| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Mes bonnes résolutions... | |
|
+37Bibliophile Orientale shanidar Suny Cachemire domreader traversay bix229 Harelde Maline Arabella swallow bulle rivela Maryvonne Epi eXPie kenavo Ezechielle LaChose lullaby christine m Chatperlipopette Steven sousmarin coline Sophie Snark mimi Marie Babelle animal Bédoulène Marie-Laure Queenie gaspard Aeriale 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Lun 30 Déc 2013 - 12:22 | |
| Comme Aériale l'a dit dans le premier message de ce fil: Impossible d'y échapper...je sais que Sherman Alexie a quelques lecteurs par ici Résolution 2014 : acheter ses livres chez les libraires indépendants - Citation :
- En novembre, l'écrivain Sherman Alexie, bientôt suivi par des milliers de pairs, lançait la campagne Indies First. Au moment d'opter pour les bonnes résolutions que l'on tiendra, ou pas, pour la nouvelle année à venir, d'autres amoureux de lectures y vont de leur suggestion en faveur de la défense de la librairie indépendante. Argument invoqué : ces boutiques ne seraient pas simplement des lieux ou on achète des livres mais également des espaces événementiels, organisations philanthropiques et puis des endroits où vivent d'adorables animaux de compagnie...
source et suite Le site de Indies Firstet voilà pour les amateurs de Richard Russo | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Lun 30 Déc 2013 - 12:35 | |
| Mes résolutions en ce sens semblent y réussir. Je continue à acheter de temps en temps dans les chaînes mais plus ça va, plus je dirais que je m'astreins à me fournir chez les librairies indépendantes et raison de plus de le faire, farfouiller dans les librairies usagées. J'aurai tout de même un sursaut de conscience occasionnel en achetant quelques livres en format neuf plus particulièrement en ce qui concerne les auteurs québécois. Nos maisons d'édition québécoises vivotent, sauf celles qui sont associées à des empires qui financent le tout. Chaque livre acheté ajoute à la pertinence du projet littéraire québécois.
Edit : J'ai eu deux certificats-cadeaux à Noël cette année de deux librairies indépendantes. Je me tuais les dernières années à le dire. Mes efforts ont fini par porter fruit... | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| | | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Lun 30 Déc 2013 - 17:47 | |
| mais Epi faut surtout voir Alexie Sherman ! (et le lire !) | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Lun 30 Déc 2013 - 18:56 | |
| - Bédoulène a écrit:
- mais Epi faut surtout voir Alexie Sherman ! (et le lire !)
Je viens d'aller voir son fil et effectivement, ça me dit bien. Je le note ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... | |
| |
| | | | Mes bonnes résolutions... | |
|