Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+35
MDNA
MartineR
camele65
tom léo
hardkey
ArenSor
Avalon
Marko
Dreep
darkanny
Silveradow
Bédoulène
GrandGousierGuerin
Mordicus
ArturoBandini
Cliniou
Queenie
églantine
tina
Ariane SHOYUSKI
colimasson
Hanta
Maline
kenavo
Arabella
Menyne
Chamaco
Sullien
violette
shanidar
animal
bix229
Exini
eXPie
coline
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:05

les runes ça doit être facile à trouver ?

si c'est autre chose il faut d'abord identifier ce qu'on recherche, ça peut être plus difficile...

à bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:02

églantine a écrit:
Je recherche des titres de romans avec comme cadre principal un phare .....
Après l'excellente BD  de Chabouté "Tout seul" , c'est devenu ma nouvelle lubie . rire
Du reste ça m'a toujours plu ces ambiances particulières , j'ai souvenir d'un Club des cinq !  Razz
si tu cherches encore, Paolo Rumiz et son voyage immobile pourrait te plaire: ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:07

kenavo a écrit:
églantine a écrit:
Je recherche des titres de romans avec comme cadre principal un phare .....
Après l'excellente BD  de Chabouté "Tout seul" , c'est devenu ma nouvelle lubie . rire
Du reste ça m'a toujours plu ces ambiances particulières , j'ai souvenir d'un Club des cinq !  Razz
si tu cherches encore, Paolo Rumiz et son voyage immobile pourrait te plaire: ici Very Happy
Oh mais j'ai déjà vu ,suis passée sur le fil !!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Romans francophones avec thèmes: nature, écologie et spiritualité   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:05

Bonjour à tous!

Je suis en train de réfléchir au sujet de mon mémoire et je voudrais savoir si connaissez des romans abordant les thèmes de la nature, de l'écologie et de la spiritualité (j'entends ici la spiritualité au sens large, la question du sens, des valeurs, etc.), personnellement j'ai lu un très beau roman de jeunesse qui réunit tous ces thèmes, "La forêt plénitude" de Frank Andriat, mais à part celui-là... Note que ça doit bien être des romans francophone, car je ne peux pas travailler sur des traductions,

Merci d'avance pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:14

Bonjour Lila21, j'ai fusionné ton fil avec celui de nos recherches littéraires où ta question trouvera sans doute des intéressés. Tu peux venir te présenter : ici, si tu le désires.

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:59

Au moins Ramuz (beaucoup de choses sur le sujet) et Stifter. tongue
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:11

Lila21 a écrit:
Bonjour à tous!

Je suis en train de réfléchir au sujet de mon mémoire et je voudrais savoir si connaissez des romans abordant les thèmes de la nature, de l'écologie et de la spiritualité (j'entends ici la spiritualité au sens large, la question du sens, des valeurs, etc.), personnellement j'ai lu un très beau roman de jeunesse qui réunit tous ces thèmes, "La forêt plénitude" de Frank Andriat, mais à part celui-là... Note que ça doit bien être des romans francophone, car je ne peux pas travailler sur des traductions,

Merci d'avance pour vos réponses :)

www.naturalwriters.org/bibliographie-ecologique

J' ajoute le poète et écrivain américain Gary Snyder, Jean Marie Pelt.
Tu peux trouver d' autres références en croisant écologie et nature, écologie et spiritualité, ces notions allant quasiment de soi.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:06

Je suis à la recherche de bédés pour un jeune homme de 17 ans ! Si vous avez des titres à me proposer cela me faciliterait amplement le boulot ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:08

shanidar a écrit:
Je suis à la recherche de bédés pour un jeune homme de 17 ans ! Si vous avez des titres à me proposer cela me faciliterait amplement le boulot ! merci !

"Cuba Père et Fils" de Pierre et Jacques Ferrandez avec en plus un carnet de voyage et de superbes illustrations...
L'histoire :
La Havane, fin 2007. Luis, vieux révolutionnaire sur le retour, compagnon de route historique du Che, ressurgit au domicile d¹Hortensa, la femme qu¹il a autrefois séduite puis délaissée après lui avoir fait un fils, Reinaldo. Sans vergogne, Luis propose une réconciliation à Hortensa, avec derrière la tête une idée très intéressée : récupérer la Buick 1955 qu¹il a naguère abandonnée, pour toute consolation, à Hortensa. Outrée par tant de cynisme et de désinvolture, Hortensa congédie Luis sans ménagement. Il ne reste à celui-ci, pour parvenir à ses fins, qu¹à prendre la route de Santiago. C'est dans cette ville en effet que Reinaldo, devenu Ronald, gagne sa vie comme taxi à bord de la fameuse Buick 55, rescapée de toutes les vicissitudes de l¹histoire.
Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Albcub10
Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Octob110
Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Cubape10


Dernière édition par Chamaco le Mer 22 Juil 2015 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 6:50

ah, tu sais combien j'aime le monde de la BD... et combien je voudrais donner envie à d'autres de découvrir... mais un jeune homme de 17?? aucune idée ce qui pourrait lui plaire...

s'il est susceptible pour le graphisme américain, mes deux coups de coeur sont

Jon McNaught et

Chris Ware
mais son Building Stories est tout simplement trop cher en version française


et sinon... Tout seul de Christophe Chabouté est toujours une bonne idée drunken
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:44

shanidar a écrit:
Je suis à la recherche de bédés pour un jeune homme de 17 ans ! Si vous avez des titres à me proposer cela me faciliterait amplement le boulot ! merci !

Ça dépend surtout beaucoup de ses goûts...
Sinon, dans l'absolu moi j'irais aussi vers le comic américain (Burns et Black Hole par exemple)
Ou alors, un truc pile, je trouve, mais barré aussi : le roi des mouches de mezzo et pirus.
y'a aussi le dernier Chavouet : petites coupures à shioguni. Polar déjanté, hyper graphique, tendance japonisant.
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:08

shanidar a écrit:
Je suis à la recherche de bédés pour un jeune homme de 17 ans ! Si vous avez des titres à me proposer cela me faciliterait amplement le boulot ! merci !

Pas évident lorsque l'on ne connaît pas trop le personnage ! Allez, en vrac :
- Le bleu est une couleur chaude.
Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Index11
- Blankets.
Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Index12
-Nic Oumouk
Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Nicoum10
- La vague
Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Vague10
- Tu mourras moins bête.
Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 79819210
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:10

Vous êtes des amours !! je vais zieuter tout ça et faire un choix plouf-plouf !! MERCI !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:36

Je cherche un "bon" roman sur la guerre froide en Pologne d'auteur polonais ou un roman sur la dislocation de l'URSS.
Que pouvez-vous me conseiller?
C'est pour un ado de 16 ans très fervent d'histoire....
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:55

Arabella? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
» Australia [INDEX 1ER MESSAGE]
» Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: