| Notre Café Littéraire... | |
|
+53Méphistophélès jack-hubert bukowski Heyoka simla silou Alansia majeanne chrisdusud mimi54 Igor MezzaVoce FleshOvSatan Louvaluna Clemence Marko tina traversay Charlie Ouliposuccion Stargazer ocean domreader zazy rivela MehdiDaroux Epi Maryvonne aden monilet Constance Harelde darkanny coline colimasson anagramme krys topocl Hexagone bulle Aeriale Yougopéléla Marie Maline Cachemire animal shanidar Queenie Steven Bédoulène eXPie Arabella bix229 kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Sam 20 Avr 2013 - 21:15 | |
| - Arabella a écrit:
- En russe, cela me gêne franchement.
je ne voulais pas suggérer la Russie... mais la section porte ce nom - Queenie a écrit:
- Les éditions Zulma lancent le 2 mai leur collection de poche (ils ne passeront plus le relais à Folio ou Point)
bonne nouvelle, leur catalogue contient plus d'un trésor qu'ils peuvent mettre en poche et en profiter eux-même | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Sam 20 Avr 2013 - 22:05 | |
| En même temps géographique c'est proche de la Turquie. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Dim 28 Avr 2013 - 19:08 | |
| - Arabella a écrit:
- En même temps géographique c'est proche de la Turquie.
Et le terrain de combien de guerres passées et présentes ? Arabella, poste vite ton commentaire avant que cette région ne recommence à s'entredéchirer en conflits territoriaux ou guerres civiles | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Dim 28 Avr 2013 - 20:28 | |
| | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Dim 28 Avr 2013 - 20:37 | |
| - Arabella a écrit:
- Il est déjà posté ici .
Pardon, Arabella, j'ai eu 5 pages de fils à survoler (i.e. lecture rapide) à cause de mon absence et viens de découvrir ton poste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Dim 28 Avr 2013 - 21:41 | |
| Il ne faut pas t'excuser, c'est vrai que se retrouver dans le forum après quelques temps d'absence demande un petit moment. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Ven 3 Mai 2013 - 22:25 | |
| Apparemment, le prochain Dan Brown (Inferno) ne va pas tarder à sortir.... dans plusieurs pays et donc plusieurs langues en même temps (ça évite le piratage et plein de désagrément préjudiciables aux rentrées d'argent). Or, il ne faut suuuurtout pas que des informations filtrent. Je vous sens aussi impatients que moi d'avoir plus de détails. Eh bien, on n'en saura rien. Sauf qu'il y a 11 traducteurs qui bossent dans un bunker, près de Milan, après avoir laissé au vestiaire leur téléphone portable. Il faut qu'ils bossent (ils ont deux mois), vite à défaut de bien. traducteurs --> Plus de détails (en anglais) ici. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Mer 8 Mai 2013 - 15:48 | |
| Vient de mourir une grande dame. Et sa mort a été ignorée presque partout, sauf sur France Culture. Viviane Forrester avait une élégance de style et de pensée et elle était miséricordieuse.
Quand elle écrivit L' horreur économique en 1996, elle en surprit pas mal. Elle dénonçait un type de société dont nous vivons les ravages. Je me rappelle l' avoir vue à la télé énoncer son propos, fermement et le visage empreint de douleur.Elle s' attira les moqueries des pseudo économistes qui louent ce système. Mais elle persista. Elle écrit :
"Chaque jour nous assistons au fiasco de l' ultra libéralisme. Chaque jour ce système idéologique fondé sur le dogme - ou le fantasme - d' une autorégulation de l' économie dite de marché, démontre son incapacité à se gérer lui-meme, à controler ce qu' il suscite, à maitriser ce qu' il déchaine."
Viviane Forrester avait écrit une oeuvre romanesque que je n' ai pas lue mais je vais le faire. Et aussi des essais sur V. Woolf et Van Gogh. Ceux-là je les ai lus et je vous les conseille. Van Gogh ou l' enterrement dans les blés est un beau livre original sur le peintre.
| |
|
| |
Maline Zen littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Sam 18 Mai 2013 - 10:12 | |
| Le dessin s’explique tout seul mais si vous voulez, le texte du carton donne la définition du mot japonais « tsundoku » : (n.) acheter des livres et ne pas les lire; permettre aux livres de s’empiler sans être lus sur les rayons d’une bibliothèque ou sur le sol ou sur la table de nuit. Avertissement : « Les personnages et les situations de ce dessin étant purement fictifs, toute ressemblance avec des Parfumés ou des situations existantes ou ayant existé chez les Parfumés ne saurait être que fortuite. »
ou comme l’écrit Céline dans Féérie pour une autre fois : « L'horreur des réalités ! Tous les lieux, nom, personnages, situations, présentés dans ce roman sont imaginaires ! Absolument imaginaires ! Aucun rapport avec aucune réalité ! Ce n'est là qu'une « Féérie »... et encore !... pour une autre fois ! » | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Sam 18 Mai 2013 - 10:44 | |
| super cette image | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Sam 18 Mai 2013 - 11:08 | |
| A chacun sa geekerie d'Otaku ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Sam 18 Mai 2013 - 14:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Sam 18 Mai 2013 - 16:50 | |
| - bix229 a écrit:
- Vient de mourir une grande dame. Et sa mort a été ignorée presque partout, sauf sur France Culture. Viviane Forrester avait une élégance de style et de pensée et elle était miséricordieuse.
En effet, je n'étais pas au courant de sa disparition, qui a été bien passée sous silence....Et pourtant son [i]Horreur économique a eu une importante couverture médiatique à l'époque de sa publication, pas loin de celle d' Indignez-vous de S.Hessel...Moi aussi elle m'avait impressionnée par son élégance et sa clarté d'analyse, ses réflexions plus que jamais d'actualité.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... | |
| |
|
| |
| Notre Café Littéraire... | |
|