| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Chichi majeanne Igor Maryvonne domreader Suny jack-hubert bukowski Marie Cachemire Fantaisie héroïque coline Marko uolav Sophie rivela Nathria Onuphrius Queenie eXPie chrisdusud Anna Madame B. darkanny Bibliophile Le Bibliomane Chatperlipopette Steven odrey Arabella Ezechielle Maline colimasson animal Harelde Aeriale lisette tom léo Epi krys Arwen shanidar Bédoulène bix229 traversay Polarber kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 5 Nov 2010 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 5 Nov 2010 - 21:10 | |
| - kenavo a écrit:
- et avec ton envie de lire tout cela, tu n'as jamais eu envie d'apprendre l'allemand?
Oh que oui!! J'ai bien essayé de commencer tout seul, mais c'est plus dur qu'avec de vrais cours. Et puis je suis pris par la préparation de mon mémoire jusqu'à l'an prochain, puis par l'agrégation ensuite. Mais j'ai vraiment très envie d'apprendre l'allemand une fois que j'aurai le temps - bix229 a écrit:
- Essaie de lire Lenz de Georg Buchner. Ce texte très bref est magnifique !
Je l'ai dans l'édition des Romantiques allemands par Armel Guerne chez Phébus. Il est dans ma PAL | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 5 Nov 2010 - 21:32 | |
| - kenavo a écrit:
- Arabella a écrit:
- Une LC de langue allemande pourrait peut être tenter certains....
bonne idée.. on peut la retenir.. je serais partante Yawohl ! ich bin ein berliner ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 5 Nov 2010 - 21:46 | |
| - aeriale a écrit:
- colimasson a écrit:
- aeriale a écrit:
- Nagasaki de Eric Faye, très bien aussi.
Celui-ci me fait de l'oeil depuis pas mal de temps... Je vais essayer de le choper à la bibliothèque dès que possible ! Prends le Colimasson. Il est court mais bien écrit et c'est une belle réflexion sur la solitude. Tu ne seras pas déçue (enfin je crois)
Je te fais confiance ! Je l'emprunterai à la bibliothèque quand il sera disponible (pris d'assaut pour le moment ) Sinon, j'ai commencé Monsieur Teste de Paul Valéry (ça sent l'influence de Hank tout ça quand même... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 5 Nov 2010 - 22:11 | |
| J'ai commencé La Peau de chagrin d'Honoré de Balzac et pour l'instant, j'aime beaucoup. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 5 Nov 2010 - 22:35 | |
| | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 5 Nov 2010 - 22:41 | |
| J'adore l'allemand , mais de là lire et surtout comprendre un livre .....peut-être "Heidi dans la montagne" alors ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 5 Nov 2010 - 22:57 | |
| |
|
| |
lisette Envolée postale
Messages : 106 Inscription le : 24/02/2010 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 7:45 | |
| Je suis plongée dans "Au bonheur des dames" de Zola. Enième relecture mais je ne me lasse pas. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 8:23 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 9:05 | |
| C'est bien que tu remettes les choses au point Kenavo. Je pensais moi aussi à une LC consacrée aux auteurs écrivant en allemand, mais en traduction. Si certains comptent lire directement en allemand, pourquoi pas, mais personnellement n'ayant jamais étudié cette langue, cela m'est impossible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 9:14 | |
| Idem en ce qui me concerne, cette précision s'imposait, merci Kenav |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 9:36 | |
| Oui, merci pour la précision, car la formulation était un peu ambigue. Ca dépendra du livre choisi, mais je profiterais bien de l'occasion pour tenter une VO. |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 6 Nov 2010 - 10:52 | |
| - bix229 a écrit:
- Essaie de lire Lenz de Georg Buchner. Ce texte très bref est magnifique !
De Büchner je connais surtout les pièces de théâtre, lues et vues en multiples mises en scène, comme La mort de Danton, Léonce et Léna et surtout le brillant Woyzeck. Bonne idée de me rappeler de lire un jour Lenz, je ne pensais plus à cette nouvelle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|