| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+46Marko kali la-lune-et-le-miroir Queenie Babelle bulle majeanne uolav Milly FrançoisG Cachemire traversay Fantaisie héroïque Marie Bibliophile toma chrisdusud eXPie darkanny rivela bix229 monilet Arabella Sophie Steven domreader Chatperlipopette krys Madame B. Lamouette Suny Nathria Aeriale coline Onuphrius Noémie tom léo Epi animal Charlie shanidar Maline Harelde colimasson Igor kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 28 Déc 2010 - 9:13 | |
| Remarkable Creatures (fr. Prodigieuses créatures) de Tracy Chevalier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 28 Déc 2010 - 13:09 | |
| Les Diaboliques de Jules Barbey d'Aurevilly. |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 28 Déc 2010 - 14:03 | |
| - sentinelle a écrit:
- Les Diaboliques de Jules Barbey d'Aurevilly.
Ah. Ce que j'avais adoré ce bouquin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 28 Déc 2010 - 14:12 | |
| Je me délecte Le roman idéal après Crime et châtiment de Dosto, dans la mesure où il est ici aussi souvent question de crimes mais bien peu de châtiments |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 28 Déc 2010 - 14:36 | |
| Artères souterraines de Warren Ellis. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 28 Déc 2010 - 14:47 | |
| - Queenie a écrit:
- sentinelle a écrit:
Ah. Ce que j'avais adoré ce bouquin ! - sentinelle a écrit:
- Je me délecte
Le roman idéal après Crime et châtiment de Dosto, dans la mesure où il est ici aussi souvent question de crimes mais bien peu de châtiments Moi aussi j'aime beaucoup. Et pour ce qui est d'absence de châtiment, l'une des nouvelles s'appelle Le bonheur dans le crime. Tout un programme Pour ma part, j'ai repris pour encore un long moment le premier tome du Journal Littéraire de Léautaud. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 28 Déc 2010 - 21:26 | |
| J'ai terminé Le Pavillon des cancéreux. Un livre bouleversant rempli de réflexions dans lesquelles je me suis reconnue et dont j'aurais aimé être l'auteur...
Du coup, je vais commencer Gog de Giovanni Papini | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 28 Déc 2010 - 22:35 | |
| - sentinelle a écrit:
Merveilleux ! La dernière nouvelle reste ma préférée... | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 28 Déc 2010 - 23:06 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Maison d'été, plus tard (Jidith Hermann, pas mal du tout), je vais commencer Les papiers de Jeffrey Aspern (Henry James).
Tu as aimé "Maison d'été, plus tard", vraiment ??? Moi, j'ai été déçue, je n'ai pas pu le finir... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 29 Déc 2010 - 8:59 | |
| - Cachemire a écrit:
- eXPie a écrit:
- Après Maison d'été, plus tard (Jidith Hermann, pas mal du tout), je vais commencer Les papiers de Jeffrey Aspern (Henry James).
Tu as aimé "Maison d'été, plus tard", vraiment ??? Moi, j'ai été déçue, je n'ai pas pu le finir... Je l'ai trouvé "pas mal". Je n'ai pas eu de problème pour le finir, il y a des types de livres que je lis très vite, celui-ci en faisait partie. Je tâcherai de faire une petite critique sur le fil. Les histoires en elles-mêmes n'ont pas beaucoup d'intérêt, le souvenir de ce recueil va se dissoudre rapidement. Mais il y a un petit quelque chose qui fait que je ne me suis pas barbé, c'est difficile à dire. Peut-être le fait que ça se lise vite... Et puis, le livre est peut-être arrivé au bon moment dans la succession de lecture, j'avais envie d'un livre assez simple, avec une écriture presque "blanche" (il y a très peu d'effets stylistiques). | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 29 Déc 2010 - 9:33 | |
| J'ai lu et apprécié Harold et Maude de Collie Higgins et, comme je suis à San Francisco, j'ai décidé de relire Les chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 29 Déc 2010 - 10:41 | |
| Fini Jeux de masques sur l'Erdre, polar nantais sympathique, je commence Fratelli de JB Pouy (version illustrée). |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 29 Déc 2010 - 10:52 | |
| - Sophie a écrit:
- J'ai lu et apprécié Harold et Maude de Collie Higgins et, comme je suis à San Francisco, j'ai décidé de relire Les chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin.
Harold et Maude jamais lu le livre.. mais que de bons souvenirs pour le film bon séjour à San Fransisco un fil en vue?? | |
|
| |
Chouette Posteur en quête
Messages : 86 Inscription le : 30/06/2010 Age : 72 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 29 Déc 2010 - 11:00 | |
| | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 29 Déc 2010 - 12:02 | |
| J'essaie d'avancer dans "Purge", "le nageur" et "Corpus Delicti" mais aucun des trois ne me passionne... Il y a des phases comme ça où j'ai plus envie de lire le journal! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre? | |
|