| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Chichi majeanne Igor Maryvonne domreader Suny jack-hubert bukowski Marie Cachemire Fantaisie héroïque coline Marko uolav Sophie rivela Nathria Onuphrius Queenie eXPie chrisdusud Anna Madame B. darkanny Bibliophile Le Bibliomane Chatperlipopette Steven odrey Arabella Ezechielle Maline colimasson animal Harelde Aeriale lisette tom léo Epi krys Arwen shanidar Bédoulène bix229 traversay Polarber kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 4 Nov 2010 - 18:04 | |
| - eXPie a écrit:
De mon côté, après Silence (Shusaku Endo), j'ai commencé La Vie d'un idiot et autres nouvelles (Akutagawa). Il est dans ma PAL. Depuis un bon moment. J'attends ton commentaire pour voir s'il faut que je le remonte dans la pile. Enfin, dans une des piles. - aeriale a écrit:
-
Maintenant j'attends le signal de départ (le 8 je crois?) pour Purge Oui, c'est le 8. | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 4 Nov 2010 - 20:32 | |
| J'ai ENFIN terminé Champavert. Contes immoraux de Pétrus Borel | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 4 Nov 2010 - 20:33 | |
| Fini "Apprendre à prier à l'heure de la technique" de Gonçalo M.Tavarès, froid, glacial, affreux, dérangeant, j'ai adoré! Lu dans la foulée "D'autres vies que la mienne" d'Emmanuel Carrère qui est l'exact opposé de ma lecture précédente et j'ai été tout autant bouleversée (à quoi tient la nature humaine...). Puis j'ai bien entamé "Un endroit discret" de Seichö Matsumoto. | |
|
| |
Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 4 Nov 2010 - 21:22 | |
| - traversay a écrit:
- Siddharth Dhanvant Shanghvi : Les derniers flamants de Bombay.
J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur ce roman. Mais après avoir lu le premier chapitre sur le site de l'éditeur, je me laisserais bien tenter. A voir. - eXPie a écrit:
De mon côté, après Silence (Shusaku Endo), j'ai commencé La Vie d'un idiot et autres nouvelles (Akutagawa). J'ai lu "Silence" le week-end dernier. C'est un bon roman. Je n'ai jamais été déçue par Shûsaku Endô. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 4 Nov 2010 - 21:29 | |
| Kénavo, eXpie, Epi et tous les autres... mon plaisir de vous lire est cependant resté intacte ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 4 Nov 2010 - 21:48 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Kénavo, eXpie, Epi et tous les autres... mon plaisir de vous lire est cependant resté intacte !
Tant mieux, mais il y a des bons livres aussi... Et quand je dis bons, ceux qui te conviennent au bon moment au bon endroit... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 4 Nov 2010 - 22:25 | |
| | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 4 Nov 2010 - 22:32 | |
| Je commence Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil d'Haruki Murakami. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 5 Nov 2010 - 9:05 | |
| - Nathria a écrit:
- Fini "Apprendre à prier à l'heure de la technique" de Gonçalo M.Tavarès, froid, glacial, affreux, dérangeant, j'ai adoré! [...]
Tentation, tentation. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 5 Nov 2010 - 9:21 | |
| pour tous ceux qui aiment le sexe et le music hall, je conseille vivement "Bien malin qui connait son père..." d'Angela Carter, c'est drôle, engagé, irrévérencieux, incorrect, tellement BON ! et je vais commencer Cyclone de Frédéric-Yves Jeannet : l'auteur part à la recherche de son père et de quelques amis, sur un rythme qui tient du jazz et de la polyphonie médiévale, annonce l'éditeur (Castor Astral)... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 5 Nov 2010 - 9:25 | |
| - shanidar a écrit:
- pour tous ceux qui aiment le sexe et le music hall, je conseille vivement "Bien malin qui connait son père..." d'Angela Carter, c'est drôle, engagé, irrévérencieux, incorrect, tellement BON !
et avec une couverture qui ajoute encore un plus | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 5 Nov 2010 - 11:07 | |
| - aeriale a écrit:
- Nagasaki de Eric Faye, très bien aussi.
Celui-ci me fait de l'oeil depuis pas mal de temps... Je vais essayer de le choper à la bibliothèque dès que possible ! Je viens de terminer Même les cow girls ont du vague à l'âme... Me demande ce que je vais commencer à présent | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 5 Nov 2010 - 13:12 | |
| Les feuilles mortes de Thomas H.Cook | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 5 Nov 2010 - 14:25 | |
| J' ai commencé Un vagabond joue en sourdine de Knut Hamsun et je retrouve immédiatment une voix, un ton unique, inimitable, celui de Hamsun lui-meme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|