Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en novembre?

Aller en bas 
+46
Chichi
majeanne
Igor
Maryvonne
domreader
Suny
jack-hubert bukowski
Marie
Cachemire
Fantaisie héroïque
coline
Marko
uolav
Sophie
rivela
Nathria
Onuphrius
Queenie
eXPie
chrisdusud
Anna
Madame B.
darkanny
Bibliophile
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Steven
odrey
Arabella
Ezechielle
Maline
colimasson
animal
Harelde
Aeriale
lisette
tom léo
Epi
krys
Arwen
shanidar
Bédoulène
bix229
traversay
Polarber
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Que lisez-vous en novembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 32 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:17

Fini Code 1879, Le froid modifie la trajectoire des poissons (beaucoup aimé, le cadeau idéal pour Noël, frais, drôle et ça se finit bien, très sympa!) et je suis dans Nager sans se mouiller de Carlos Salem.
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Invité
Invité




Que lisez-vous en novembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 32 EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:29

Je relis Moon Palace de Paul Auster.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en novembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 32 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:29

sentinelle a écrit:
Je relis Moon Palace de Paul Auster.
tiens, cela m'arrange Wink tu pourrais me dire si tu croise le personnage de Nikola Tesla (héros du dernier livre de Echenoz et je viens de lire que Paul Auster l'a aussi mentionné dans Moon Palace.. mais je ne peux pas me rappeler.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en novembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 32 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:54

sentinelle a écrit:
Je relis Moon Palace de Paul Auster.
J'ai vu ça cheers
Oublié aussi ce personnage de Telsa mais en relisant mon com je m'en souviens un peu du coup...
Aaah Auster, un bail que je ne l'ai plus lu et ça me manque quand je vous lis et qu'on revient de par chez lui...

Sinon j'ai lu ce très bon livre de Jacques Chessex -La confession du pasteur King- premier de cet auteur lu grâce à Rivela bisous

Commencé par un autre très différent mais tout aussi bon Le club du suicide de Stevenson (prété par Animal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en novembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 32 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:57

kenavo a écrit:
sentinelle a écrit:
Je relis Moon Palace de Paul Auster.
tiens, cela m'arrange Wink tu pourrais me dire si tu croise le personnage de Nikola Tesla (héros du dernier livre de Echenoz et je viens de lire que Paul Auster l'a aussi mentionné dans Moon Palace.. mais je ne peux pas me rappeler.. Wink )
Ah bon ? J'ai lu le dernier Echenoz mais n'ai aucun souvenir de la présence de Nikola Tesla dans Moon Palace confused
Je te tiens au courant lorsque je vais tomber dessus Kena sourire

Aériale a écrit:
Aaah Auster, un bail que je ne l'ai plus lu et ça me manque quand je vous lis et qu'on revient de par chez lui...
Je me régale oui


Dernière édition par sentinelle le Lun 29 Nov 2010 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en novembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 32 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:59

sentinelle a écrit:
Ah bon ? J'ai lu le dernier Echenoz mais n'ai aucun souvenir de la présence de Nikola Tesla dans Moon Palace confused
Je te tiens au courant lorsque je vais tomber dessus Kena sourire
Merci.. c'est aussi ce qui m'a fait un peu ??? mais je l'ai lu (Le magazine littéraire) et en principe ils ne se trompent pas?
en tout cas merci de me le dire si c'est le cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en novembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 32 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:00

et en parlant de Paul... j'ai son nouveau à la maison.. faudrait maintenant trouver le temps de le lire impatient content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en novembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 32 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:02

kenavo a écrit:
sentinelle a écrit:
Ah bon ? J'ai lu le dernier Echenoz mais n'ai aucun souvenir de la présence de Nikola Tesla dans Moon Palace confused
Je te tiens au courant lorsque je vais tomber dessus Kena sourire
Merci.. c'est aussi ce qui m'a fait un peu ??? mais je l'ai lu (Le magazine littéraire) et en principe ils ne se trompent pas?
en tout cas merci de me le dire si c'est le cas Very Happy
Pas de problème, faut dire, je ne connaissais pas trop Nikola Tesla à l'époque, possible qu'il soit plus ou moins passé inaperçu à ce moment là.
Après Echenoz, je serais forcément plus attentive à ce personnage content
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en novembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 32 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:24

bix229 a écrit:
Prends ton temps, Armor... On lit souvent trop vite et puis, on oublie...

Dans ce cas, rien de tel qu'une bonne relecture... dentsblanches

Je suis toujours avec Faust... Il m'en reste plus beaucoup, mais je n'ai pas trop le temps de lire, dommage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Que lisez-vous en novembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 32 EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:49

l'art d'écosser les haricots de Wieslaw Mysliwski
"Le vieux gardien d'un village de vacances reçoit un jour la visite d'un inconnu qui souhaite lui acheter des haricots.
Pendant qu'ils les écossent ensemble, le maître des lieux lui parle de sa vie. Simple ouvrier croupissant dans la grisaille de la campagne polonaise, son destin va être bouleversé lorsqu'il découvre, grâce à la musique, qu'un ailleurs existe. Au fil d'un récit lui-même porté par une grande musicalité, le vieil homme révèle les événements et les personnes qui, au cours du XXe siècle, l'ont façonné. Malgré les tragédies et les impasses historiques dont il fut le témoin, notre héros a su atteindre à une délicate lucidité face au monde."
Un autre style, totalement différent, moi qui suis un peu méfiante quand il faut changer d'orientation littéraire. Dès les premières lignes j'ai été comment dire captivée.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en novembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 32 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:45

en attendant la LC Meyrink, je lis Trois chevaux Erri de Luca (c'est beau !!!)
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en novembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 32 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:53

Dans les veines ce fleuve d'argent de Dario Franceschini. Pas mal du tout. Je soupçonne quelques parfumés de m'avoir donné envie de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en novembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 32 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:57

uolav a écrit:
Dans les veines ce fleuve d'argent de Dario Franceschini. Pas mal du tout. Je soupçonne quelques parfumés de m'avoir donné envie de le lire...
swing son fil t'attend pour tes impressions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en novembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 32 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:37

Terminé la relecture de Retour en Atlantide de Hubert Lampo (Hollande).
- Belfond éditeur.

"Magnifique méditation sur le temps, variation sur le thème de la perte, roman de l' attente mettant
en scène un héros confronté à un monde dont lui échappera toujours l' ultime explication, Retour en
Atlantide est un texte d' une extraordiaire intensité poétique. Un envoutant thriller poétique, où le passé et le présent s' entrecroisent jusqu' au vertige, et où les pérpéties de l' intime tiennent lieu
de coups de théatre." 4e de couverture.

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que ce roman plairait à Kénavo ! Que lisez-vous en novembre? - Page 32 18687
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en novembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 32 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:42

Le Crocodile, une nouvelle absurde de Dostoïevski.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en novembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en novembre?
Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez vous en novembre ?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: