| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Chichi majeanne Igor Maryvonne domreader Suny jack-hubert bukowski Marie Cachemire Fantaisie héroïque coline Marko uolav Sophie rivela Nathria Onuphrius Queenie eXPie chrisdusud Anna Madame B. darkanny Bibliophile Le Bibliomane Chatperlipopette Steven odrey Arabella Ezechielle Maline colimasson animal Harelde Aeriale lisette tom léo Epi krys Arwen shanidar Bédoulène bix229 traversay Polarber kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 2 Nov 2010 - 21:47 | |
| Je finis ce soir L'empreinte des amants de John Connolly ; écriture entêtante mais je ne suis pas sûr d'avoir compris l'intrigue.
Je commence, plus tard, Tous les matins du monde. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 2 Nov 2010 - 21:57 | |
| Purge de Sofi Oksanen | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 4:12 | |
| "Terreur" De Dan Simmons. (Non, ce n'est pas un livre d'horreur à lire en cette période d'Halloween : Terreur est le nom du navire qui accompagnait l'Erebus lors de l'expédition polaire de Franklin en 1845.) | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 7:07 | |
| J'ai lu hier soir le court essai très intéressant d'Andreï Makine "Cette France qu'on oublie d'aimer" et je vais poursuivre avec La route de Cormac Mc Carthy. | |
|
| |
lisette Envolée postale
Messages : 106 Inscription le : 24/02/2010 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 7:12 | |
| Je n'ai lâché mon livre hier soir que lorsqu'il a été terminé et j'enchaîne avec "Purge" de Sofi Oksanen | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 7:38 | |
| - lisette a écrit:
- Je n'ai lâché mon livre hier soir que lorsqu'il a été terminé et j'enchaîne avec "Purge" de Sofi Oksanen
Je ne vais pas tarder non plus, je l'ai récupéré hier à la bibliothèque et je dois le rendre avant un mois. Je lirai ton avis avec intérêt. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 9:21 | |
| - Arabella a écrit:
- lisette a écrit:
- Je n'ai lâché mon livre hier soir que lorsqu'il a été terminé et j'enchaîne avec "Purge" de Sofi Oksanen
Je ne vais pas tarder non plus, je l'ai récupéré hier à la bibliothèque et je dois le rendre avant un mois. Je lirai ton avis avec intérêt. On aurait pu se faire une lecture commune : j'ai prévu de le lire en novembre. Seconde moitié je pense. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 9:37 | |
| Pourquoi pas, mais il faut vraiment bien coordonner le timing, parce que je dois le rendre impérativement le 2 décembre au plus tard, il est déjà réservé par d'autres lecteurs. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 10:43 | |
| Angela Carter "Bien malin qui connait son père..." dont le titre original est Wise children, le choix de l'éditeur français (Christian Bourgois) a été d'utiliser l'un des trois exergues du roman pour titre : "Bien malin qui connait son propre père" Proverbe ancien. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 10:53 | |
| - Arabella a écrit:
- Pourquoi pas, mais il faut vraiment bien coordonner le timing, parce que je dois le rendre impérativement le 2 décembre au plus tard, il est déjà réservé par d'autres lecteurs.
Début le 15/11 ? Ca me laisse le temps de finir les livres que j'ai empruntés. Et ça me permettra de lire Purge avant la lecture commune de Gogol le 20/11. | |
|
| |
lisette Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 11:06 | |
| - Harelde a écrit:
- Arabella a écrit:
- Pourquoi pas, mais il faut vraiment bien coordonner le timing, parce que je dois le rendre impérativement le 2 décembre au plus tard, il est déjà réservé par d'autres lecteurs.
Début le 15/11 ? Ca me laisse le temps de finir les livres que j'ai empruntés. Et ça me permettra de lire Purge avant la lecture commune de Gogol le 20/11. Je vous suis, je n'ai pas d'impératif de date, c'est un prêt de ma soeur | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 11:08 | |
| Si Arabella est d'accord, Kenavo nous organisera ça.
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 11:13 | |
| - Harelde a écrit:
- Si Arabella est d'accord, Kenavo nous organisera ça.
c'est fait ici bonne lecture | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| |
| |
lisette Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 12:00 | |
| En attendant le début de la LC de "Purge" je l'ai posé et je vais commencer "En cuisine" de Monica Ali | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|