| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+46Marko kali la-lune-et-le-miroir Queenie Babelle bulle majeanne uolav Milly FrançoisG Cachemire traversay Fantaisie héroïque Marie Bibliophile toma chrisdusud eXPie darkanny rivela bix229 monilet Arabella Sophie Steven domreader Chatperlipopette krys Madame B. Lamouette Suny Nathria Aeriale coline Onuphrius Noémie tom léo Epi animal Charlie shanidar Maline Harelde colimasson Igor kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 22 Déc 2010 - 11:32 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 22 Déc 2010 - 11:50 | |
| Le jour des Morts Cees Nooteboom | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 22 Déc 2010 - 20:48 | |
| Je vais me lancer dans le Journal littéraire de Léautaud. Enfin dans le premier tome. Qui fait plus de mille pages. Ecrit petit. Alors je vais en cours de route lire d'autres trucs pour changer un peu. Mais je ne vous en parlerai pas forcement. Donc je risque peu de parler de mes lectures. Jusqu'au premier janvier. | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 22 Déc 2010 - 21:11 | |
| Je me rends compte que je n'ai lu aucune pièce de théâtre en 2010, alors ce soir j'opte pour Dom Juan! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 22 Déc 2010 - 22:37 | |
| J'ai commencé avec les premières pages de Enrique Vila-Matas - Explorateurs d'abîme et c'est immédiatement le coup de foudre. C'est splendide. Mais est-ce que cela peut continuer à un tel niveau pour tout le livre? A voir... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 22 Déc 2010 - 23:13 | |
| Après Anthologie de nouvelles japonaises, volume 1 (chez Picquier), je vais commencer Maison d'été, plus tard (Judith Hermann). | |
|
| |
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 23 Déc 2010 - 9:23 | |
| - Maline a écrit:
- la-lune-et-le-miroir a écrit:
- Marko a écrit:
- J'ai terminé Les frères Karamazov et j'ai commencé Le père Goriot de Balzac.
Oui !! une adepte de Balzac Je vais commencer Le père Goriot le week-end prochain, une relecture qui me réjouit d'avance. c'est vrai que le plaisir que l'on a à l'avance de relire un livre est inimitable ! | |
|
| |
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 23 Déc 2010 - 9:31 | |
| - kali a écrit:
- Je me rends compte que je n'ai lu aucune pièce de théâtre en 2010, alors ce soir j'opte pour Dom Juan!
On oublie de lire des pièces de théâtre, la dernière lu pour moi est Phèdre mais je reconnais qu'une pièce est plutôt faite pour être vue jouée | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 23 Déc 2010 - 9:42 | |
| Une biographie de Florence Nightingale : Nightingales: The Extraordinary Upbringing and Curious Life of Miss Florence Nightingale' et comme c'est un pavé, je vais lire d'autres choses en parallèle, en ce moment c'est : 'Tsili' de Aharon Appelfeld. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 23 Déc 2010 - 10:10 | |
| Tordant ! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 23 Déc 2010 - 10:12 | |
| - darkanny a écrit:
Tordant ! Tu es ironique ? Car le titre ne laisse pas supposer une lecture particulièrement poilante. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 23 Déc 2010 - 10:34 | |
| Je ne connais pas ce livre, mais parfois, les titres en apparence "sinistres" abritent des histoires très drôles^^. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 23 Déc 2010 - 10:40 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Je ne connais pas ce livre, mais parfois, les titres en apparence "sinistres" abritent des histoires très drôles^^.
C'est vrai : d'où ma question ! | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 23 Déc 2010 - 10:41 | |
| - darkanny a écrit:
Tordant ! Un titre comme je les aime, vu ce qu'en dit le marchand, je le lirais peut être en janvier... - Spoiler:
Ecrites en vers libres, les ritournelles de la chère Dorothy encensent (à sa manière, polissonne) la vie de bureau, les résidences d'été, le théâtre, les films et les livres : « Je hais les livres, ils me fatiguent les yeux... » Elle fracasse le roman d'amour : « L'intrigue est toujours la même, ils [l'homme et la femme] n'arrivent jamais à s'entendre ! », et met en miettes le « roman réaliste, un étouffe-chrétien de cinq cents pages [qui] offre un tableau du train-train de la vie de famille. La petite Rosemary veut poignarder grand-père, papa souhaite que maman soit bientôt raide dans sa tombe, et Bobby veut épouser son grand frère... ». Grande tendre à la langue de vipère, la Parker, née en 1893 et décédée en 1967, défie le temps. Impossible de ne pas y reconnaître quelques zozos d'aujourd'hui, impossible de ne pas s'y reconnaître... --Martine Laval --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre. (Télérama)
| |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 23 Déc 2010 - 10:47 | |
| - Harelde a écrit:
Tu es ironique ? Car le titre ne laisse pas supposer une lecture particulièrement poilante. Elle a un humour quelquefois morbide et un sens inné de la provocation, il faut la lire, après c'est une question de goût comme on dit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre? | |
|