| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Mes bonnes résolutions... | |
|
+37Bibliophile Orientale shanidar Suny Cachemire domreader traversay bix229 Harelde Maline Arabella swallow bulle rivela Maryvonne Epi eXPie kenavo Ezechielle LaChose lullaby christine m Chatperlipopette Steven sousmarin coline Sophie Snark mimi Marie Babelle animal Bédoulène Marie-Laure Queenie gaspard Aeriale 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Mes bonnes résolutions... Mer 2 Jan 2008 - 9:22 | |
| Impossible d'y échapper... Comme tout bon mortel, vous avez dû vous y plier. Pour l'instant formulées en vrac dans vos pensées les jours de profonde remise en question le nez dans le Nutella ou sirotant sans scrupules votre cappucino, pieds en éventail devant la téloche, la pile de linge trônant narquoise derrière vous... Plus de Bridget Jones que d'executive-women? Ce problème touche plus les filles il me semble. Mais pas sûr! Faisons un petit topo alors ! | |
| | | gaspard Espoir postal
Messages : 35 Inscription le : 13/12/2007 Age : 61 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Mer 2 Jan 2008 - 9:30 | |
| Ce - Citation :
- Comme tout bon mortel, vous avez dû vous y plier.
me turlupine. Et si je ne m'y plie point, dois-je alors considérer que je me suis pas un mortel ? Et est-ce que quelqu'un ( ou quelque chose ? ) qui n'est pas un mortel peut se targuer d' être immortel ? Ayé, je sais, pour la nouvelle année, je cesse de me poser des questions idiotes, merci aériale | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Mer 2 Jan 2008 - 9:32 | |
| ou alors c'est que t'es un mauvais mortel, mais alors.. mauvais dans quel sens : genre diabolique ou genre immortel comme tu le soulignes.... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Mer 2 Jan 2008 - 9:38 | |
| moi j'ai été une bonne mortelle, e je crois que c'était ma première fois en résolutions... j'ai droit à un bon point dis Aériale ? une image ??
1-arrêtez de me bouffer la peau des doigts. qui sont légèrement déformés du coup, et très régulièrement en sang 2-évitez de m'encroûter chez moi pendant ma période de non travail 3-voir mon petit frère (que j'ai pas vu depuis 2ans) | |
| | | Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Mer 2 Jan 2008 - 9:50 | |
| Essayer de m'améliorer, m'adoucir- Dès le 1er, j'ai appelé la famille pour reprendre un timide contact - Trouver du boulot - Ranger plus (essayer au moins ) | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Mer 2 Jan 2008 - 10:15 | |
| - gaspard a écrit:
- Et si je ne m'y plie point, dois-je alors considérer que je me suis pas un mortel ?
Et est-ce que quelqu'un ( ou quelque chose ? ) qui n'est pas un mortel peut se targuer d' être immortel ? Ayé, je sais, pour la nouvelle année, je cesse de me poser des questions idiotes, merci aériale ...Oui, si tu n'as aucune remontrance à te faire Gaspard, c'est p'être bien que tu es divin Queenie, elle, c'est surement une mortelle diabolique repentie par exemple Elle aura droit à des images (diaboliques aussi? genre images de PN etc.. non, non, sinon y'a rechute) Quant à Marie-Laure...hu hu hu ... ou ... Faut voir ça! | |
| | | Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Mer 2 Jan 2008 - 10:41 | |
| Vilaine Aériale qui se moque de moi Pour moi, rien de plus stressant qu'une maison nickel, où tout est super bien rangé ! T'ose pas t'assoir de peur de salir Les enfants sont au garde à vous "Mouches ton nez, dis bonjour à la dame " C'est peut-être pour ça que j'ai trouvé dur mon séjour en Flandres ! Je me faisais mal voir par les caissières. Enfants trop bruyants. C'est pour ça que dpuis, elles sont sages | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Mer 2 Jan 2008 - 10:48 | |
| Allez, pour l'exemple j'ai essayé de vous en faire une (mais une liste ce n'est toujours que des mots ) Tâcher de: 1/ Ne plus polluer les fils sérieux créés par les autres avec mon babil (ex: proposer un karaoké quand on cherche Dostoiëvski sur le fil Blind-test ) 2/ Organiser mes journées ( ex: d'abord ranger les bols du petit-dej et faire les lits, puis allumer l'ordi (et zieuter les nouvelles chez Parfum) 3/ Ne pas monter sur la balance après le petit-dej (journée pourrie d'emblée) 4/Positiver : si je me trouve une sale trombine dans la glace en me levant penser: faut changer les ampoules, plutôt que me dire le collagène vite, y'a urgence 5/ Sourire! Si le vieux grincheux du premier me croise encore sans me voir,se dire c'est parce qu'il est amoureux (de la gardienne par exemple) 6/ Apprendre à se taire: Penser que chacun traîne sa galère quelque part, et ne pas encombrer l'espace avec mes petites misères dont la plupart se tape. 7/ Se poser: Inutile de s'éparpiller ou penser que je vais lire tout ce qui me tente au risque de finir frustrée et très cosi 8/ Rester zen : Si un mongol me passe devant sans clignotant ou cherche à me chouraver une place en s'excitant, lui adresser lui un large sourire débile et au besoin applaudir (pas si je conduis ) ça marche à tous les coups 9/Ne pas toujours remettreà demain (le plus dur) Agir! téléphoner aux amis éloignés, cousins ou proches perdus de vue, l'année 2009 viendra aussi vite que 2008 et débuterea encore par il faut absolument que...10/ je n'en n'ai plus...sois je suis (presque) parfaite après ça, soit très étourdie, j'en dû encore en oublier plein | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Mer 2 Jan 2008 - 13:54 | |
| Première résolution, la plus facile : lire deuxième résolution et la plus difficile : pensez un peu à moi ! Essayer de me reposer, Nettoyer la maison à fond (c'est pas gagner ça ! avec les chiens, la Pitchounette de ma Fille qui fait des dessins au sol avec le jus de fruit ) prendre 2 ou 3 fois quelques jours de vacances au cours de l'année et balader avec mes amis Retarder les pendules parce que le temps passe trop vite mais la liste n'est pas exhaustive | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Mer 2 Jan 2008 - 20:07 | |
| pas de bonnes résolutions pour moi | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Mer 2 Jan 2008 - 20:13 | |
| Tout à fait, et j'ai bien envie de répondre comme lui : |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Mer 2 Jan 2008 - 20:16 | |
| Oh, que de belles résolutions féminines... Ca m'amuse toujours beaucoup, les résolutions , ça me fait penser aux emplois du temps de révisions d'examens et concours, j'y passais un temps fou, et donc, forcément, fallait refaire un autre emploi du temps Alors... J'ai décidé, mais c'est un projet déjà débuté depuis trois ans maintenant, , qu'il ne me reste plus qu'à peaufiner davantage: - de travailler encore moins( gagner plus serait idéal, mais tomberait dans le domaine du miraculeux. On peut toujours rêver.) - de distancier encore plus tous les agacements de la vie courante - de refuser systématiquement toutes les invitations qui me gonflent , la dernière en date m'a servie de leçon, je me suis levée et je suis partie...Il valait mieux ça, je crois, que dire ce que je pensais !! - bref, de ne faire, dans la mesure du possible , que ce que j'ai réellement envie de faire! La vie est courte et chaque jour compte . | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| | | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Mer 2 Jan 2008 - 20:27 | |
| - Citation :
- c'est toute une philosophie Marie!
Oui, en quelque sorte... Quel est ton nouvel avatar, Babelle???? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... | |
| |
| | | | Mes bonnes résolutions... | |