Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Que lisez-vous en janvier?

+55
Yougopéléla
Menyne
odrey
Bibliophile
jack-hubert bukowski
Maryvonne
monilet
Constance
Le Bibliomane
Nathria
Queenie
Igor
Maline
Hank
toma
Cachemire
Ezechielle
domreader
Suny
botany
majeanne
bulle
Steven
IzaBzh
Harelde
Chouette
Aeriale
animal
rivela
Livvy
Sophie
Marie
Avadoro
uolav
Camille19
eXPie
Marko
tom léo
darkanny
coline
Madame B.
Epi
Fantaisie héroïque
Noémie
mimi54
kali
traversay
colimasson
Onuphrius
krys
bix229
Ladisloevy
Arabella
shanidar
kenavo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en janvier? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:05

priscaraout a écrit:
Pour le moment je lis un vieux classique anglais, les hauts de hurlevent d'Emily Brontë. Quelle merveille je trouve!
et après ta lecture, tu trouveras ici le fil d'Emily Brontë pour nous parler de tes impressions de lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:07

Un barbare dans le jardin de Zbigniew Herbert.
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:09

Je vais commencer la rentrée littéraire 2011 avec Brooklyn de Colm Toibin.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:13

Avadoro a écrit:
Je vais commencer la rentrée littéraire 2011 avec Brooklyn de Colm Toibin.
Excellente idée et bonne lecture Que lisez-vous en janvier? - Page 14 Icon_thumright
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:54

Je lis Maison de poupée d' Ibsen...avant d'aller le voir sur scène... content
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:53

coline a écrit:

Avec Audrey Tautou? Elle passait à Roubaix mais c'était complet...
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:59

priscaraout a écrit:
Pour le moment je lis un vieux classique anglais, les hauts de hurlevent d'Emily Brontë. Quelle merveille je trouve!
Il fait partie de mon TOP 5. Peut-être en deuxième ou troisième position. A ce niveau d'ecellence, la hiérarchie n'est pas évidente à établir. Si nos goûts se rapprochent, je te conseille alors de lire Jane Eyre (Charlotte Brontë) que je trouve encore meilleur et La Dame au Camélias (Alexandre Dumas). Mais peut-être les connais-yu déjà.
bonjour
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Andrew McGahan "Australia Underground"   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:07

Immersion en Australie avec un bouquin de Andrew McGahan "Australia Underground" chez Babel noir.
Ça attaque fort, un cyclone dés la première page et on apprend très vite qu'il fait suite à un attentat. Explosion nucléaire qui a carrément détruit Camberra.
Couvre feu, état d'urgence et le salaud qui semble être sinon le héros mais le personnage principal est pris en otage par ceux qui revendiquent être à l'origine de cette situation...

Mise à jour suite à changement de place sourire

Dernière édition par Igor le Mer 12 Jan 2011 - 13:37, édité 1 fois
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:20

coline a écrit:

Mon premier Ibsen qui m'a beaucoup impressionné! Cela devra te toucher...?! C'est une pièce très joué, encore aujourd'hui.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:27

J'ai fini Corps et je vais lire Verglas -de Peter Stamm-
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:34

Marko a écrit:
coline a écrit:
Je lis Maison de poupée d' Ibsen...avant d'aller le voir sur scène... Que lisez-vous en janvier? - Page 14 32962

Avec Audrey Tautou? Elle passait à Roubaix mais c'était complet...

J'espère pas. C'était une horreur...
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:21

coline a écrit:

Ce livre figure dans ma PAL depuis pas mal de temps. Ton avis sera peut-être l'occasion pour moi de me lancer dans sa lecture prochaine ?
Bonne pièce en tout cas ! Very Happy
http://colimasson.over-blog.com/#
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:13

En décembre, fini "Le chuchoteur" de Donato Carrisi (bof!Trop de coups de "baguette magique" pour arranger le scénario pour ma part...). En janvier, j'ai lu "Le poète de Gaza" de Yishaï Sarid (pas mal mais ne vous attendez pas à un roman policier, c'est plutôt l'analyse des états d'âme et la lente destruction d'un personnage impliqué entre Israël et la bande de Gaza), "Les insurrections singulières" de Jeanne Benameur, "Le signal" de Ron Carlson, "Hors-Service" de Solja Krapu (écriture simple mais très sympa!) et j'ai entamé "Fugue" de Anne Delaflotte Mehdevi dont on m'a dit beaucoup de bien...
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:20

Je viens de terminer "Sanctuaires ardents" de Kate Mosby, puis "Travailler, moi ? Jamais !" de Bob Black. Je suis en train de lire la BD de Catel et Bocquet "Kiki de Montparnasse" et j'enchaînerai sur "Les vivants et les morts" de Gérard Mordillat.
http://avel-iza.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:47

Nathria a écrit:
En janvier, j'ai lu "Le poète de Gaza" de Yishaï Sarid (pas mal mais ne vous attendez pas à un roman policier, c'est plutôt l'analyse des états d'âme et la lente destruction d'un personnage impliqué entre Israël et la bande de Gaza), "Les insurrections singulières" de Jeanne Benameur, "Le signal" de Ron Carlson, "Hors-Service" de Solja Krapu (écriture simple mais très sympa!) et j'ai entamé "Fugue" de Anne Delaflotte Mehdevi dont on m'a dit beaucoup de bien...
et on attent pour tout cela un commentaire swing

mdr2 comment ça? je stresse? noooooon zen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 Empty

Que lisez-vous en janvier?
Page 14 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant