| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+46Marko kali la-lune-et-le-miroir Queenie Babelle bulle majeanne uolav Milly FrançoisG Cachemire traversay Fantaisie héroïque Marie Bibliophile toma chrisdusud eXPie darkanny rivela bix229 monilet Arabella Sophie Steven domreader Chatperlipopette krys Madame B. Lamouette Suny Nathria Aeriale coline Onuphrius Noémie tom léo Epi animal Charlie shanidar Maline Harelde colimasson Igor kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 23 Déc 2010 - 11:00 | |
| - la-lune-et-le-miroir a écrit:
- kali a écrit:
- Je me rends compte que je n'ai lu aucune pièce de théâtre en 2010, alors ce soir j'opte pour Dom Juan!
On oublie de lire des pièces de théâtre, la dernière lu pour moi est Phèdre mais je reconnais qu'une pièce est plutôt faite pour être vue jouée Bien d'accord avec toi! Mais je ne vais quasiment jamais au théâtre... Ca n'intéresse pas mon entourage, et je n'ai pas envie d'y aller seule. Alors je les découvre par la lecture! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 23 Déc 2010 - 14:16 | |
| - kali a écrit:
- la-lune-et-le-miroir a écrit:
- kali a écrit:
- Je me rends compte que je n'ai lu aucune pièce de théâtre en 2010, alors ce soir j'opte pour Dom Juan!
On oublie de lire des pièces de théâtre, la dernière lu pour moi est Phèdre mais je reconnais qu'une pièce est plutôt faite pour être vue jouée Bien d'accord avec toi! Mais je ne vais quasiment jamais au théâtre... Ca n'intéresse pas mon entourage, et je n'ai pas envie d'y aller seule. Alors je les découvre par la lecture! ah moi j'adore lire des pièces de théâtre.. bien d'accord avec vous que c'est bien de les voir sur scènes.. mais j'ai fait les premier pas vers le théâtre en lisant des pièces avant de pouvoir aller les voir.. et du coup cet envie d'en lire m'est resté | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 23 Déc 2010 - 16:05 | |
| L'idéal à mon sens est de pouvoir faire les deux : lire la pièce puis la voir, ou l'inverse. Le jeu fait partie du théâtre et on perd forcément quelque chose si on ne voit pas la pièce, mais rien de tel que la lecture pour savourer les répliques. J'ai vu (en film) Cyrano, par exemple, et ça m'a plu sans pour autant que je m'extasie ; mais alors, quand je l'ai lu, j'ai été subjuguée, je suis tombée amoureuse du texte! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 23 Déc 2010 - 17:04 | |
| J'aurai terminé " Un Amour " de Dino Buzzati sous peu, avant minuit demain en fait. J'ai appris un peu plus sur les hommes avec ce livre. Les non- dits . | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 23 Déc 2010 - 17:43 | |
| Lu un polar américain asez mal écrit et qui se passe aux Etats Unis, à la frontère mexicaine. Le sujet pourtant était interessant... Des enfants qu' on capture, qu' on maltraite, qu' on viole et qu' on tue. Des policiers intègres, ou un peu moins ou pas du tout. Une très belle femme pour corser une intrigue amoureuse... Des ingrédients un peu légers pour un lecteur de fond ! Autant lire Crime et chatiment.. Oui, c' est une une sorte de polar. Sauf qu' on connait le criminel tout de suite. Le reste c' est de la psychologie !
Dernière édition par bix229 le Jeu 23 Déc 2010 - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 23 Déc 2010 - 19:25 | |
| Je lis Hunger games de Suzanne Collins. Prévisible, mais diablement efficace. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 23 Déc 2010 - 21:06 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 23 Déc 2010 - 21:55 | |
| - kali a écrit:
- L'idéal à mon sens est de pouvoir faire les deux : lire la pièce puis la voir, ou l'inverse. Le jeu fait partie du théâtre et on perd forcément quelque chose si on ne voit pas la pièce, mais rien de tel que la lecture pour savourer les répliques. J'ai vu (en film) Cyrano, par exemple, et ça m'a plu sans pour autant que je m'extasie ; mais alors, quand je l'ai lu, j'ai été subjuguée, je suis tombée amoureuse du texte!
tout à fait d'accord avec toi.. malheureusement je n'ai pas si souvent la possibilité de voir de bonnes pièces de théâtre en live.. et surtout presque jamais ceux que j'aime lire... mais naturellement cela ne m'emêche pas d'aller au théâtre.. j'adore | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 23 Déc 2010 - 22:19 | |
| Le Journal littéraire de Paul Léautaud est vraiment excellent, mais ce serait pas mal de faire une petite pause après 200 pages, d'autant plus que le livre est difficile à transporter, uniquement lecture maison. Je pense que je me décider pour Mariusz Wilk et La maison du lac Onega. Le grand nord c'est de saison. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 23 Déc 2010 - 22:39 | |
| Probablement Tom Léo, mais je préfère les lire dans l'ordre dans lequel ils ont été écrits, et il me semble Le lac vient avant le renne. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 24 Déc 2010 - 14:01 | |
| Mon choix s'était porté sur "A la vie" de Joseph Bialot mais en recherchant si des mots avaient été écrits sur cet auteur, je suis tombé sur le sujet concernant Garouste , c'est donc L'Intranquille qui a la primeur... Merci Marko! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 24 Déc 2010 - 14:05 | |
| Igor a écrit: - Citation :
- je suis tombé sur le sujet concernant Garouste , c'est donc L'Intranquille qui a la primeur...
Bonne lecture. C'est un livre très fort. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 24 Déc 2010 - 14:06 | |
| À cause de l'image de Félix Vallotton qu'Animal a posté hier sur son fil, je me suis rappelée qu'il me reste encore son dernier roman, Corbehaut à lire en train de le dévorer | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 24 Déc 2010 - 14:13 | |
| Je crois que je vais faire ma journée avec Le lieu du crime d'Elizabeth George, ça fait longtemps que je n'ai pas lu un petit polar et surtout, les derniers livres lus étaient carrément déprimants, j'ai envie de quelque chose de plus léger. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre? | |
|