| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Chichi majeanne Igor Maryvonne domreader Suny jack-hubert bukowski Marie Cachemire Fantaisie héroïque coline Marko uolav Sophie rivela Nathria Onuphrius Queenie eXPie chrisdusud Anna Madame B. darkanny Bibliophile Le Bibliomane Chatperlipopette Steven odrey Arabella Ezechielle Maline colimasson animal Harelde Aeriale lisette tom léo Epi krys Arwen shanidar Bédoulène bix229 traversay Polarber kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 21:23 | |
| - colimasson a écrit:
- Lara a écrit:
- Viens à peine de finir L'existentialiste est un humanisme
Lecture de lycée ou lecture personnelle ? Je me souviens que j'avais dû le lire pour mes cours de philo en terminale... Non perso! Rien d'obligatoire! Et puis j'aime bien Sartre! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 21:34 | |
| - Nezumi a écrit:
- ah c'est bien sympa! Je pensais peut-être à un recueil de nouvelles de Stamm, sa langue est tellement épurée en français que ça doit être jouable en allemand ? Et puis j'avais tant aimé celui que j'avais lu.
ah mais volontiers pour Stamm.. je vais pouvoir t'envoyer Agnes, roman assez court et l'autre receuil de nouvelles (tu dois seulement me rappeler lequel tu as lu ) et oui, Aériale, tu peux choisir l'auteur que tu veux.. et pourquoi pas Stamm mais il y a encore d'autres auteurs germanophones | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 21:51 | |
| - Lara a écrit:
- colimasson a écrit:
- Lara a écrit:
Lecture de lycée ou lecture personnelle ? Je me souviens que j'avais dû le lire pour mes cours de philo en terminale... Non perso! Rien d'obligatoire! Et puis j'aime bien Sartre! Si tu aimes Sartre ça devrait aller alors... Parce que sans autre connaissance de l'auteur, c'est un peu difficile de comprendre où il voulait en venir avec son discours... Bref, je te souhaite une bonne lecture | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 22:02 | |
| - darkanny a écrit:
- tom léo a écrit:
- J'ai voulu essayer au moins une nouvelle du recueil de Wallace Stegner "Le goût sucré des pommes sauvages".
Pourquoi cette retenue ? tu avais des apriori ? J'ai un bon souvenir de cette lecture , un peu lointain cependant C'est pour le lire MAINTENANT. Je lis rarement des nouvelles en affilé, donc je laisse les autres pour plus tard. Et deux personnes m'avaient dit que "le petit guide pratique des oiseaux" est bien la meilleure nouvelle du recueil. A vrai dire, j'ai tellement de belles choses en attente... | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 7 Nov 2010 - 9:11 | |
| Rue de la peau de Neil Bartlett. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 7 Nov 2010 - 9:55 | |
| bon je peine à entrer dans le Cyclone de Jeannet dont je laisse filtrer le texte au compte-goutte lisant puis relisant certains passages ad libitum j'ai donc également commencé L'homme qui rit de V. Hugo et je suis partante pour la LC langue allemande, je compte en profiter pour découvrir infanta de Bodo Kirchhoff et poursuivre ma découverte de Judith Hermann... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 7 Nov 2010 - 10:00 | |
| Le démon du bien de Henry de Montherlant | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 7 Nov 2010 - 10:37 | |
| j'ai terminé "l'histoire d'un mariage" d'Andrew Sean Greer et commencé "Naissance d'un pont" de Maylis de Kerangal. | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 7 Nov 2010 - 10:56 | |
| - Lara a écrit:
- colimasson a écrit:
- Lara a écrit:
Lecture de lycée ou lecture personnelle ? Je me souviens que j'avais dû le lire pour mes cours de philo en terminale... Non perso! Rien d'obligatoire! Et puis j'aime bien Sartre! C'est simple à lire, je trouve. Mais a posteriori, Sartre regrettait beaucoup cette conférence et surtout son titre. D'ailleurs, BHL montre bien, après Sartre, que "L'existentialisme est un anti-humanisme" (titre d'un chapitre de son très bon Le Siècle de Sartre). Fut une époque où je ne lisais que du Sartre | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 7 Nov 2010 - 11:23 | |
| Vie et opinions de Maf le chien et de son amie Marilyn Monroe. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 7 Nov 2010 - 12:36 | |
| Rachel d'Andreï Guelassimov | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 7 Nov 2010 - 14:34 | |
| Les Ailes, la Grenade, les Cheveux blancs et douze autres récits (1945-1960) Nouvelles japonaises, Tome 2. - Picquier | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 7 Nov 2010 - 14:36 | |
| J'ai terminé mon livre après 6 mois de non-envie!!! et j'en commence même un second : Ne vous inquietez pas... ça va s'arranger de Jean Louis Morachini. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 7 Nov 2010 - 14:59 | |
| J'ai fini d'écouter "The Little Stranger" (L'indésirable) de Sarah Waters, en livre audio, et le fais suivre de "The Plague of Doves" (La malédiction des colombes) de Louise Erdrich, enfin. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 7 Nov 2010 - 16:29 | |
| Le dernier homme de Maurice Blanchot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|