| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [BD] Benoît Sokal | |
| | Auteur | Message |
---|
Hexagone Envolée postale
Messages : 260 Inscription le : 18/01/2010 Age : 53 Localisation : Ile de France
| Sujet: [BD] Benoît Sokal Dim 28 Nov 2010 - 15:21 | |
| - Citation :
- Benoît Sokal, né le 28 juin 1954 à Bruxelles, est un scénariste et dessinateur de bande dessinée. À partir de la fin des années 1990, Benoît Sokal est également devenu créateur de jeu vidéo en scénarisant et réalisant son premier jeu vidéo : L'Amerzone.
source: wikipedia Je déambulais dans les rayons bandes dessinées hier soir, j'étais en quête d'une bonne bédé, n'avais aucun apriori. J'ai consulté de nombreuses publications, des dans le vent, des classiques, des nulles et une sérié m'a paru interressante. Il s'agit de Canardo de Benoit Sokal. Les aventures d'un canard inspecteur déjanté, mi Donald mi Columbo. Comme la guerre des étoiles, le premier tome est le dernier et s'appelle " Premières enquêtes" il porte judicieusement le numéro 0. J'ai bien accroché au ton décalé, au coup de crayon et surtout à l'esrpit du palmipède. Les connaisseurs ( consultés sur la ouèb) disent qu'il ne s'agit pas du meilleur,et bien ça promet. En tout cas, un peu de curiosité m'a permis de passer un bon moment de détente. PS: Désolé pour je ne sais pas mettre une photo de l'album en ligne. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: [BD] Benoît Sokal Dim 28 Nov 2010 - 18:09 | |
| Même si tu n'as pas mis d'image, je vois très bien de quelle série il s'agit. Bon, je ne l'ai jamais lue, mais les couvertures des différents albums m'ont interpellée à plusieurs reprises. La prochaine fois que je tomberais dessus, ton avis positif me donnera peut-être envie d'en lire un, qui sait ? | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BD] Benoît Sokal Dim 28 Nov 2010 - 20:02 | |
| Ah j'aime bien notre inspecteur Canardo : polar, humour noir et personnage désabusé comme il se doit, prédécesseur de Blacksad qui plus est. Une série bien connue chez nous |
| | | Hexagone Envolée postale
Messages : 260 Inscription le : 18/01/2010 Age : 53 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: [BD] Benoît Sokal Dim 28 Nov 2010 - 21:35 | |
| - sentinelle a écrit:
- Ah j'aime bien notre inspecteur Canardo : polar, humour noir et personnage désabusé comme il se doit, prédécesseur de Blacksad qui plus est. Une série bien connue chez nous
D'une certaine manière je pensais aussi à Blacksad que j'adore, mais je n'ai pas osé le signifier. | |
| | | Hexagone Envolée postale
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BD] Benoît Sokal | |
| |
| | | | [BD] Benoît Sokal | |
|