Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en novembre?

+46
Chichi
majeanne
Igor
Maryvonne
domreader
Suny
jack-hubert bukowski
Marie
Cachemire
Fantaisie héroïque
coline
Marko
uolav
Sophie
rivela
Nathria
Onuphrius
Queenie
eXPie
chrisdusud
Anna
Madame B.
darkanny
Bibliophile
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Steven
odrey
Arabella
Ezechielle
Maline
colimasson
animal
Harelde
Aeriale
lisette
tom léo
Epi
krys
Arwen
shanidar
Bédoulène
bix229
traversay
Polarber
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en novembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:07

shanidar a écrit:
pour tous ceux qui aiment le sexe et le music hall, je conseille vivement "Bien malin qui connait son père..." d'Angela Carter, c'est drôle, engagé, irrévérencieux, incorrect, tellement BON !
Shanidar, j'ai lu ton commentaire et tu m'as encore trop donné envie...Ra la la, comment résister?

colimasson a écrit:
aeriale a écrit:
Nagasaki de Eric Faye, très bien aussi.
Celui-ci me fait de l'oeil depuis pas mal de temps... Je vais essayer de le choper à la bibliothèque dès que possible ! diablotin
Prends le Colimasson. Il est court mais bien écrit et c'est une belle réflexion sur la solitude.
Tu ne seras pas déçue (enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:50

aeriale a écrit:
shanidar a écrit:
pour tous ceux qui aiment le sexe et le music hall, je conseille vivement "Bien malin qui connait son père..." d'Angela Carter, c'est drôle, engagé, irrévérencieux, incorrect, tellement BON !
Shanidar, j'ai lu ton commentaire et tu m'as encore trop donné envie...Ra la la, comment résister?

Ca serait génial que vous soyez plusieurs à la lire et à craquer, c'est un tel régal ses livres et Shanidar nous en a fait un si brillant commentaire cheers ! Lisez aussi Les nuits au cirque si vous le trouvez, c'est mon préféré...
Pour ma part, je me suis encore endormie en lisant le Mishima, ça devient une habitude.honte Je vais essayer de progresser un peu avant de mettre mes impressions tout à l'heure.
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius

Inscription le : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:16

Je commence le tome I des Romantiques allemands en Pléiade. Au programme : Jean Paul, Novalis, F. Schlegel, Tieck, Hoffmann, Kleist et La Motte-Fouqué cheers

Entre nous, je vais souvent vous embêter avec de vieux auteurs rire
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:21

Pas du tout !
Il faut de tout pour faire une bibliothèque, mais pour la sienne, il faut quand meme choisr.
Tu peux nous dire qui tu préfères chez les Ramantiques allemands ?

J' ai un faible pour Kleist et Buchner !
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:28

bix229 a écrit:
Tu peux nous dire qui tu préfères chez les Romantiques allemands ?

J' ai un faible pour Kleist et Buchner !
J'aime bien l'atmosphère d'Hoffmann, et aussi Kleist et Novalis. Mais je dois découvrir les autres avant de faire une véritable liste Wink

Sinon, un peu à part du mouvement romantique, je trouve la poésie d'Hölderlin d'une grande pureté.

Je connais un peu le romantisme allemand à travers une biographie de Robert Schumann par Marcel Brion, vraiment excellente. Mon envie de lire les Allemands n'en est que plus grande content
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:34

Oui, Hypérion ou l' Ermite de Grènce de Holderlin...

Ses poémes, très difficiles d' accès si on ne lit pas l' allemand...
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:37

Malheureusement, je ne lis pas l'allemand, donc je me contente de traductions, mais c'est déjà très beau coeur
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:00

Paradiso de José Lezama Lima.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:09

Onuphrius a écrit:
Je commence le tome I des Romantiques allemands en Pléiade. Au programme : Jean Paul, Novalis, F. Schlegel, Tieck, Hoffmann, Kleist et La Motte-Fouqué cheers

Tiens, ça me rappelle que ce printemps (juin, juillet) j’ai eu ma petite période de lecture des Romantiques allemands. J’ai commencé par Joseph von Eichendorff (Scènes de la vie d'un propre à rien) et j'ai enchainé par les novelles d’Heinrich von Kleist (Michael Kohlhaas, La Marquise d’ O..., Le Tremblement de terre au Chili, Les Fiançailles à Saint-Domingue, La Mendiante de Locarno, L'enfant trouvé, Sainte Cécile ou la puissance de la musique, Le Duel).
Ensuite je me suis attaqué à l’Hypérion de Friedrich Hölderin et j’y suis toujours innocent jypeurien Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:13

Nezumi a écrit:
Ca serait génial que vous soyez plusieurs à la lire et à craquer, c'est un tel régal ses livres et Shanidar nous en a fait un si brillant commentaire cheers ! Lisez aussi Les nuits au cirque si vous le trouvez, c'est mon préféré...
j'ai déjà posé celui dont Shanidar nous a parlé dans mon panier (en anglais).. je vais ajouter celui-là aussi Very Happy

Onuphrius a écrit:

non, pas du tout.. pour moi cela date de trop longtemps quand j'ai découvert tous ces auteurs.. mais que c'était beau Wink
et avec ton envie de lire tout cela, tu n'as jamais eu envie d'apprendre l'allemand?
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:16

Les volumes de la Pléiade donnent une très bonne entrée en matière, je pense. J'ai un faible pour Hoffmann et von Kleist sont mes préférés, Scènes de la vie d'un propre à rien sont toujours sur ma liste, peut être une occasion de m'y mettre. Une LC de langue allemande pourrait peut être tenter certains....
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:18

Maline a écrit:
Onuphrius a écrit:

Entre nous, je vais souvent vous embêter avec de vieux auteurs Que lisez-vous en novembre? - Page 6 28294
Tiens, ça me rappelle que ce printemps (juin, juillet) j’ai eu ma petite période de lecture des Romantiques allemands. J’ai commencé par Joseph von Eichendorff (Scènes de la vie d'un propre à rien) et j'ai enchainé par les novelles d’Heinrich von Kleist (Michael Kohlhaas, La Marquise d’ O..., Le Tremblement de terre au Chili, Les Fiançailles à Saint-Domingue, La Mendiante de Locarno, L'enfant trouvé, Sainte Cécile ou la puissance de la musique, Le Duel).
Ensuite je me suis attaqué à l’Hypérion de Friedrich Hölderin et j’y suis toujours Que lisez-vous en novembre? - Page 6 7591 Que lisez-vous en novembre? - Page 6 18687 Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.

Essie de lire Lenz de Georg Buchner. Ce texte très bref est magnifique !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:21

Arabella a écrit:
Une LC de langue allemande pourrait peut être tenter certains....
bonne idée.. on peut la retenir.. je serais partante Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:23

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Une LC de langue allemande pourrait peut être tenter certains....
bonne idée.. on peut la retenir.. je serais partante Very Happy

jemetate

Il y en a encore que tu n'as pas lu rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:24

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
j'ai déjà posé celui dont Shanidar nous a parlé dans mon panier (en anglais).. je vais ajouter celui-là aussi Very Happy

ah excellent! Si plus tard une LC te tente, ainsi que d'autres parfumés, je le relirais avec grand plaisir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 Empty

Que lisez-vous en novembre?
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant