| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Chichi majeanne Igor Maryvonne domreader Suny jack-hubert bukowski Marie Cachemire Fantaisie héroïque coline Marko uolav Sophie rivela Nathria Onuphrius Queenie eXPie chrisdusud Anna Madame B. darkanny Bibliophile Le Bibliomane Chatperlipopette Steven odrey Arabella Ezechielle Maline colimasson animal Harelde Aeriale lisette tom léo Epi krys Arwen shanidar Bédoulène bix229 traversay Polarber kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 29 Nov 2010 - 13:17 | |
| Fini Code 1879, Le froid modifie la trajectoire des poissons (beaucoup aimé, le cadeau idéal pour Noël, frais, drôle et ça se finit bien, très sympa!) et je suis dans Nager sans se mouiller de Carlos Salem. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 29 Nov 2010 - 14:29 | |
| Je relis Moon Palace de Paul Auster. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 29 Nov 2010 - 17:29 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je relis Moon Palace de Paul Auster.
tiens, cela m'arrange tu pourrais me dire si tu croise le personnage de Nikola Tesla (héros du dernier livre de Echenoz et je viens de lire que Paul Auster l'a aussi mentionné dans Moon Palace.. mais je ne peux pas me rappeler.. ) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 29 Nov 2010 - 17:54 | |
| - sentinelle a écrit:
J'ai vu ça Oublié aussi ce personnage de Telsa mais en relisant mon com je m'en souviens un peu du coup... Aaah Auster, un bail que je ne l'ai plus lu et ça me manque quand je vous lis et qu'on revient de par chez lui... Sinon j'ai lu ce très bon livre de Jacques Chessex - La confession du pasteur King- premier de cet auteur lu grâce à Rivela Commencé par un autre très différent mais tout aussi bon Le club du suicide de Stevenson (prété par Animal) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 29 Nov 2010 - 17:57 | |
| - kenavo a écrit:
- sentinelle a écrit:
tiens, cela m'arrange tu pourrais me dire si tu croise le personnage de Nikola Tesla (héros du dernier livre de Echenoz et je viens de lire que Paul Auster l'a aussi mentionné dans Moon Palace.. mais je ne peux pas me rappeler.. ) Ah bon ? J'ai lu le dernier Echenoz mais n'ai aucun souvenir de la présence de Nikola Tesla dans Moon Palace Je te tiens au courant lorsque je vais tomber dessus Kena - Aériale a écrit:
- Aaah Auster, un bail que je ne l'ai plus lu et ça me manque quand je vous lis et qu'on revient de par chez lui...
Je me régale
Dernière édition par sentinelle le Lun 29 Nov 2010 - 18:00, édité 1 fois |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 29 Nov 2010 - 18:00 | |
| et en parlant de Paul... j'ai son nouveau à la maison.. faudrait maintenant trouver le temps de le lire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 29 Nov 2010 - 18:02 | |
| - kenavo a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Ah bon ? J'ai lu le dernier Echenoz mais n'ai aucun souvenir de la présence de Nikola Tesla dans Moon Palace
Je te tiens au courant lorsque je vais tomber dessus Kena Merci.. c'est aussi ce qui m'a fait un peu ??? mais je l'ai lu (Le magazine littéraire) et en principe ils ne se trompent pas? en tout cas merci de me le dire si c'est le cas Pas de problème, faut dire, je ne connaissais pas trop Nikola Tesla à l'époque, possible qu'il soit plus ou moins passé inaperçu à ce moment là. Après Echenoz, je serais forcément plus attentive à ce personnage |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 29 Nov 2010 - 19:24 | |
| - bix229 a écrit:
- Prends ton temps, Armor... On lit souvent trop vite et puis, on oublie...
Dans ce cas, rien de tel qu'une bonne relecture... Je suis toujours avec Faust... Il m'en reste plus beaucoup, mais je n'ai pas trop le temps de lire, dommage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 30 Nov 2010 - 8:49 | |
| l'art d'écosser les haricots de Wieslaw Mysliwski "Le vieux gardien d'un village de vacances reçoit un jour la visite d'un inconnu qui souhaite lui acheter des haricots. Pendant qu'ils les écossent ensemble, le maître des lieux lui parle de sa vie. Simple ouvrier croupissant dans la grisaille de la campagne polonaise, son destin va être bouleversé lorsqu'il découvre, grâce à la musique, qu'un ailleurs existe. Au fil d'un récit lui-même porté par une grande musicalité, le vieil homme révèle les événements et les personnes qui, au cours du XXe siècle, l'ont façonné. Malgré les tragédies et les impasses historiques dont il fut le témoin, notre héros a su atteindre à une délicate lucidité face au monde." Un autre style, totalement différent, moi qui suis un peu méfiante quand il faut changer d'orientation littéraire. Dès les premières lignes j'ai été comment dire captivée. |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 30 Nov 2010 - 10:45 | |
| en attendant la LC Meyrink, je lis Trois chevaux Erri de Luca (c'est beau !!!) | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 30 Nov 2010 - 10:53 | |
| Dans les veines ce fleuve d'argent de Dario Franceschini. Pas mal du tout. Je soupçonne quelques parfumés de m'avoir donné envie de le lire... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 30 Nov 2010 - 14:37 | |
| Terminé la relecture de Retour en Atlantide de Hubert Lampo (Hollande). - Belfond éditeur. "Magnifique méditation sur le temps, variation sur le thème de la perte, roman de l' attente mettanten scène un héros confronté à un monde dont lui échappera toujours l' ultime explication, Retour enAtlantide est un texte d' une extraordiaire intensité poétique. Un envoutant thriller poétique, où le passé et le présent s' entrecroisent jusqu' au vertige, et où les pérpéties de l' intime tiennent lieu de coups de théatre." 4e de couverture. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que ce roman plairait à Kénavo ! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 30 Nov 2010 - 14:42 | |
| Le Crocodile, une nouvelle absurde de Dostoïevski.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|