Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Phyllis Dorothy James ou PD James

Aller en bas 
+8
kenavo
darkanny
krys
eXPie
Babelle
Marie
Arabella
sousmarin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

james - Phyllis Dorothy James ou PD James - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllis Dorothy James ou PD James   james - Phyllis Dorothy James ou PD James - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 17:11

pia a écrit:
C’est triste d’avoir trop lu…Je plaisante.

Parfois il m'arrive de ma garder un ou deux livres d'un auteur que j'aime en réserve, pour me dire que je n'ai pas encore tout lu de lui. dentsblanches

Les lecteurs sont bizarres. rire
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

james - Phyllis Dorothy James ou PD James - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllis Dorothy James ou PD James   james - Phyllis Dorothy James ou PD James - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:03

Une vie, une oeuvre (France Culture)...

Clic!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

james - Phyllis Dorothy James ou PD James - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllis Dorothy James ou PD James   james - Phyllis Dorothy James ou PD James - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:20

Merci Pia.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

james - Phyllis Dorothy James ou PD James - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllis Dorothy James ou PD James   james - Phyllis Dorothy James ou PD James - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 11:54

Pas de quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Envolée postale
Jérémy


Messages : 116
Inscription le : 08/09/2015

james - Phyllis Dorothy James ou PD James - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllis Dorothy James ou PD James   james - Phyllis Dorothy James ou PD James - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2015 - 2:32

A propos du Fils de l'homme :

eXPie a écrit:

Peut-être le film est-il meilleur que le livre.

Il y a au moins un plan-séquence impressionnant. La mise en place technique a dû être d'une complexité pas possible : ça tire de partout, des tanks arrivent dans une rue, notre héros entre dans un bus, ça tire, des gens se font blesser - il y a même une éclaboussure sur la caméra, pas grave, ça continue - il ressort du bus, il entre dans un bâtiment, les engins blindés continuent à tirer, des trucs s'effondrent... et on est avec le héros, à côté de lui, c'est filmé caméra à l'épaule. Ca rajoute vraiment un côté réaliste, style documentaire de guerre civile.

Pour revenir au livre, il n'est pas mauvais, mais il a été accueilli mieux que cela, si je puis dire. Sans doute que les lecteurs n'avaient pas l'habitude de lire de la SF ; ils ont lu ce livre parce qu'il était écrit par PD James.
À mon sens, lorsqu'un médium reprend l’œuvre d'un autre, l'intérêt réside dans sa manière de retracer l'histoire originelle à l'aide des paramètres propres à son art.
En l’occurrence, le livre laisse s'installer l'impression d'un monde épuisé en quête de pérennité, alors que le film exploite davantage le côté violent/course contre la montre de l'histoire. Une parfaite coexistence.

Je suis en pleine relecture du livre, d'où mon passage éclair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





james - Phyllis Dorothy James ou PD James - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllis Dorothy James ou PD James   james - Phyllis Dorothy James ou PD James - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phyllis Dorothy James ou PD James
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dorothy Baker
» Dorothy Parker
» Dorothy West
» Dorothy Allison
» [Manga] Jac-ga Hong (Dorothy Band)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: