| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+46Marko kali la-lune-et-le-miroir Queenie Babelle bulle majeanne uolav Milly FrançoisG Cachemire traversay Fantaisie héroïque Marie Bibliophile toma chrisdusud eXPie darkanny rivela bix229 monilet Arabella Sophie Steven domreader Chatperlipopette krys Madame B. Lamouette Suny Nathria Aeriale coline Onuphrius Noémie tom léo Epi animal Charlie shanidar Maline Harelde colimasson Igor kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 18 Déc 2010 - 11:04 | |
| - Onuphrius a écrit:
- Arabella a écrit:
- J'ai entamé Nord de Céline.
Tu nous diras ce que tu en penses J'ai lu plusieurs Céline, mais pas celui-ci. Je l'ai bien aimé celui-là un des meilleurs de Céline, passionnante traversée de l'allemagne en ruine. Quel merdier, évidemment bien raconté par Céline. | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 18 Déc 2010 - 11:05 | |
| - rivela a écrit:
- Je l'ai bien aimé celui-là un des meilleurs de Céline, passionnante traversée de l'allemagne en ruine. Quel merdier, évidemment bien raconté par Céline.
Merci rivela Ça donne envie!!! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 18 Déc 2010 - 15:34 | |
| - Onuphrius a écrit:
- Arabella a écrit:
- J'ai entamé Nord de Céline.
Tu nous diras ce que tu en penses J'ai lu plusieurs Céline, mais pas celui-ci. Oui, bien sûr, une fois que j'aurais fini. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 18 Déc 2010 - 15:54 | |
| Patrick Lapeyre : La vie est brève et le désir dans fin.
Ca part bien, je retrouve le style délié et l'humour de l'auteur. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 18 Déc 2010 - 16:24 | |
| - Maline a écrit:
- Pas de choix libre pour moi dans les lectures du moment, comme je fais partie de deux clubs de lecture (dont l'un en anglais) je dois lire mon pensum pour le début janvier.
Ce n'est pas un peu frustrant de ne pas vraiment pouvoir choisir ce que tu vas lire ? | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 18 Déc 2010 - 17:53 | |
| Après Rosie Carpe (je mettrai bientôt un commentaire) je lis en ce moment 'Sadler's Birthday' de Rose Tremain. J'ai cherché mais n'ai pas trouvé de traduction française ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 18 Déc 2010 - 19:20 | |
| - Aventures dans l' irréalité immédiate : Marcel Blecher (Roumanie) | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 18 Déc 2010 - 22:32 | |
| - colimasson a écrit:
- Maline a écrit:
- Pas de choix libre pour moi dans les lectures du moment, comme je fais partie de deux clubs de lecture (dont l'un en anglais) je dois lire mon pensum pour le début janvier.
Ce n'est pas un peu frustrant de ne pas vraiment pouvoir choisir ce que tu vas lire ? Oui, ça l’est par moments. Si je n’ai pas envie de lire du tout un livre ou qu’il me tombe des mains, je réfléchis quand même pourquoi il ne me convient pas. Mais pour rien je ne voudrais louper les discussions mensuelles du club de lecture toujours très animées. Finalement j’ai déjà été amenée à lire des livres que je n’aurais jamais touchés sans l’obligation de ces réunions et qui m’ont réservé de véritables découvertes. Et puis il y a toujours les bons moments de la présentations des titres pour le mois suivant et les âpres discussions avant le vote final Par ailleurs c’est une des très rares occasions pour une expatriée de rencontrer des autochtones en privé toujours bien enrichissant | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 18 Déc 2010 - 22:34 | |
| Je lis L'oratorio de Noël de Goran Tunström. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 18 Déc 2010 - 22:38 | |
| ... Mon livre préféré de Tunstrom avec Partir en hiver, un livre de voyage en Inde... Pure coincidence ou association d' idées ou simplement l' envie, Coline ? | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 18 Déc 2010 - 22:42 | |
| Après un trop longue moment sur ma Pal, je vais finalement entamer
Les émigrants de W.G.Sebald (salut spécial à Kenavo!) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 18 Déc 2010 - 22:49 | |
| - tom léo a écrit:
- Après un trop longue moment sur ma Pal, je vais finalement entamer
Les émigrants de W.G.Sebald (salut spécial à Kenavo!) Tu as de la chance de le lire en allemand. Elle est belle la prose de Sebald ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 18 Déc 2010 - 22:57 | |
| - bix229 a écrit:
- ... Mon livre préféré de Tunstrom avec Partir en hiver, un livre de voyage en Inde...
Pure coincidence ou association d' idées ou simplement l' envie, Coline ? Il m'attendait depuis quelques temps dans ma PAL, j'ai trouvé que c'était le bon moment dans l'année pour le lire... Pour l'instant, j'aime beaucoup... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 18 Déc 2010 - 23:08 | |
| - bix229 a écrit:
- tom léo a écrit:
Les émigrants de W.G.Sebald (salut spécial à Kenavo!) Tu as de la chance de le lire en allemand. Elle est belle la prose de Sebald ! Ce fût le coup de foudre de lire Sebald en allemand. Cela me fait aimer ma langue... Epoustoufflant ce qu'il en fait! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 19 Déc 2010 - 7:59 | |
| - tom léo a écrit:
Les émigrants de W.G.Sebald (salut spécial à Kenavo!) contente de le lire.. et je suis certaine que tu vas aimer et je pense comme toi: Sebald fait aimer la langue allemande.. c'est énorme ce qu'il sait en faire.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre? | |
|