| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+55Yougopéléla Menyne odrey Bibliophile jack-hubert bukowski Maryvonne monilet Constance Le Bibliomane Nathria Queenie Igor Maline Hank toma Cachemire Ezechielle domreader Suny botany majeanne bulle Steven IzaBzh Harelde Chouette Aeriale animal rivela Livvy Sophie Marie Avadoro uolav Camille19 eXPie Marko tom léo darkanny coline Madame B. Epi Fantaisie héroïque Noémie mimi54 kali traversay colimasson Onuphrius krys bix229 Ladisloevy Arabella shanidar kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 10 Jan 2011 - 20:37 | |
| - La Chambre dérobée : Paul Auster, un livre que je n' avais pas encore lu ! ça va nous rajeunir tous les deux... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 10 Jan 2011 - 21:55 | |
| - coline a écrit:
- Marko a écrit:
- krys a écrit:
- Je commence "Petite soeur, mon amour", de J.C. Oates
Et le coupable est.... Bonne lecture Krys! Ce pourrait bien être pour moi aussi le prochain... Je vais devoir remettre cette lecture après celle de Henri Bosco, Le Mas Théotime... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 10 Jan 2011 - 22:39 | |
| - majeanne a écrit:
- bonne et heureuse année à toi et à tous les parfumés
merci, à toi aussi toujours contente de tes visites | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 10 Jan 2011 - 23:44 | |
| Je commence La dormition des amants de Jacqueline Harpman. J'aime beaucoup son écriture! | |
|
| |
toma Main aguerrie
Messages : 302 Inscription le : 10/02/2009 Localisation : cantal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 11 Jan 2011 - 8:48 | |
| Je viens de commencer "kaputt" de Malaparte et je picore dans "petites oeuvres morale" de Leopardi. je créerai bien un fil pour Leopardi mais dans quelle section, poésie ou philosophie, qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 11 Jan 2011 - 9:16 | |
| Je commence le Basalte bleu de... John Knittel. Je viens donc de partir dans l'Egypte de l'entre-deux guerres au côté d'un jeune homme de 26 ans, égyptologue passionné et de grand savoir. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 11 Jan 2011 - 10:05 | |
| - kali a écrit:
- Je commence La dormition des amants de Jacqueline Harpman. J'aime beaucoup son écriture!
ah oui, je me rappelle du fil que Sentinelle nous a ouvert pour elle.. et je voulais en lire d'autres livres d'elle.. c'est bien de me rappeler le nom - toma a écrit:
- Je viens de commencer "kaputt" de Malaparte et je picore dans "petites oeuvres morale" de Leopardi. je créerai bien un fil pour Leopardi mais dans quelle section, poésie ou philosophie, qu'en pensez-vous?
j'ai vérifié sur 2-3 sites, et c'est toujours 'poète' qui est mentionné d'abord.. donc, si tu veux bien, tu pourras l'ouvrir dans cette section (et on peut toujours par après déplacer un fil ) | |
|
| |
toma Main aguerrie
Messages : 302 Inscription le : 10/02/2009 Localisation : cantal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 11 Jan 2011 - 10:40 | |
| ok, merci kenavo, je vais m'y atteler. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 11 Jan 2011 - 11:34 | |
| Hors-Service de Solja Krapu. | |
|
| |
Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 11 Jan 2011 - 12:05 | |
| Terminé dimanche Requiem des innocents de Louis Calaferte (pas convaincu du tout par la sincérité de l'auteur dans l'évocation de ses "souvenirs"), et je poursuis la lecture du premier tome du Journal littéraire de Léautaud (très convaincu en revanche, mais si lui n'est pas convaincant sur ce point, alors personne ne l'a jamais été) | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 11 Jan 2011 - 16:19 | |
| je lis "suite(s) impériale(s) de Bret Easteon Ellis. Je crois que je n'aurais pas dû commencer ce livre le jour où je suis allée voir Somewhere de Sofia Coppola. J'ai une impresion de déjà vu. Les 2 se déroulent dans le milieu de cinéma, dans le même hôtel. Les deux héros reçoivent des SMS masqués, l'un se croit suivi par un 4X4 noir, l'autre est surveillé par une Jeep bleue. Le hasard parfois nous fait des blagues...
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 11 Jan 2011 - 16:27 | |
| - uolav a écrit:
- je lis "suite(s) impériale(s) de Bret Easteon Ellis. Je crois que je n'aurais pas dû commencer ce livre le jour où je suis allée voir Somewhere de Sofia Coppola. J'ai une impresion de déjà vu. Les 2 se déroulent dans le milieu de cinéma, dans le même hôtel. Les deux héros reçoivent des SMS masqués, l'un se croit suivi par un 4X4 noir, l'autre est surveillé par une Jeep bleue.
Le hasard parfois nous fait des blagues...
alors là, oui.. hasard marrant.. je n'aurais pas mis Bret Easton Ellis à côté de Sofia Coppola | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 11 Jan 2011 - 18:21 | |
| - shanidar a écrit:
- après Seule Venise de Claudie Gallay , j'enchaine avec Mrs Dalloway V. Woolf (tellement bien vendu par Lara et Coline que finalement je me relance dans la lecture de Woolf !!).
C'est si beau Woolf...... je suis passée aujourd'hui à la librairie pour récupérer sa correspondance que j'avais commandée. Je crois que le libraire m'aime bien depuis le temps que je vais acheter des livres chez lui et que toutes mes économies y passent! Il m'a dit qu'il me faisait dorénavant 5% sur tous mes achats! C'est peut-être une stratégie marketing? Ou alors il a pitié des étudiants qui reluquent des pans entiers de livres avant de n'en choisir qu'un, la faute au porte monnaie.. en fin bref je suis à un bon tiers de cette correspondance, j'ai commencé dans l'après-midi! Dès que j'ai fini ces satanés bacs blancs je me lance dans une longue explication de mon ressenti "woolfien". Bonne lecture Shanidar! |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 11 Jan 2011 - 20:25 | |
| Amos Oz : Vie et mort en quatre rimes
Et en filigrane,Peter Stamm : D'étranges jardins | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|