| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+46Marko kali la-lune-et-le-miroir Queenie Babelle bulle majeanne uolav Milly FrançoisG Cachemire traversay Fantaisie héroïque Marie Bibliophile toma chrisdusud eXPie darkanny rivela bix229 monilet Arabella Sophie Steven domreader Chatperlipopette krys Madame B. Lamouette Suny Nathria Aeriale coline Onuphrius Noémie tom léo Epi animal Charlie shanidar Maline Harelde colimasson Igor kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 29 Déc 2010 - 12:13 | |
| - eXPie a écrit:
- Cachemire a écrit:
- eXPie a écrit:
- Après Maison d'été, plus tard (Jidith Hermann, pas mal du tout), je vais commencer Les papiers de Jeffrey Aspern (Henry James).
Tu as aimé "Maison d'été, plus tard", vraiment ??? Moi, j'ai été déçue, je n'ai pas pu le finir... Je l'ai trouvé "pas mal". Je n'ai pas eu de problème pour le finir, il y a des types de livres que je lis très vite, celui-ci en faisait partie. Je tâcherai de faire une petite critique sur le fil. Les histoires en elles-mêmes n'ont pas beaucoup d'intérêt, le souvenir de ce recueil va se dissoudre rapidement. Mais il y a un petit quelque chose qui fait que je ne me suis pas barbé, c'est difficile à dire. Peut-être le fait que ça se lise vite... Et puis, le livre est peut-être arrivé au bon moment dans la succession de lecture, j'avais envie d'un livre assez simple, avec une écriture presque "blanche" (il y a très peu d'effets stylistiques). Je te comprends... C'est l'impression de style que j'avais eue aussi... Elle a eu énormément de succès avec ce livre en Allemagne. Il y a sans doute une petite musique qui lui est personnelle et que tu as ressentie et moi pas. Mais j'y reviendrai sans doute car je voudrais comprendre le phénomène (en dehors d'une lecture assez facile... ce qui ne me gêne pas à priori!) | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 29 Déc 2010 - 14:06 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
- Sophie a écrit:
J'ai lu et apprécié Harold et Maude de Collie Higgins et, comme je suis à San Francisco, j'ai décidé de relire Les chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin. Harold et Maude jamais lu le livre.. mais que de bons souvenirs pour le film
bon séjour à San Fransisco un fil en vue?? | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 29 Déc 2010 - 14:10 | |
| Après l'Histoire du livre de Frédéric Barbier, je vais entamer La Révolution de l'imprimé dans l'Europe des premiers temps modernes de Elizabeth L. Eisenstein.
Et j'en suis à la moitié de L'Acte de lecture : Théorie de l'effet esthétique de Wolfgang Iser. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 29 Déc 2010 - 14:20 | |
| J'accompagne mon petit-fils (14 ans) dans la lecture de Ionesco et la découverte du théâtre de l'absurde... La cantatrice chauve, La leçon... C'est "coton"... | |
|
| |
Suny Main aguerrie
Messages : 522 Inscription le : 17/02/2007 Age : 40 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 29 Déc 2010 - 15:39 | |
| - coline a écrit:
- J'accompagne mon petit-fils (14 ans) dans la lecture de Ionesco et la découverte du théâtre de l'absurde...La cantatrice chauve, La leçon...
C'est "coton"... Je crois que c'est l'un des seuls bouquins imposés à l'école que j'avais apprécié ^^ (on s'est d'alleurs beaucoup amusés à le mettre en scène avec une bande de copains, quelques années plus tard... pas mal de fous rires à la clé ) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 29 Déc 2010 - 16:41 | |
| Après Les Papiers de Jeffrey Aspern (Henry James ; très bien), Le Grenier (pièce de théâtre de Sakate Yôji). | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 29 Déc 2010 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 29 Déc 2010 - 18:44 | |
| - eXPie a écrit:
- Le Grenier (pièce de théâtre de Sakate Yôji).
Je ne sais pas si tu trouveras ton compte à la lecture mais au théâtre le résultat était séduisant. Je suis curieux de tes impressions. Je crois que j'ai fait un fil sur l'auteur ou sur la pièce elle-même. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 29 Déc 2010 - 18:47 | |
| - Sophie a écrit:
- J'ai le film Harold et Maud chez moi que je vais m'empresser de regarder.
Tu aimerais un fil sur San Francisco? Je vais essayer de me motiver alors. Oh oui, on sera là pour te le rappeler Sophie J'avais moi aussi adoré Harold et Maud en film(je crois bien que j'avais ouvert un fil d'ailleurs? ) - coline a écrit:
- J'accompagne mon petit-fils (14 ans) dans la lecture de Ionesco et la découverte du théâtre de l'absurde...La cantatrice chauve, La leçon...
C'est "coton"... Très bons souvenirs aussi de cette pièce! Courage Coline avec ton ado Après l'agréable livre de Paula Jacques j'ai entamé Le Sel de Del Amo ...et j'ai eu du mal à en sortir! Je retrouve son écriture: fine, sensible, sensuelle... Suis étonnée que Marko n'ait pas aimé. J'en suis au tiers, peut-être la suite va t'elle me décevoir? | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 29 Déc 2010 - 18:50 | |
| - aeriale a écrit:
- Je retrouve son écriture: fine, sensible, sensuelle... Suis étonnée que Marko n'ait pas aimé. J'en suis au tiers, peut-être la suite va t'elle me décevoir?
Oui je n'aime pas du tout même si le début était prometteur. Tout me semble artificiel et sur-écrit mais peut-être y trouveras-tu des qualités que je n'ai pas su trouver. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 29 Déc 2010 - 19:06 | |
| | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 29 Déc 2010 - 19:31 | |
| le tome 3 d'Autremonde, de Chattam | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 29 Déc 2010 - 19:47 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 29 Déc 2010 - 21:49 | |
| - coline a écrit:
C'est "coton"... Je te souhaite une bonne promenade avec ton petit-fils ! Ces lectures ont été très importantes pour moi lorsque j'étais un peu plus jeune J'espère que ça lui plaira ! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: lecture Mer 29 Déc 2010 - 23:05 | |
| Débuté " L'inaperçu " je crois que je vais me régaler. - (On ne sait pas ce qu'un simple billet de loterie peut engendrer) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre? | |
|