| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+55Yougopéléla Menyne odrey Bibliophile jack-hubert bukowski Maryvonne monilet Constance Le Bibliomane Nathria Queenie Igor Maline Hank toma Cachemire Ezechielle domreader Suny botany majeanne bulle Steven IzaBzh Harelde Chouette Aeriale animal rivela Livvy Sophie Marie Avadoro uolav Camille19 eXPie Marko tom léo darkanny coline Madame B. Epi Fantaisie héroïque Noémie mimi54 kali traversay colimasson Onuphrius krys bix229 Ladisloevy Arabella shanidar kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 4 Jan 2011 - 16:18 | |
| - Marie a écrit:
- Et Nietzsche a pleuré d'Irvin Yalom
Alors ? Bonnes premières impressions ? | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 4 Jan 2011 - 16:27 | |
| le rêve le plus doux, de Doris Lessing | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 4 Jan 2011 - 17:05 | |
| - mimi54 a écrit:
- le rêve le plus doux, de Doris Lessing
Celui-là de Doris Lessing,je ne l'ai pas lu ! Tu nous diras tes impressions ? | |
|
| |
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 4 Jan 2011 - 17:14 | |
| Un recueil des plus beaux récits de Stefan Zweig. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 4 Jan 2011 - 18:37 | |
| Après une interruption de quelques livres, je reviens à un genre que j'aime beaucoup: la littérature de voyage, avec Oasis Interdites, d'Ella Maillart, donné par rivela. Merci! |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 4 Jan 2011 - 18:54 | |
| - Nezumi a écrit:
- Après une interruption de quelques livres, je reviens à un genre que j'aime beaucoup: la littérature de voyage, avec Oasis Interdites, d'Ella Maillart, donné par rivela. Merci!
Je n' ai pas vu je n' ai pas lu Edward Hoagland... Mais je sens que ça va etre une découverte, Nezumi...A moins que tu connaisses déjà... Edward Hoagland : Journal d' un autre monde et Sept rivières... édité par Hoebeke, un peu l' équivalent de Gallmeister...Je vais me renseigner un peu plus... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 4 Jan 2011 - 19:17 | |
| Un très bon livre pour commencer l' année, Le Vagabond ensorcelé : Nicolas Leskov. - L' age d' homme. Traduit par Georges Arout.
J' en reparlerai ! Un livre d' aventures euphorisant au possible... Conseillé aux déprimés (qui ont de bonnes raisons de l' etre...) | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 4 Jan 2011 - 19:28 | |
| Nezumi a écrit: - Citation :
- Après une interruption de quelques livres, je reviens à un genre que j'aime beaucoup: la littérature de voyage, avec Oasis Interdites, d'Ella Maillart, donné par rivela. Merci!
Cela fait partie des auteurs que j'ai envie de lire depuis un bon bout de temps. Tu me diras. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 4 Jan 2011 - 20:00 | |
| - Madame B. a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Citation :
Cela fait partie des auteurs que j'ai envie de lire depuis un bon bout de temps. Tu me diras. Moi je peux te dire que c'est un très bon livre,parmi les meilleurs de la littérature de voyage. Peut-être que je pousse un peu mais ça reste un bon souvenir de lecture | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 4 Jan 2011 - 21:16 | |
| Merci Rivela, je le note en priorité sur ma liste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 4 Jan 2011 - 21:47 | |
| Sortilèges de Michel de Ghelderode. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 4 Jan 2011 - 22:02 | |
| - sentinelle a écrit:
- Sortilèges de Michel de Ghelderode.
Ah oui, il m'attend dans ma PAL (que j'ai pris la résolution de faire diminuer cette année, comme le déficit national). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 4 Jan 2011 - 22:04 | |
| Je suis tombée dessus par hasard à la biblio, et depuis le temps que j'avais envie de lire cet auteur, ce fut le moment ou jamais de me laisser tenter |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 4 Jan 2011 - 22:14 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je suis tombée dessus par hasard à la biblio, et depuis le temps que j'avais envie de lire cet auteur, ce fut le moment ou jamais de me laisser tenter
Sinon, ça aurait pu être dans le cadre d'une LC Belge ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 4 Jan 2011 - 22:21 | |
| J'ai trois semaines pour le lire et je ne suis pas à un jour près... je peux t'attendre si tu veux ! A défaut d'une LC belge, il circule sur la blogosphère un Challenge littéraire belge, je m'y suis inscrite, of course J'en profiterai pour lire Willem Elsschot , auteur que je ne connaissais pas du tout avant l'ouverture de son fil sur parfum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|