| Le bar : ici on papote… | |
|
+18Speedy Fantaisie héroïque LaChose Margot domreader alaska Le Bibliomane Babelle sousmarin animal coline bertrand-môgendre Snark Aeriale monilet guillaume Harmonuit Aura 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 24 Juin 2007 - 3:04 | |
| - Babelle a écrit:
- Coline, il y a un nouvel olwiztruc à bizuter?
Encore un démarcheur... Il va bientôt falloir mettre comme sur les boîtes aux lettres: Merci de ne pas déposer de publicité. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 24 Juin 2007 - 14:16 | |
| - coline a écrit:
- Encore un démarcheur...:Il va bientôt falloir mettre comme sur les boîtes aux lettres: Merci de ne pas déposer de publicité.
mmm, oui, j'ai vu qu'il existait de tels adhésifs anti-pub à coller sur nos boîtes à lettres non virtuels. Je n'ai pas trouver l'olwiztruc mais je me suis promis de ne pas chercher, et d'éviter ce genre de fil : il faut zapper les enfants : Portouverte est là et il veille. Petit coucou & bises parfumées depuis ce w-end-plein-soleil à notre sousmarin!!Je compte passer du temps à me rattrapper sur la lecture de vos posts car tendinite côté gauche (cou, cervicales, épaule) et une Babelle pour qui l'anti-inflammatoire est contre-indiqué, mais qui sera cependant ce dimanche sous anti-inflammatoire et miaoulastan - Animal, je souhaitais t'envoyer un lien pour l'entretien du Serissa Foetida mais je tombe sur les bonzaï. Ah si, voilà : - Citation :
- Serissa Foetida > Serissa foetida : 'Pink Mystic' >voici un pseudo qui collerait bien à notre Queenie
Originaire de chine, des Indes, ou du Japon. / Ordre : Rubiales, famille des rubiacées, son feuillage est persistant. C'est arbuste qui dégage une odeur désagréable au niveau du tronc mais surtout des racines./ De jolies petites fleurs blanches viennent égayer son feuillage dans le courant d'août - septembre, jolies mais aussi très éphémères. En effet, elle ne tiennent que 24 à 48 h pour les plus courageuses./ L'entretien du sérissa / Après l'achat: une fois rentré chez vous, déterminez une place définitive pour votre arbre, il a horreur du changement, trouvez lui un endroit en extérieur, bien exposé./Il manifestera d'ailleurs son mécontentement de migration avec quelques feuilles jaunes sans gravité (1 semaine environ)./Emplacement: Bien que vendu sous l'appellation d'arbre d'intérieur, il n'en est rien !!! .Pour être tout à fait exact, c'est un arbre d'orangerie, en d'autres termes: En été :Il doit rejoindre l'extérieur dès les beaux jours revenus. Une exposition mi ombre dans un premier temps mais il peut tout à fait rester tout l'été en plein soleil sans problème s'il y a été habitué progressivement.
Donc, si la fleur blanche que tu as photographiée hier matin a disparu, c'est normal, il va t'en venir d'autres : un peu comme mes fleurs de passiflores qui n'ont que 48h de vie ... (là, comme toi, je sors mon Coolpix). QUOI les autres? Le bar n'est pas le rendez-vous des botanistes passionnés? Très bien, très bien : je poursuivrais donc cette conversation en MP avec notre Animal ok, mais, je vous préviens, > vous ne saurez jamais rien de la neige de juin et de l'Arbre aux mille étoiles! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 24 Juin 2007 - 14:34 | |
| - Babelle a écrit:
- (là, comme toi, je sors mon Coolpix).
QUOI les autres? Le bar n'est pas le rendez-vous des botanistes passionnés? Très bien, très bien : je poursuivrais donc cette conversation en MP avec notre Animal ok, mais, je vous préviens, >vous ne saurez jamais rien de la neige de juin et de l'Arbre aux mille étoiles! Mais on n'a rien dit nous...Babelle et animal ne nous privez pas... Un bar c'est un bar et on y parle de tout et de rien... Botaniste frustrée (privée de jardin... mais avec deux balcons tout de même!) je suis vos discussions de botanistes et veut tout sacoir de la neige de juin et de l'arbre aux mille étoiles... | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 24 Juin 2007 - 15:04 | |
| | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
| |
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 24 Juin 2007 - 15:34 | |
| - "n'importe quoi, n'importe quoi!" "Oh! On dirait un bourgeon!" (Constance) | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 24 Juin 2007 - 18:14 | |
| hehe... il s'y connait bien en feuilles jaunes le machin c'est clair (enfin c'est quand même les vertes qui gagnent) ... et dieu merci il ne pue pas ! j'observe, j'observe... quoi repart de où et autres surprises (en ce moment je lutte pour déterminer la quantité d'eau dont il a besoin... avec le temps (soleil !) et la température qui yoyote... ) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 25 Juin 2007 - 7:44 | |
| départ pour amsterdam ce matin, biz à tous, bonne semaine et bonnes lectures en tous genres. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| |
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 25 Juin 2007 - 11:03 | |
| Mais qui est donc ce Henri Cueco dont on vient de sortir cette adaptation ciné (Dialogue avec mon jardinier)? | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 25 Juin 2007 - 12:18 | |
| Bonjour tout le monde! Week-end un peu chargé pour moi et la semaine s'annonce bien pleine aussi...Surtout en soirée avec journées bien flippées juste avant...Le trac, vous connaissez?...Moi oui...et il me rend malade...et d'humeur catastrophique...Je peux être imprévisible...Vous voilà prévenus! Bonne journée! Bonne semaine! Elle a de la chance Queenie, je retournerais bien au Rijkmuseum d'Amsterdam... | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 25 Juin 2007 - 13:42 | |
| Pour moi, ce sera plus proche de ça... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 25 Juin 2007 - 19:07 | |
| Allez, un petit café vite fait sur le zinc avant de courir ( enfin, c'est une image...) bosser! Bonne soirée à tous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote… | |
|