Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en janvier?

+55
Yougopéléla
Menyne
odrey
Bibliophile
jack-hubert bukowski
Maryvonne
monilet
Constance
Le Bibliomane
Nathria
Queenie
Igor
Maline
Hank
toma
Cachemire
Ezechielle
domreader
Suny
botany
majeanne
bulle
Steven
IzaBzh
Harelde
Chouette
Aeriale
animal
rivela
Livvy
Sophie
Marie
Avadoro
uolav
Camille19
eXPie
Marko
tom léo
darkanny
coline
Madame B.
Epi
Fantaisie héroïque
Noémie
mimi54
kali
traversay
colimasson
Onuphrius
krys
bix229
Ladisloevy
Arabella
shanidar
kenavo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:37

- La Chambre dérobée : Paul Auster, un livre que je n' avais pas encore lu !
ça va nous rajeunir tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:00

krys a écrit:
coline a écrit:
Marko a écrit:
krys a écrit:
Je commence "Petite soeur, mon amour", de J.C. Oates

Et le coupable est.... diablotin Bonne lecture Krys!

Ce pourrait bien être pour moi aussi le prochain... content

Il est excellent, mais très dur.
Une copine m'a dit aujourd'hui qu'il était ennuyeux affraid
Mais j'ai très envie de le lire, je le programme pour février.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:55

coline a écrit:
Marko a écrit:
krys a écrit:
Je commence "Petite soeur, mon amour", de J.C. Oates

Et le coupable est.... diablotin Bonne lecture Krys!

Ce pourrait bien être pour moi aussi le prochain... content

Je vais devoir remettre cette lecture après celle de Henri Bosco, Le Mas Théotime...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:39

majeanne a écrit:
bonne et heureuse année à toi et à tous les parfumés sunny
merci, à toi aussi
toujours contente de tes visites Very Happy
kali
Main aguerrie
kali

Inscription le : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:44

Je commence La dormition des amants de Jacqueline Harpman. J'aime beaucoup son écriture!
http://kalistina.over-blog.com
toma
Main aguerrie
toma

Inscription le : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:48

Je viens de commencer "kaputt" de Malaparte et je picore dans "petites oeuvres morale" de Leopardi. je créerai bien un fil pour Leopardi mais dans quelle section, poésie ou philosophie, qu'en pensez-vous?
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:16

Je commence le Basalte bleu de... John Knittel.
Je viens donc de partir dans l'Egypte de l'entre-deux guerres au côté d'un jeune homme de 26 ans, égyptologue passionné et de grand savoir.
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:05

kali a écrit:
Je commence La dormition des amants de Jacqueline Harpman. J'aime beaucoup son écriture!
ah oui, je me rappelle du fil que Sentinelle nous a ouvert pour elle.. et je voulais en lire d'autres livres d'elle.. c'est bien de me rappeler le nom Very Happy

toma a écrit:
Je viens de commencer "kaputt" de Malaparte et je picore dans "petites oeuvres morale" de Leopardi. je créerai bien un fil pour Leopardi mais dans quelle section, poésie ou philosophie, qu'en pensez-vous?
j'ai vérifié sur 2-3 sites, et c'est toujours 'poète' qui est mentionné d'abord.. donc, si tu veux bien, tu pourras l'ouvrir dans cette section
(et on peut toujours par après déplacer un fil Wink )
toma
Main aguerrie
toma

Inscription le : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:40

ok, merci kenavo, je vais m'y atteler.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:34

Hors-Service de Solja Krapu.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Hank
Main aguerrie
Hank

Inscription le : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:05

Terminé dimanche Requiem des innocents de Louis Calaferte (pas convaincu du tout par la sincérité de l'auteur dans l'évocation de ses "souvenirs"), et je poursuis la lecture du premier tome du Journal littéraire de Léautaud (très convaincu en revanche, mais si lui n'est pas convaincant sur ce point, alors personne ne l'a jamais été)
http://www.lepasgrandchose.fr/
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:19

je lis "suite(s) impériale(s) de Bret Easteon Ellis. Je crois que je n'aurais pas dû commencer ce livre le jour où je suis allée voir Somewhere de Sofia Coppola. J'ai une impresion de déjà vu. Les 2 se déroulent dans le milieu de cinéma, dans le même hôtel. Les deux héros reçoivent des SMS masqués, l'un se croit suivi par un 4X4 noir, l'autre est surveillé par une Jeep bleue.
Le hasard parfois nous fait des blagues...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:27

uolav a écrit:
je lis "suite(s) impériale(s) de Bret Easteon Ellis. Je crois que je n'aurais pas dû commencer ce livre le jour où je suis allée voir Somewhere de Sofia Coppola. J'ai une impresion de déjà vu. Les 2 se déroulent dans le milieu de cinéma, dans le même hôtel. Les deux héros reçoivent des SMS masqués, l'un se croit suivi par un 4X4 noir, l'autre est surveillé par une Jeep bleue.
Le hasard parfois nous fait des blagues...
alors là, oui.. hasard marrant.. je n'aurais pas mis Bret Easton Ellis à côté de Sofia Coppola Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:21

shanidar a écrit:
après Seule Venise de Claudie Gallay Que lisez-vous en janvier? - Page 13 68517 , j'enchaine avec Mrs Dalloway V. Woolf (tellement bien vendu par Lara et Coline que finalement je me relance dans la lecture de Woolf !!).

C'est si beau Woolf...... je suis passée aujourd'hui à la librairie pour récupérer sa correspondance que j'avais commandée. Je crois que le libraire m'aime bien depuis le temps que je vais acheter des livres chez lui et que toutes mes économies y passent! Il m'a dit qu'il me faisait dorénavant 5% sur tous mes achats! C'est peut-être une stratégie marketing? Ou alors il a pitié des étudiants qui reluquent des pans entiers de livres avant de n'en choisir qu'un, la faute au porte monnaie.. en fin bref je suis à un bon tiers de cette correspondance, j'ai commencé dans l'après-midi! Dès que j'ai fini ces satanés bacs blancs je me lance dans une longue explication de mon ressenti "woolfien".
drunken

Bonne lecture Shanidar!
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:25

Amos Oz : Vie et mort en quatre rimes

Et en filigrane,Peter Stamm : D'étranges jardins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Empty

Que lisez-vous en janvier?
Page 13 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant