalwriters.org/bibliographie-ecologique J' ajoute le poète et écrivain américain Gary Snyder, Jean Marie Pelt.Tu peux trouver d' autres références en croisant écologie et nature, écologie et spiritualité, ces notions allant quasiment de soi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 21 Juil 2015 - 12:06 | |
| Je suis à la recherche de bédés pour un jeune homme de 17 ans ! Si vous avez des titres à me proposer cela me faciliterait amplement le boulot ! merci ! | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 21 Juil 2015 - 12:08 | |
| - shanidar a écrit:
- Je suis à la recherche de bédés pour un jeune homme de 17 ans ! Si vous avez des titres à me proposer cela me faciliterait amplement le boulot ! merci !
"Cuba Père et Fils" de Pierre et Jacques Ferrandez avec en plus un carnet de voyage et de superbes illustrations... L'histoire :La Havane, fin 2007. Luis, vieux révolutionnaire sur le retour, compagnon de route historique du Che, ressurgit au domicile d¹Hortensa, la femme qu¹il a autrefois séduite puis délaissée après lui avoir fait un fils, Reinaldo. Sans vergogne, Luis propose une réconciliation à Hortensa, avec derrière la tête une idée très intéressée : récupérer la Buick 1955 qu¹il a naguère abandonnée, pour toute consolation, à Hortensa. Outrée par tant de cynisme et de désinvolture, Hortensa congédie Luis sans ménagement. Il ne reste à celui-ci, pour parvenir à ses fins, qu¹à prendre la route de Santiago. C'est dans cette ville en effet que Reinaldo, devenu Ronald, gagne sa vie comme taxi à bord de la fameuse Buick 55, rescapée de toutes les vicissitudes de l¹histoire.
Dernière édition par Chamaco le Mer 22 Juil 2015 - 7:43, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 22 Juil 2015 - 6:50 | |
| ah, tu sais combien j'aime le monde de la BD... et combien je voudrais donner envie à d'autres de découvrir... mais un jeune homme de 17?? aucune idée ce qui pourrait lui plaire... s'il est susceptible pour le graphisme américain, mes deux coups de coeur sont Jon McNaught et Chris Waremais son Building Stories est tout simplement trop cher en version françaiseet sinon... Tout seul de Christophe Chabouté est toujours une bonne idée | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 22 Juil 2015 - 9:44 | |
| - shanidar a écrit:
- Je suis à la recherche de bédés pour un jeune homme de 17 ans ! Si vous avez des titres à me proposer cela me faciliterait amplement le boulot ! merci !
Ça dépend surtout beaucoup de ses goûts... Sinon, dans l'absolu moi j'irais aussi vers le comic américain (Burns et Black Hole par exemple) Ou alors, un truc pile, je trouve, mais barré aussi : le roi des mouches de mezzo et pirus. y'a aussi le dernier Chavouet : petites coupures à shioguni. Polar déjanté, hyper graphique, tendance japonisant. | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 22 Juil 2015 - 14:08 | |
| - shanidar a écrit:
Pas évident lorsque l'on ne connaît pas trop le personnage ! Allez, en vrac : - Le bleu est une couleur chaude. - Blankets. -Nic Oumouk - La vague - Tu mourras moins bête. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 22 Juil 2015 - 15:10 | |
| Vous êtes des amours !! je vais zieuter tout ça et faire un choix plouf-plouf !! MERCI !! | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 23 Juil 2015 - 22:36 | |
| Je cherche un "bon" roman sur la guerre froide en Pologne d'auteur polonais ou un roman sur la dislocation de l'URSS. Que pouvez-vous me conseiller? C'est pour un ado de 16 ans très fervent d'histoire.... | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 27 Juil 2015 - 11:55 | |
| Arabella? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |
| Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|