| Mes bonnes résolutions... | |
|
+37Bibliophile Orientale shanidar Suny Cachemire domreader traversay bix229 Harelde Maline Arabella swallow bulle rivela Maryvonne Epi eXPie kenavo Ezechielle LaChose lullaby christine m Chatperlipopette Steven sousmarin coline Sophie Snark mimi Marie Babelle animal Bédoulène Marie-Laure Queenie gaspard Aeriale 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| |
| |
Suny Main aguerrie
Messages : 522 Inscription le : 17/02/2007 Age : 40 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Sam 1 Jan 2011 - 18:42 | |
| - animal a écrit:
- cours d'italien ?
Moi, ma résolution n'a rien à voir avec la lecture (t'façon, je sais que quoi que je décide, je ne pourrai rien faire, c'est une maladie incurable et j'ai appris à vivre avec ) : en 2011 (ou 2012), je retourne vivre en Bretagne Et puis comme j'étais censée arrêter de fumer en 2010 et que je ne l'ai pas fait, eh ben j'ai pris la résolution d'arrêter de fumer dès que j'en aurai envie | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Sam 1 Jan 2011 - 23:32 | |
| Je voudrais essayer de me coucher plus tôt (2H ou 3h ce n'est plus possible, je suis trop décalée avec tout le monde!...) et lire dans l'année L'homme sans qualités de Musil... - Et puis noter chaque mois ce que je lis, ce que je regarde comme films, etc...pour pouvoir participer au fil "Les Parfumés ont aimé en..." - Et puis noter aussi chaque jour ce que je dépense, carte, chèque, liquide, sur trois colonnes, dans un beau cahier tout neuf...et tenir au-delà du 3ème jour de chaque mois...
Dernière édition par coline le Dim 2 Jan 2011 - 23:54, édité 1 fois | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Sam 1 Jan 2011 - 23:44 | |
| J'ai comme résolution pour l'année à venir de retrouver le goût du temps et de ces petits instants qui le composent. Pouvoir à nouveau s'asseoir et attendre que la lumière change, que la goutte d'eau finisse sa course le long de la feuille.... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Sam 1 Jan 2011 - 23:45 | |
| - Steven a écrit:
- J'ai comme résolution pour l'année à venir de retrouver le goût du temps et de ces petits instants qui le composent. Pouvoir à nouveau s'asseoir et attendre que la lumière change, que la goutte d'eau finisse sa course le long de la feuille....
C'est une très belle résolution Steven...parce que c'est essentiel! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Dim 2 Jan 2011 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Dim 2 Jan 2011 - 17:49 | |
| - shanidar a écrit:
- aimer mieux
Tres bonne decision, shanidar. Tout comme la mienne (pour moi) - vivre et regarder vivre. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Dim 2 Jan 2011 - 17:58 | |
| - Steven a écrit:
- J'ai comme résolution pour l'année à venir de retrouver le goût du temps et de ces petits instants qui le composent. Pouvoir à nouveau s'asseoir et attendre que la lumière change, que la goutte d'eau finisse sa course le long de la feuille....
excellent ! Orientale : oui c'est essentiel ! profiter de tous les instants ! | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Dim 2 Jan 2011 - 18:45 | |
| Résolutions? Euh... j'en ai toujours pris et je ne les ai jamais tenues... Alors à quoi bon? Cependant je vais me calmer sur les achats de livres, ou m'orienter plus vers les BD's. Et puis je veux le BAC! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Dim 2 Jan 2011 - 18:45 | |
| Arrêter de croire au Père-Noël (à peine une métaphore) | |
|
| |
Suny Main aguerrie
Messages : 522 Inscription le : 17/02/2007 Age : 40 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Dim 2 Jan 2011 - 19:31 | |
| - darkanny a écrit:
- Arrêter de croire au Père-Noël (à peine une métaphore)
Bah, il faut quand même rester optimiste | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Lun 3 Jan 2011 - 9:41 | |
| - Steven a écrit:
J'ai la même résolution. Arrêter de vouloir rentabiliser son temps à tout prix, accepter que certaines moments restent creux, ne rien faire et apprécier de ne rien faire sans culpabiliser. Prendre les choses avec plus de légèreté. Ne plus jamais commettre l'erreur que j'ai faite il y a deux ans : me lancer dans quelque chose que je déteste et persister malgré tout parce que les gens m'y encouragent : M'ÉCOUTER ! Et je pense que c'est tout... | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... Mer 5 Jan 2011 - 13:36 | |
| - Essayer de m'écouter plus (je doute que ça marche) - essayer d'arrêter de fumer (l'espoir fait vivre - pour me motiver : mettre l'argent des paquets de cigarettes de côté pour m'acheter des trucs qui me font plaisir à la place) - établir comme Harelde un fichier Excel avec les bouquins lus et à lire - je m'y mets dès que j'ai "fini" le forum - faire plus de choses avec mes filles Bon, c'est déjà bien comme ça, non ? Je suis saaaaaaaaaaaage, j'arrête la liste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bonnes résolutions... | |
| |
|
| |
| Mes bonnes résolutions... | |
|