| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Chichi majeanne Igor Maryvonne domreader Suny jack-hubert bukowski Marie Cachemire Fantaisie héroïque coline Marko uolav Sophie rivela Nathria Onuphrius Queenie eXPie chrisdusud Anna Madame B. darkanny Bibliophile Le Bibliomane Chatperlipopette Steven odrey Arabella Ezechielle Maline colimasson animal Harelde Aeriale lisette tom léo Epi krys Arwen shanidar Bédoulène bix229 traversay Polarber kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 12:03 | |
| "Les liaisons dangereuses" de Laclos, toujours. Dur à lire mais j'aime beaucoup cette époque! Et je pense commencer "Les dames de Missalonghi" de Colleen McCullough | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 14:38 | |
| Le chuchoteur de Donato Carrisi
un thriller implacable , un peu à la manière du Silence des agneaux. | |
|
| |
lisette Envolée postale
Messages : 106 Inscription le : 24/02/2010 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 15:03 | |
| - darkanny a écrit:
- Le chuchoteur de Donato Carrisi
un thriller implacable , un peu à la manière du Silence des agneaux. Bonne lecture. J'attends mon tour à la bibliothèque | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 18:06 | |
| J'ai lu L'Empoisonneuse d'Istanbul de Petros Markaris; plus pour l'ambiance que pour l'intrigue. Sympa tout de même et une vision intelligente des rapports entre les grecs et les turcs. | |
|
| |
Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 18:14 | |
| - tom léo a écrit:
- Encore quelques dizaine de pages de "La longue attente" de Ha Jin. La bonne impression se confirme!
Tiens, je n'ai pas encore lu tous ses romans. Il faut que je reprenne le chemin de la bibliothéque. Sinon, grâce à la lecture, je suis en Inde, ou plutôt aux Indes, au 19ème siècle avec le dernier roman de Kenize Mourad : "Dans la ville d'or et d'argent". | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 18:23 | |
| - Anna a écrit:
- tom léo a écrit:
- Encore quelques dizaine de pages de "La longue attente" de Ha Jin. La bonne impression se confirme!
Tiens, je n'ai pas encore lu tous ses romans. Il faut que je reprenne le chemin de la bibliothéque. J'ai terminé la lecture et je prépare, à l'occasion, un fil. Plusieurs d'entre nous l'ont lu déjà, ce Ha Jin! Cela vaudra la peine de lui ouvrir un fil... | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 21:40 | |
| 6 mois que je ne lisais pas. J'en ai essayé plein : Fante, Ferrari, Zola, Bill Bryson, Elif Sahafak, Conrad... rien ne me retenait. Vraiment contrariant. Et puis là je suis sur le point de terminer " Les chutes" de JCO. Ouf je commencais à désesperer. 400 pages lues. C'est bizarre cependant parce que je trouve que ce livre est une vraie arnaque mais j'attends la "chute" pour me prononcer. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 22:15 | |
| - chrisdusud a écrit:
- 6 mois que je ne lisais pas.
contente de lire que tu as trouvé un livre pour te sortir de là et toujours contente de te lire | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 22:38 | |
| - chrisdusud a écrit:
- 6 mois que je ne lisais pas. J'en ai essayé plein : Fante, Ferrari, Zola, Bill Bryson, Elif Sahafak, Conrad... rien ne me retenait. Vraiment contrariant.
Et puis là je suis sur le point de terminer "Les chutes" de JCO. Ouf je commencais à désesperer. 400 pages lues. C'est bizarre cependant parce que je trouve que ce livre est une vraie arnaque mais j'attends la "chute" pour me prononcer.
Oui, c'est bizarre que tu puisses reprendre tes lectures avec un livre que tu parais ne pas vraiment aimer, mais tant mieux ! De mon côté, après Silence (Shusaku Endo), j'ai commencé La Vie d'un idiot et autres nouvelles (Akutagawa). | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 3 Nov 2010 - 22:42 | |
| Probablement Un vagabond joue en sourdine de Knut Hamsun. Un de mes auteurs préférés. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 4 Nov 2010 - 0:39 | |
| Animals, de Keith Ridgway dont je ne sais quoi penser pour l'instant. Il m'interpelle un peu. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 4 Nov 2010 - 9:43 | |
| Jean Ziegler, L'Empire de la honte. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 4 Nov 2010 - 14:27 | |
| Oui moi aussi ça m'intrigue Chris (et contente de te voir au passage ) J'ai fini Le banquet en LC et Nagasaki de Eric Faye, très bien aussi. Maintenant j'attends le signal de départ (le 8 je crois?) pour Purge | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 4 Nov 2010 - 14:29 | |
| - Queenie a écrit:
- Animals, de Keith Ridgway dont je ne sais quoi penser pour l'instant. Il m'interpelle un peu.
Il me semble que j' avais apprécié son premier roman : Mauvaise pente, et j' ai aussi un recueil de nouvelles de Ridgway, En temps normal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|