| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Chichi majeanne Igor Maryvonne domreader Suny jack-hubert bukowski Marie Cachemire Fantaisie héroïque coline Marko uolav Sophie rivela Nathria Onuphrius Queenie eXPie chrisdusud Anna Madame B. darkanny Bibliophile Le Bibliomane Chatperlipopette Steven odrey Arabella Ezechielle Maline colimasson animal Harelde Aeriale lisette tom léo Epi krys Arwen shanidar Bédoulène bix229 traversay Polarber kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 12:39 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ca dépendra du livre choisi, mais je profiterais bien de l'occasion pour tenter une VO.
ce sera une LC, donc, comme pour l'Australie, l'Afrique, la Caraïbe.. tu choisis l'auteur et le livre | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 13:12 | |
| lire un auteur allemand, pourquoi pas, mais pas en VO ! je commence Fille noire, fille blanche, de J.C.Oates et ça me plaît bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 14:31 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Ca dépendra du livre choisi, mais je profiterais bien de l'occasion pour tenter une VO.
ce sera une LC, donc, comme pour l'Australie, l'Afrique, la Caraïbe.. tu choisis l'auteur et le livre Ah, très bien! Je choisirai probablement un recueil de nouvelles ou un court roman. Et si vous avez des suggestions je serai toute ouïe. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 18:55 | |
| - krys a écrit:
- lire un auteur allemand, pourquoi pas, mais pas en VO !
non, non, pas de soucis concernant la langue de lecture on va en reparler en janvier alors - Nezumi a écrit:
- Ah, très bien! Je choisirai probablement un recueil de nouvelles ou un court roman. Et si vous avez des suggestions je serai toute ouïe.
je vais même pouvoir t'envoyer l'un ou l'autre via cerclage.. pas que tu achète et réalise que cela ne te dis rien j'ai été scotchée cet après-midi dans une lecture.. il me reste 80 pages.. je vais lire les nouveaux messages et retourner à mon livre.. et probablement encore ouvrir ce soir un fil | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 18:55 | |
| Je me dépêche de poster car je l'ai pratiquement terminé
Zéropolis de Bruce Bégout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 19:13 | |
| Viens à peine de finir L'existentialiste est un humanisme et lorgne sur Pour un oui pour un non de Sarraute. |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 19:22 | |
| J'ai voulu essayer au moins une nouvelle du recueil de Wallace Stegner "Le goût sucré des pommes sauvages".
Et j'ai commencé à écouter le Faust I de Johann Wolfgang dans la version Gründgens! Splendide!!! | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 19:27 | |
| Ce soir je finis mon Gracq, demain soir mon commentaire j'ai la nuit pour réfléchir à cet article. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 19:29 | |
| - tom léo a écrit:
- J'ai voulu essayer au moins une nouvelle du recueil de Wallace Stegner "Le goût sucré des pommes sauvages".
Pourquoi cette retenue ? tu avais des apriori ? J'ai un bon souvenir de cette lecture , un peu lointain cependant
Dernière édition par darkanny le Sam 6 Nov 2010 - 19:43, édité 1 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 19:41 | |
| - darkanny a écrit:
- tom léo a écrit:
- J'ai voulu essayer au moins une nouvelle du recueil de Wallace Stegner "Le goût sucré des pommes sauvages".
Pourquoi cette retenue ? tu avais des a-priori ? J'ai un bon souvenir de cette lecture , un peu lointain cependant Tout à fait d' accord avec toi, Darkanny. Stegner est un des grans romanciers américains du 20e siècle. Encore méconnu en France.Traduits : - Vue cavalière - La vie obstinée - Angles d' aquilibre - En lieu sur - La bonne grosse montagne en sucre Tous chez Phébus | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 19:51 | |
| En même temps que mes Allemands, j'ai commencé La Distinction : critique sociale du jugement de Pierre Bourdieu, essai de sociologie de 1979. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 20:44 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Ah, très bien! Je choisirai probablement un recueil de nouvelles ou un court roman. Et si vous avez des suggestions je serai toute ouïe.
je vais même pouvoir t'envoyer l'un ou l'autre via cerclage.. pas que tu achète et réalise que cela ne te dis rien
ah c'est bien sympa! Je pensais peut-être à un recueil de nouvelles de Stamm, sa langue est tellement épurée en français que ça doit être jouable en allemand ? Et puis j'avais tant aimé celui que j'avais lu. Le golem de Meyrink m'aurait bien tenté, puisqu'on va faire de LC de La nuit de Walpurgis avant. Mais peut-être c'est trop ambitieux. |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 20:57 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je pensais peut-être à un recueil de nouvelles de Stamm, sa langue est tellement épurée en français que ça doit être jouable en allemand ? Et puis j'avais tant aimé celui que j'avais lu.
Si vous optez pour Stamm je suis d'office partante Sinon je commence demain Purge (mais je ne posterai pas cette fois ci ) parce que je n'ai pas le temps de lire autre chose et que par contre pendant quelques jours je ne pourrai plus lire (ni poster d'ailleurs) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 21:13 | |
| - Lara a écrit:
- Viens à peine de finir L'existentialiste est un humanisme
Lecture de lycée ou lecture personnelle ? Je me souviens que j'avais dû le lire pour mes cours de philo en terminale... Sinon j'ai commencé Petit suicide entre amis de Paasilinna. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|