Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en novembre?

Aller en bas 
+46
Chichi
majeanne
Igor
Maryvonne
domreader
Suny
jack-hubert bukowski
Marie
Cachemire
Fantaisie héroïque
coline
Marko
uolav
Sophie
rivela
Nathria
Onuphrius
Queenie
eXPie
chrisdusud
Anna
Madame B.
darkanny
Bibliophile
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Steven
odrey
Arabella
Ezechielle
Maline
colimasson
animal
Harelde
Aeriale
lisette
tom léo
Epi
krys
Arwen
shanidar
Bédoulène
bix229
traversay
Polarber
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:00

Fini le premier tome des Démons, qui laisse une impression de brouhaha assez impressionnante. Je serais curieuse de lire la suite...

J'ai commencé Les Gommes, de Robbe-Grillet, qu'il est un peu temps que je lise car il est un peu au programme de l'agreg dentsblanches
Et côté théorie, pour soutenir Onuphrius et faire plaisir à Harelde : L'évolution de la tragédie racinienne, de Jean Rohou sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:09

Fantaisie héroïque a écrit:
Fini le premier tome des Démons, qui laisse une impression de brouhaha assez impressionnante. Je serais curieuse de lire la suite...

J'ai commencé Les Gommes, de Robbe-Grillet, qu'il est un peu temps que je lise car il est un peu au programme de l'agreg Que lisez-vous en novembre? - Page 16 478921
Et côté théorie, pour soutenir Onuphrius et faire plaisir à Harelde : L'évolution de la tragédie racinienne, de Jean Rohou Que lisez-vous en novembre? - Page 16 807321

Les Gommes Que lisez-vous en novembre? - Page 16 68517
Revenir en haut Aller en bas
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime

Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:17

Fantaisie héroïque a écrit:
J'ai commencé Les Gommes, de Robbe-Grillet, qu'il est un peu temps que je lise car il est un peu au programme de l'agreg dentsblanches
Et côté théorie, pour soutenir Onuphrius et faire plaisir à Harelde : L'évolution de la tragédie racinienne, de Jean Rohou sourire
Enfin du soutien joie

Tu vas voir, Les Gommes, c'est vraiment pas mal. Même si d'après mon prof, il n'a pas l'importance qu'on voudrait y voir...
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:37

Je lis Ouragan de Gaudé et je dois dire que je suis très agréablement surprise! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptySam 13 Nov 2010 - 13:44

Onuphrius a écrit:
Fantaisie héroïque a écrit:
J'ai commencé Les Gommes, de Robbe-Grillet, qu'il est un peu temps que je lise car il est un peu au programme de l'agreg dentsblanches
Et côté théorie, pour soutenir Onuphrius et faire plaisir à Harelde : L'évolution de la tragédie racinienne, de Jean Rohou sourire
Enfin du soutien joie

Tu vas voir, Les Gommes, c'est vraiment pas mal. Même si d'après mon prof, il n'a pas l'importance qu'on voudrait y voir...
Ben d'après le mien, le fait de donner à étudier Les Gommes et La Jalousie est asse étrange car ils sont vraiment opposés^^ (et c'est vrai que Les Gommes a plutôt l'air de se situer du côté du roman "traditionnel" dans sa structure). On verra bien. Mais j'avais déjà beaucoup aimé La Jalousie sourire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Anna
Envolée postale



Messages : 183
Inscription le : 29/08/2010
Localisation : Ile-de-France

Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptySam 13 Nov 2010 - 16:31

"Le tailleur de pierre" de Camilla Läckberg
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptySam 13 Nov 2010 - 22:39

je m'achemine vers Le Docteur Lerne de Maurice Renard. Merci Domreader. cat
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyDim 14 Nov 2010 - 8:16

Après Terre Somnanbule (Mia Couto ; pas emballé... c'est objectivement pas mal, mais il en fait trop... c'était son premier roman, on sent qu'il veut épater avec un style original à tout prix, une histoire hallucinante - au sens propre - et où il peut tellement arriver n'importe quoi n'importe quand qu'on se dit un peu "à quoi bon"... mais il a du talent, il a peut-être trouvé une certaine modération après), je lis Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Sepulveda ; pour le moment c'est lisible, mais pas beaucoup plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyDim 14 Nov 2010 - 9:25

L'honneur de Sartine de Jean-François Parot. Bientôt terminé d'ailleurs, j'accroche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyDim 14 Nov 2010 - 9:38

La faim de Knut Hamsun.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:32

kenavo a écrit:
Nathria a écrit:
j'ai commencé "En attendant Robert Capa" de Susana Fortes... Je ne sais pas pourquoi, je pense à Kenavo tout à coup... innocent
woohoo parution seulement en janvier.. tu vas nous dire Very Happy

Zut, pardon... Pas la notion des dates...
Sublime!!!!! Gros coup de coeur! Pour toi, les yeux fermés!! (ça va pas être facile de lire les yeux fermés! rire ). Je travaille sur mon ressenti, pas simple du tout... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:36

L'histoire de Bone, de Dorothy Allison
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:24

Après Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda, c'est lisible), Le Docteur Faust (Marlowe), histoire de se mettre en bouche pour la lecture commune de Goethe (venez nombreux nous rejoindre ici cheers ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:49

En parallèle de Border Songs de Jim Lynch, dont je débute la LC demain avec Kenavo, je commence Le jeu des perles de verre, de Hermann Hesse.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 16 EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:14

Paysages aléatoires de Peter Stamm
Et Tinkers de Paul Harding pour la suite (et en anglais donc.On va voir si je tiens dans la durée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en novembre?
Revenir en haut 
Page 16 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez vous en novembre ?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: