Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en novembre?

+46
Chichi
majeanne
Igor
Maryvonne
domreader
Suny
jack-hubert bukowski
Marie
Cachemire
Fantaisie héroïque
coline
Marko
uolav
Sophie
rivela
Nathria
Onuphrius
Queenie
eXPie
chrisdusud
Anna
Madame B.
darkanny
Bibliophile
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Steven
odrey
Arabella
Ezechielle
Maline
colimasson
animal
Harelde
Aeriale
lisette
tom léo
Epi
krys
Arwen
shanidar
Bédoulène
bix229
traversay
Polarber
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:16

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
tom léo a écrit:
Hella Haasse - Les seigneurs du thé

j'ai renoncé à l'acheter l'autre jour, j'ai eu peur que ce soit un peu trop mélo... Peut-être me feras-tu regretter mon (non) geste...
avant que je suis arrivée à convaincre les parfumés pour s'engager dans des lectures en commun, j'ai fait la première (pour Parfum) de ce genre ensemble avec Arabella, sur le fil de l'auteur ici
un bon souvenir de lecture, un bon livre.. rien de mélo, que du bon Very Happy
Ben moi il me tente bien.
Je viens de l'ajouter à ma LAL.
Merci Shanidar et merci Kenavo.
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:29

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
tom léo a écrit:
Hella Haasse - Les seigneurs du thé

j'ai renoncé à l'acheter l'autre jour, j'ai eu peur que ce soit un peu trop mélo... Peut-être me feras-tu regretter mon (non) geste...
avant que je suis arrivée à convaincre les parfumés pour s'engager dans des lectures en commun, j'ai fait la première (pour Parfum) de ce genre ensemble avec Arabella, sur le fil de l'auteur ici
un bon souvenir de lecture, un bon livre.. rien de mélo, que du bon Very Happy

Cela reste aussi un excellent souvenir pour moi, le livre ainsi que l'expérience de la lecture commune.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:58

Arabella a écrit:
Cela reste aussi un excellent souvenir pour moi, le livre ainsi que l'expérience de la lecture commune.
de même.. et heureusement que les lectures en commun ont trouvé leur public Very Happy
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:01

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
de même.. et heureusement que les lectures en commun ont trouvé leur public Very Happy
C'est un concept tellement enrichissant et sympathique que cela me semble normal.
bravo
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:27

eXPie a écrit:
sentinelle a écrit:
Je savais qu'Arabella allait m'encourager à tous les coups pour le Balzac rire
Dire que j'en ai pour plus de 800 pages et toi tu me parles déjà de la suite !chut!
Ah oui, Illusions perdues, je l'ai pris chez Garnier Flammarion, parce que chez folio il n'y avait aucune note... Je ne suis pas fana des notes à toutes les lignes, mais il y a un juste milieu.
600 et quelques pages, Illusions Perdues.
Splendeurs et misères des courtisanes, par contre, j'ai l'édition folio, il y a des notes. 700 pages en tout... Very Happy
Ca va m'occuper, quelque part l'année prochaine...
Mes quelques 800 pages ne contiennent pas beaucoup de notes en bas de page mais la présentation est aérée ! Je n'aime pas lire les classiques en format poche à la typographie trop réduite, cela me donne une sensation d'étouffement peu propice à motiver ma lecture sourire
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:12

- Cornelio PENNA : La petite morte. - A.M. Métailié

Immergé dans ce livre brésilien qui raconte une sombre histoire. Un roman fleuve et historique.
Un huis-clos dans une fazenda, juste avant l' abolition de l' esclavage.

Le rythme est lent, les phrases longues,le détail de l' histoire et des faits grands et petits très
minutieux. Et la typographie est plutot petite...
Bref, il faut creuser sa tranchée et s' installer avec des vivres..

A noter que Ane Marie Métailié n' a pu joindre l' auteur ou les ayants droits. Mais qu' elle a pris la responsabilité de la traduction.
"Notre espoir est que cette traduction nous révélera le nom des héritiers de l' auteur"...
Voilà si vous etre apprenté à Cornélio Penna, faites vous connaitre !
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:55

Je lis La Vague. Je n'aime pas trop le style, je trouve que c'est un peu pénible à lire à cause de ça mais il faut le lire pour le fond.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:05

à propos des 'classiques', je lis L'homme qui rit de Hugo dans une édition choisie volontairement sans note, je n'avais pas envie de m'encombrer, envie de découvrir le texte brut, j'ai même sauté la préface... et puis j'avais sous la main également la version GF Flammarion au ca où je ne comprendrais vraiment rien... Alors pour des questions de vocabulaire : (qu'est-ce qu'un cron ? par exemple) j'ai jeté un oeil sur les notes de la seconde édition... pour me retrouver avec des informations sur tout le roman (oui, oui, toute l'intrigue). Et ça m'énerve !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:11

Arg moi aussi je réprouve ce genre de procédé, pas besoin de connaître à l'avance toute l'histoire pour m'éclairer sur un détail que je ne comprends pas jemetate
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:12

Un classique anglais : Frost in May (Les saints de glace) d'Antonia White.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:15

sentinelle a écrit:
Arg moi aussi je réprouve ce genre de procédé, pas besoin de connaître à l'avance toute l'histoire pour m'éclairer sur un détail que je ne comprends pas Que lisez-vous en novembre? - Page 15 444104

d'autant plus que Hugo s'évertue à garder secret, le prénom, le problème et l'avenir de son personnage principal... du coup le : et voilà que *** va rencontrer *** qui n'aura pas peur de son *** met tout par terre...
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:55

Madame B. a écrit:
Je lis La Vague. Je n'aime pas trop le style, je trouve que c'est un peu pénible à lire à cause de ça mais il faut le lire pour le fond.

Sinon tu peux regarder le film directement... Ca prendra moins de temps et tu n'auras pas à te taper le style si tu ne l'aimes pas dentsblanches

Pour ma part je viens de finir Les physiciens et je me demande bien ce que je vais pouvoir commencer ce soir... jemetate (c'est un moment que j'adore Razz)
http://colimasson.over-blog.com/#
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptySam 13 Nov 2010 - 11:11

lu hier soir Le garçon dans la lune de Kate O'Riordan. Impossible de refermer le livre avant de l'avoir terminé.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptySam 13 Nov 2010 - 11:27

Commencé L'Euphorie perpétuelle de Pascal Bruckner
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 15 EmptySam 13 Nov 2010 - 11:53

Bonjour
Peu de temps pour la lecture en ce moment mais je lis ceci:

-le marchand d'indulgence de Brenda Vantrease
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 15 Empty

Que lisez-vous en novembre?
Page 15 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant