| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+55Yougopéléla Menyne odrey Bibliophile jack-hubert bukowski Maryvonne monilet Constance Le Bibliomane Nathria Queenie Igor Maline Hank toma Cachemire Ezechielle domreader Suny botany majeanne bulle Steven IzaBzh Harelde Chouette Aeriale animal rivela Livvy Sophie Marie Avadoro uolav Camille19 eXPie Marko tom léo darkanny coline Madame B. Epi Fantaisie héroïque Noémie mimi54 kali traversay colimasson Onuphrius krys bix229 Ladisloevy Arabella shanidar kenavo 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 4 Jan 2011 - 22:50 | |
| - sentinelle a écrit:
- J'ai trois semaines pour le lire et je ne suis pas à un jour près... je peux t'attendre si tu veux !
A défaut d'une LC belge, il circule sur la blogosphère un Challenge littéraire belge, je m'y suis inscrite, of course J'en profiterai pour lire Willem Elsschot , auteur que je ne connaissais pas du tout avant l'ouverture de son fil sur parfum Hop, après Ferragus, chef des Dévorants (Balzac, une histoire qui déchire avec tout ce qu'il faut de mystères, de complots, d'organisations mystérieuses, d'assassinats, et qui déborde de Grands Sentiments Élevés, c'est bôôô, bref, c'est drôlement bien), je vais faire comme Sentinelle, je vais commencer Sortilèges, de Michel de Ghelderode ! Willem Elsschot, ça se lit très vite, en tout cas celui que j'ai lu. C'est vif, amusant, et pas très long. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 4 Jan 2011 - 23:03 | |
| - sentinelle a écrit:
J'en profiterai pour lire Willem Elsschot , auteur que je ne connaissais pas du tout avant l'ouverture de son fil sur parfum Kenavo nous l'avait vendu comme hollandais. Quand Kenavo aime un auteur, elle est prête à tout pour le caser. Celui que j'avais lu (Villa des roses) n'est pas très long et charmant. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 4 Jan 2011 - 23:04 | |
| après Bois sec, bois vert, terriblement merveilleux... je vais passer par de la lecture plus simple mais prometteuse avec Le Diamant du Rajah de Robert Louis Stevenson. Changement d'édition après le club du suicide pour continuer dans Les nouvelles mille et une nuits. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 4 Jan 2011 - 23:22 | |
| | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 4 Jan 2011 - 23:40 | |
| - sentinelle a écrit:
- Sortilèges de Michel de Ghelderode.
En voilà une bonne idée! | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 5 Jan 2011 - 0:42 | |
| - Citation :
- Alors ? Bonnes premières impressions ?
Et bien, les dernières aussi, Colimasson! Je commence Le journal secret d'Amy Wingate de Willa Marsh | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 5 Jan 2011 - 8:11 | |
| - Marko a écrit:
- sentinelle a écrit:
En voilà une bonne idée! N'est-ce pas ? En plus, son fil n'existe pas, sauf erreur de ma part... | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| | | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 5 Jan 2011 - 9:21 | |
| - animal a écrit:
- après Bois sec, bois vert, terriblement merveilleux... je vais passer par de la lecture plus simple mais prometteuse avec Le Diamant du Rajah de Robert Louis Stevenson. Changement d'édition après le club du suicide pour continuer dans Les nouvelles mille et une nuits.
Ca m'interesse Animal. J'avais bien aimé Le club des suicides (dont j'ai honteusement omis de vous faire un com ) et qui attend toujours preneur au cerclage d'ailleurs... Je vais refaire une annonce. Ce Stevenson ne se refuse pas! - colimasson a écrit:
- Je l'ai conseillé à mon père lors de son dernier passage chez moi. Il se cherchait un bouquin. Je lui ai conseillé celui-ci un peu au pif... J'ai bien fait?
Oui tu as tout bien fait Coli! J'ai retrouvé avec plaisir son écriture dans ce roman Le Club qui s'annonce plus que bien (merci Kena pour m'y avoir incitée) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 5 Jan 2011 - 9:26 | |
| - aeriale a écrit:
- colimasson a écrit:
- Je l'ai conseillé à mon père lors de son dernier passage chez moi. Il se cherchait un bouquin. Je lui ai conseillé celui-ci un peu au pif... J'ai bien fait?
Oui tu as tout bien fait Coli! J'ai retrouvé avec plaisir son écriture dans ce roman Le Club qui s'annonce plus que bien (merci Kena pour m'y avoir incitée) j'espère que le père de Colimasson est prête à affronter quelques vérités sur les hommes je pense que tu as bien fait, Coli.. c'est un bien bon livre.. contente aussi de voir que tu aimes, Aériale.. son écriture fait vraiment du bien | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 5 Jan 2011 - 10:24 | |
| - eXPie a écrit:
- Hop, après Ferragus, chef des Dévorants (Balzac, une histoire qui déchire avec tout ce qu'il faut de mystères, de complots, d'organisations mystérieuses, d'assassinats, et qui déborde de Grands Sentiments Élevés, c'est bôôô, bref, c'est drôlement bien), je vais faire comme Sentinelle, je vais commencer Sortilèges, de Michel de Ghelderode !
Super J'attends donc ton feu vert avant de le commencer, quitte à le prolonger à la biblio si besoin (je ne pense pas que cela posera de problème dans la mesure où ce n'est tout de même pas une nouvelle acquisition). En attendant, je vais commencer Mystères de Knut Hamsun ( Mystères , Sortilèges... je suis dans ma période mystique en ce moment) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 5 Jan 2011 - 10:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 5 Jan 2011 - 10:33 | |
| - eXPie a écrit:
- Marko a écrit:
- sentinelle a écrit:
En voilà une bonne idée! N'est-ce pas ? En plus, son fil n'existe pas, sauf erreur de ma part... Marko avait fait une excellent présentation dans la rubrique "Théâtre, spectacles" avec La balade du grand macabre mais son fil n'existe pas encore dans la rubrique littéraire, on en profitera pour l'ouvrir et l'alimenter comme il le mérite, enfin je l'espère |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 5 Jan 2011 - 10:58 | |
| fini Zulu de Férey cette nuit... et comme je n'arrivais pas à dormir et que j'avais la flemme d'arpenter la maison, j'ai emprunté le livre posé sur l'autre table de nuit : La jeune fille à la perle Tracy Chevalier... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en janvier? | |
|