Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en janvier?

+55
Yougopéléla
Menyne
odrey
Bibliophile
jack-hubert bukowski
Maryvonne
monilet
Constance
Le Bibliomane
Nathria
Queenie
Igor
Maline
Hank
toma
Cachemire
Ezechielle
domreader
Suny
botany
majeanne
bulle
Steven
IzaBzh
Harelde
Chouette
Aeriale
animal
rivela
Livvy
Sophie
Marie
Avadoro
uolav
Camille19
eXPie
Marko
tom léo
darkanny
coline
Madame B.
Epi
Fantaisie héroïque
Noémie
mimi54
kali
traversay
colimasson
Onuphrius
krys
bix229
Ladisloevy
Arabella
shanidar
kenavo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en janvier? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 22 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:26

Marko a écrit:
je commence La tour du guet d'Ana Maria Matute (évoquée par Kenavo et Expie sur son fil).
humm.. curieuse de voir ton avis, j'ai Paradis inhabité d'elle en commande chez mon libraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 22 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:48

Je lis surtout des livres dans le cadre de mes cours. Après avoir lu Cité de verre de Paul Auster et Le sein de Philip Roth, j'attaque le monumental Moby Dick de Melville. Je me promets de relancer sur l'oeuvre de Cortazar, lire certaines références en matière de littérature américaine et Faulkner notamment. Après avoir flirté avec certaines éventualités et en passant par-dessus Annie Ernaux et Imre Kertesz, je me suis arrêté sur certaines cibles pour fixer mon choix sur les auteurs du mois.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 22 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:44

Arabella a écrit:
Alors soyons claire, Aériale, La gouvernante italienne je te l'ai donné. C'est une de mes tentative de faire un peu de place sur mes étagères pour de nouveaux livres. dentsblanches

Et je pense qu'Iris Murdoch c'est vraiment pour toi.
Ah double merci alors Arabella! Faut reconnaître, celui-ci tu l'as bien ciblé en effet. Je me régale de son écriture, il y a une belle analyse des personnages, celui de Edmund notamment, sans cesse perdu dans ses questionnements.
Je kiffe fort cheers

Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 22 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:08

"La danse du loup" de Serge Bramly
http://lebibliomane.blogspot.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 22 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:39

Je lis

Que lisez-vous en janvier? - Page 22 Arton211

Jack Rosenblum rêve en anglais. Une petite merveille.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 22 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:44

Madame B. a écrit:
Je lis

Que lisez-vous en janvier? - Page 22 Arton211

Jack Rosenblum rêve en anglais. Une petite merveille.
loupe je viens d'aller lire le résumé.. en effet, cela semble intéressant.. et on n'a pas de fil pour l'auteur danse...
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 22 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:49

Kenavo a écrit:
Citation :
je viens d'aller lire le résumé.. en effet, cela semble intéressant.. et on n'a pas de fil pour l'auteur

Il va falloir attendre que je le termine nanana . Je ne voudrais dénoncer personne mais Arabella va le commander innocent .
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile

Inscription le : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 22 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:58

J'ai lu Le sumo qui ne pouvait pas grossir au médecin, Une forme de vie en 2 jours et Effroyables jardins en une soirée. Ca fait du bien l'après période bac blanc Very Happy
Je lis toujours Terre des oublis.
http://bibliophile.skyblog.com
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 22 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:06

Côme de Srdjan Valjarevic.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 22 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:08

Madame B. a écrit:
Il va falloir attendre que je le termine nanana . Je ne voudrais dénoncer personne mais Arabella va le commander innocent .
mdr2 bon.. on va avoir un fil, c'est déjà cela qui est bien Wink
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 22 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:02

searchxme a écrit:
J'ai lu Le sumo qui ne pouvait pas grossir au médecin, Une forme de vie en 2 jours et Effroyables jardins en une soirée. Ca fait du bien l'après période bac blanc Very Happy

Shocked Ta PAL va fondre à vue d'oeil à ce rythme-là ! :rires:

Moi je suis toujours dans Mémoire de singes paroles d'hommes de Cyrulnik... (il risque de me durer longtemps)
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 22 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:21

Madame B. a écrit:

Il est commandé. Mais le temps qu'il arrive, tu vas l'avoir fini depuis longtemps rire
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile

Inscription le : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 22 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:02

colimasson a écrit:
searchxme a écrit:

Shocked Ta PAL va fondre à vue d'oeil à ce rythme-là ! :rires:

Moi je suis toujours dans Mémoire de singes paroles d'hommes de Cyrulnik... (il risque de me durer longtemps)

Les livres étaient très courts aussi Laughing
http://bibliophile.skyblog.com
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 22 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:07

J'ai commencé ce matin "Les années douces" de kawakami et je me suis rendue compte que j'avais déjà dû le lire il y a quelques années. Mais comme je ne me souviens plus de la fin, je continue !
http://avel-iza.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 22 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:36

IzaBzh a écrit:
J'ai commencé ce matin "Les années douces" de kawakami et je me suis rendue compte que j'avais déjà dû le lire il y a quelques années. Mais comme je ne me souviens plus de la fin, je continue !
et si cela te dit, tu peux enchaîner avec la version BD tout de suite après: ici Very Happy
swing et le 2e volet va paraître fin janvier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 22 Empty

Que lisez-vous en janvier?
Page 22 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant