| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+55Yougopéléla Menyne odrey Bibliophile jack-hubert bukowski Maryvonne monilet Constance Le Bibliomane Nathria Queenie Igor Maline Hank toma Cachemire Ezechielle domreader Suny botany majeanne bulle Steven IzaBzh Harelde Chouette Aeriale animal rivela Livvy Sophie Marie Avadoro uolav Camille19 eXPie Marko tom léo darkanny coline Madame B. Epi Fantaisie héroïque Noémie mimi54 kali traversay colimasson Onuphrius krys bix229 Ladisloevy Arabella shanidar kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 9 Jan 2011 - 18:53 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 9 Jan 2011 - 19:27 | |
| après la quignardise je vais retourner aux nouvelles de Stevenson avec Le Pavillon sur la lande (toujours dans Les Nouvelles mille et une nuits).
Arthur Conan Doyle juge que Le Pavillon sur la lande fait partie, avec Dr. Jekyll et Mr. Hyde, des deux chefs-d'œuvre de Stevenson et se souvient de la manière dont ce « pur modèle de narration dramatique » avait frappé son esprit quand il le découvrit dans le Cornhill.
ça serait regardé aussi par le même Conan Doyle comme l'apparition, l'invention de la short story (dxit Michel Le Bris, qui fait baver qu'on le lise avant ou en parallèle).
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 9 Jan 2011 - 19:34 | |
| je n'ai pas encore fini La carte et le territoire, mais pour l'instant, j'ai un peu la désagréable impression de remplissage. Dire qu'il aura eu le Goncourt pour ce qui me semble le moins bon de ses bouquins!! |
|
| |
botany Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 9 Jan 2011 - 19:52 | |
| - Dom a écrit:
- je n'ai pas encore fini La carte et le territoire, mais pour l'instant, j'ai un peu la désagréable impression de remplissage. Dire qu'il aura eu le Goncourt pour ce qui me semble le moins bon de ses bouquins!!
J'ai eu la même impression et je n'ai pas poursuivi ma lecture après seulement cinq pages. Du mauvais remplissage oui, avec un style mauvais. Du coup j'ai commencé François I de Gonzague Saint Bris et je passe un meilleur moment. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 9 Jan 2011 - 20:14 | |
| - animal a écrit:
- après la quignardise je vais retourner aux nouvelles de Stevenson avec Le Pavillon sur la lande (toujours dans Les Nouvelles mille et une nuits).
Arthur Conan Doyle juge que Le Pavillon sur la lande fait partie, avec Dr. Jekyll et Mr. Hyde, des deux chefs-d'œuvre de Stevenson et se souvient de la manière dont ce « pur modèle de narration dramatique » avait frappé son esprit quand il le découvrit dans le Cornhill.
ça serait regardé aussi par le même Conan Doyle comme l'apparition, l'invention de la short story (dxit Michel Le Bris, qui fait baver qu'on le lise avant ou en parallèle).
Franchement, il déraille là Conan Doyle ! Ou alors il n' avait pas lu L' Ile au trésor, Le maitre de Ballantrae, Les Aventures de David Balfour, La Route de Silverardo ! Conan le Barbare ! | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 9 Jan 2011 - 22:28 | |
| Je commence "Petite soeur, mon amour", de J.C. Oates | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 9 Jan 2011 - 22:44 | |
| Le pavillon sur la lande précède les autres titres il me semble ? | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 9 Jan 2011 - 23:17 | |
| - krys a écrit:
- Je commence "Petite soeur, mon amour", de J.C. Oates
Et le coupable est.... Bonne lecture Krys! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 10 Jan 2011 - 8:43 | |
| - botany a écrit:
- Je commence la carte et le territoire, cadeau de Noël oblige, pour l'instant les premières pages ne me semblent pas très convaincantes. Je vais continuer un peu.
Cadeau de Noël empoisonné ? Je viens de finir Lolita... Lecture plus légère pour poursuivre avec Asterios Polyp, la BD de David Mazzucchelli | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 10 Jan 2011 - 9:16 | |
| après Seule Venise de Claudie Gallay , j'enchaine avec Mrs Dalloway V. Woolf (tellement bien vendu par Lara et Coline que finalement je me relance dans la lecture de Woolf !!). | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| |
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 10 Jan 2011 - 20:12 | |
| La carte et le territoire. | |
|
| |