Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire...

Aller en bas 
+53
Méphistophélès
jack-hubert bukowski
Heyoka
simla
silou
Alansia
majeanne
chrisdusud
mimi54
Igor
MezzaVoce
FleshOvSatan
Louvaluna
Clemence
Marko
tina
traversay
Charlie
Ouliposuccion
Stargazer
ocean
domreader
zazy
rivela
MehdiDaroux
Epi
Maryvonne
aden
monilet
Constance
Harelde
darkanny
coline
colimasson
anagramme
krys
topocl
Hexagone
bulle
Aeriale
Yougopéléla
Marie
Maline
Cachemire
animal
shanidar
Queenie
Steven
Bédoulène
eXPie
Arabella
bix229
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 37 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 25 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:47

Steven a écrit:
J'aimais aussi beaucoup Tabucchi. En recherchant deux trois infos sur son oeuvre, sur Telerama, je suis tombé sur cette brève : Umberto Ecco va publier une version allégée du Nom de la rose pour la génération internet...

Assez choqué quand même.

Oui, j'avais lu cela il y a quelque temps, et en avais parlé, c'est vraiment décevant.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 25 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:47

Steven a écrit:
J'aimais aussi beaucoup Tabucchi. En recherchant deux trois infos sur son oeuvre, sur Telerama, je suis tombé sur cette brève : Umberto Ecco va publier une version allégée du Nom de la rose pour la génération internet...

Assez choqué quand même.

Oui, c'est amusant ; en fait, tu pourras trouver des détails sur le fil d'Eco, ici.
Et je crois que, en fait, il est déjà sorti (mais je peux me tromper, et ce ne serait qu'une réédition "classique", mais avec une couverture toute pourrie ?):
Notre Café Littéraire... - Page 25 Eco10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre Café Littéraire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 25 EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:17

Une vraie bonne initiative collective.

Pour faire face à la crise des librairies, à cause des charges trop élevées, du manque de vente... etc... Différents libraires de Paris se sont associés et regroupés sous un site : librest.com.

Citation :
Vous pouvez faire une recherche par titre, par auteur, par EAN ou choisir dans « nos sélections », « nos lectures ».
Notre base de données répertorie plus de 800 000 titres parmi lesquels 100 000 sont en stock dans nos librairies.
Un livre qui n’est pas en stock peut être commandé, il devient disponible dans un délai de 2 à 10 jours en fonction de l’éditeur.


Nous vous proposons alors :

Un retrait dans l’une des 9 librairies Libr’est

Nous vous proposons de venir retirer les livres que vous avez réservés ou commandés dans l’une des 9 librairies LIBR*EST :

L’Atelier - 2 bis, rue du Jourdain - 75020 Paris
Atout Livre - 203 bis Avenue Daumesnil 75012 Paris
Le Comptoir des mots - 239, rue des Pyrénées 75020 Paris
Le Genre urbain - 60, rue de Belleville 75020 Paris
La Librairie du 104 - 104, rue d’Aubervilliers / 5, rue Curial 75019 Paris
La Manoeuvre - 58, rue de la Roquette 75011 Paris
Le Merle moqueur - 51, rue de Bagnolet 75020 Paris
Millepages - 91, rue de Fontenay - 94300 VINCENNES
Millepages BD et Jeunesse - 174, rue de Fontenay - 94300 VINCENNES

La librairie que vous choisissez est votre interlocuteur privilégié et celle dans laquelle vous pouvez retirer les livres réservés sur ce site.


Une livraison en vélo sous 3 heures à Paris et Vincennes

La livraison à vélo vous est proposée pour toute commande de moins de 3kg (environ 7 à 8 livres) livrée à Paris ou Vincennes.
pour toute commande passée du lundi au vendredi entre 10h et 16h30, hors jours fériés à condition que tous les livres commandés soient en stock.
La livraison a lieu dans les 3 heures après la validation de la commande.
pour toute commande de livres que nous n’aurions pas en stock. Une fois tous les livres reçus,vous serez prévenus par mail de la date de livraison.
Par exemple, une commande passée un mardi à 11 heures vous est livrée avant 14 heures par un coursier à vélo qui vous remet en main propre les ouvrages.
Elle est facturée au prix de 8 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 25 EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:21

Queenie a écrit:
Une vraie bonne initiative collective.

Y'a un site qui fait cela pour des librairies du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 25 EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:52

Pas mal. Dans ma librairie de proximité, on peut commander tous les livres disponibles et récupérer très vite, plus vite que si on les commandait sur le net. Et ils sont charmants.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Notre Café Littéraire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 25 EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:05

Attention vous les fans de Thomas Mann !

