| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Chichi majeanne Igor Maryvonne domreader Suny jack-hubert bukowski Marie Cachemire Fantaisie héroïque coline Marko uolav Sophie rivela Nathria Onuphrius Queenie eXPie chrisdusud Anna Madame B. darkanny Bibliophile Le Bibliomane Chatperlipopette Steven odrey Arabella Ezechielle Maline colimasson animal Harelde Aeriale lisette tom léo Epi krys Arwen shanidar Bédoulène bix229 traversay Polarber kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 13 Nov 2010 - 12:00 | |
| Fini le premier tome des Démons, qui laisse une impression de brouhaha assez impressionnante. Je serais curieuse de lire la suite... J'ai commencé Les Gommes, de Robbe-Grillet, qu'il est un peu temps que je lise car il est un peu au programme de l'agreg Et côté théorie, pour soutenir Onuphrius et faire plaisir à Harelde : L'évolution de la tragédie racinienne, de Jean Rohou | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 13 Nov 2010 - 12:09 | |
| | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 13 Nov 2010 - 12:17 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- J'ai commencé Les Gommes, de Robbe-Grillet, qu'il est un peu temps que je lise car il est un peu au programme de l'agreg
Et côté théorie, pour soutenir Onuphrius et faire plaisir à Harelde : L'évolution de la tragédie racinienne, de Jean Rohou Enfin du soutien Tu vas voir, Les Gommes, c'est vraiment pas mal. Même si d'après mon prof, il n'a pas l'importance qu'on voudrait y voir... | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 13 Nov 2010 - 12:37 | |
| Je lis Ouragan de Gaudé et je dois dire que je suis très agréablement surprise! | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 13 Nov 2010 - 13:44 | |
| - Onuphrius a écrit:
- Fantaisie héroïque a écrit:
- J'ai commencé Les Gommes, de Robbe-Grillet, qu'il est un peu temps que je lise car il est un peu au programme de l'agreg
Et côté théorie, pour soutenir Onuphrius et faire plaisir à Harelde : L'évolution de la tragédie racinienne, de Jean Rohou Enfin du soutien
Tu vas voir, Les Gommes, c'est vraiment pas mal. Même si d'après mon prof, il n'a pas l'importance qu'on voudrait y voir... Ben d'après le mien, le fait de donner à étudier Les Gommes et La Jalousie est asse étrange car ils sont vraiment opposés^^ (et c'est vrai que Les Gommes a plutôt l'air de se situer du côté du roman "traditionnel" dans sa structure). On verra bien. Mais j'avais déjà beaucoup aimé La Jalousie . | |
|
| |
Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 13 Nov 2010 - 16:31 | |
| "Le tailleur de pierre" de Camilla Läckberg | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 13 Nov 2010 - 22:39 | |
| je m'achemine vers Le Docteur Lerne de Maurice Renard. Merci Domreader. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 14 Nov 2010 - 8:16 | |
| Après Terre Somnanbule (Mia Couto ; pas emballé... c'est objectivement pas mal, mais il en fait trop... c'était son premier roman, on sent qu'il veut épater avec un style original à tout prix, une histoire hallucinante - au sens propre - et où il peut tellement arriver n'importe quoi n'importe quand qu'on se dit un peu "à quoi bon"... mais il a du talent, il a peut-être trouvé une certaine modération après), je lis Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Sepulveda ; pour le moment c'est lisible, mais pas beaucoup plus). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 14 Nov 2010 - 9:25 | |
| L'honneur de Sartine de Jean-François Parot. Bientôt terminé d'ailleurs, j'accroche beaucoup. |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 14 Nov 2010 - 9:38 | |
| | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 14 Nov 2010 - 14:32 | |
| | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 14 Nov 2010 - 14:36 | |
| L'histoire de Bone, de Dorothy Allison | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 14 Nov 2010 - 15:24 | |
| Après Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda, c'est lisible), Le Docteur Faust (Marlowe), histoire de se mettre en bouche pour la lecture commune de Goethe (venez nombreux nous rejoindre ici ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 14 Nov 2010 - 15:49 | |
| En parallèle de Border Songs de Jim Lynch, dont je débute la LC demain avec Kenavo, je commence Le jeu des perles de verre, de Hermann Hesse. |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 14 Nov 2010 - 16:14 | |
| Paysages aléatoires de Peter Stamm Et Tinkers de Paul Harding pour la suite (et en anglais donc.On va voir si je tiens dans la durée) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|