Hier la « Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung » (appendice dominicale du très sérieux FAZ, i.e. Frankfurter Allgemeine Zeitung) a écrit qu’à Prague on vient de découvrir dans les caves d’un immeuble d’habitation une liasse d’écrits d’Heinrich Mann, frère aîné de Thomas. Heinrich Mann est lui-même un écrivain très connu en Allemagne, rivale éternel de son frère cadet, et dont les romans sont toujours lus et adaptés au cinéma comme à la télévision.

Oh bonne surprise ! Cette liasse comprenait entre autre plusieurs chapitres inconnus des « Buddenbrook ». De là à affirmer qu’Heinrich Mann est en réalité l’auteur du roman qui a valu le prix Nobel à son frère, ne fut qu’un pas vite franchi par les journalistes et repris par quelques autres dans les « Feuilleton » allemands du dimanche.

Fâcheux dentsblanches
Le 1er avril les journaux allemands adorent publier des blagues bien cachées parmi les nouvelles ordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 25 EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:26

Et dire que je me suis totalement laissée prendre moi aussi au début de ton post rire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 25 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:07

sentinelle a écrit:
Et dire que je me suis totalement laissée prendre moi aussi au début de ton post rire
Carrément ! Moi aussi, je commençais à baver...

En France, on est moins marrants, pour le 1er avril...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Notre Café Littéraire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 25 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:12

En Belgique, on est bien moins subtils aussi. Nous, on a eu droit au retrait du jour férié du 1e mai, journée de la fête du travail, pour justement soutenir le travail et la société en crise. Difficile de tomber dans le panneau Suspect Ceci dit, c'était sympa aux ministres d'avoir joué le jeu, faut dire, ils sont bien rodés question baratins, l'exercice n'a pas dû être bien difficile rire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 25 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:56

sentinelle a écrit:
En Belgique, on est bien moins subtils aussi. Nous, on a eu droit au retrait du jour férié du 1e mai, journée de la fête du travail, pour justement soutenir le travail et la société en crise. Difficile de tomber dans le panneau Suspect Ceci dit, c'était sympa aux ministres d'avoir joué le jeu, faut dire, ils sont bien rodés question baratins, l'exercice n'a pas dû être bien difficile rire
Je peux me tromper, mais nous, on n'a même pas eu ça.
La campagne électorale, ça ne doit pas aider.
Ah, la spécialité de vos hommes politiques, c'est le baratin ? Nous, c'est autre chose :
Notre Café Littéraire... - Page 25 Pic24310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Notre Café Littéraire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 25 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:04

Belle affiche rire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 25 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:06

sentinelle a écrit:
Belle affiche rire
Ben oui, en France, on a hésité à l'envoyer à Hollywood, on a un peu hésité, et finalement on y a envoyé The Artist. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre Café Littéraire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 25 EmptyVen 6 Avr 2012 - 8:33

A l'ère du ebook, Snoop Dog sort un livre qui se fume :



Papier à rouler non toxique pour les soirées où il manque la dernière feuille pour se rouler un joint. Avec le petit grattoir à allumette intégré. (Par contre... faut avoir les allumettes j'ai l'impression).
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 25 EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:53

Soyez exigeants, demandez l' impossible ! C' était un slogan de mai 68.

L' Impossible, c' est aussi une revue qui vient de paraitre. Son créateur, Michel Butel, est celui-là meme qui dans les années 80 avait crée une autre revue, L' Autre Journal. Ceux qui l' ont lue ne sont pas près de l' oublier. Elle réfléchissait dans l' air du tmps ce qu' il y avait de meilleur, de plus beau, de plus sensible, de plus original, de plus poétique, de plus idéaliste...

Il y avait aussi une chronique des amess perdues où les lecteurs se retrouvaient ou rencontraient une ame soeur. Ah, c' était bien !Notre Café Littéraire... - Page 25 881974


Dernière édition par bix229 le Ven 6 Avr 2012 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Notre Café Littéraire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 25 EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:57

oui, j'ai entendu Michel Butel parler de l'Impossible, il semble qu'il ait gardé le même état d'esprit que pour l'Autre journal, demander des papiers à des non-journalistes et chercher à donner du monde des analyses originales et éclairantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire...
Revenir en haut 
Page 25 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 37 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Le Café Littéraire - ici on cause....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: