Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Notre périple aux Etonnants voyageurs

Aller en bas 
+22
Marko
Maline
traversay
Noémie
Charlie
LaurenceV
Eve Lyne
Epi
Madame B.
Queenie
Steven
bulle
Babelle
Arabella
Marie-Laure
Bédoulène
coline
Le Bibliomane
kenavo
Marie
Aeriale
Chatperlipopette
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Notre périple aux Etonnants voyageurs Empty
MessageSujet: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:08

Pour en revenir aux Etonnants Voyageurs, cette année était consacrée à la littérature monde, en effet! Il y a eu la publication d'un manifeste à cette occasion sous la houlette de Jean Rouaud (présent au festival) publié chez Gallimard. Si j'ai bien compris, la francophonie est mise en valeur car allant bien au-delà (et heureusement) du nombrilisme d'une certaine littérature française! Une belle et grande volonté de secouer le cocotier et de crier qu'il existe une très belle littérature francophone de part le monde! Les conférences, expos et débats allaient toutes dans ce sens!

Pour profiter de cette richesse culturelle, il aurait fallu que nous assistions aux trois jours du festival mais les contingences matérielles ne nous étaient pas favorables cette année Crying or Very sad Une autre fois certainement Wink car St-Malo n'est qu'à une heure de route sunny
Si vous désirez en savoir encore plus, je vous invite à aller, en passant soit par google, soit par mon blog, sur le site du festival!

En attendant, pour le compte-rendu de notre périple aux Etonnants voyageurs je vous renvoie au lien suivant http://chatperlipopette.blogspot.com/2007/05/les-etonnants-voyageurs.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:06

Grand merci pour ton reportage des "Etonnants voyageurs"Chaperlipopette,
que j'ai lu et relu avec plaisir, sur ton blog et sur le fil, tout en t'enviant fortement, je dois te dire!Very Happy

J'aurais été trop ravie d'approcher Muriel Barbery et certains autres notés (dont Begaudeau et Tanguy ) et je pense que vous avez dû apprécier la journée à sa juste valeur!

Par contre, Bilal était-il celui photographié en bas( avec casquette) ou en haut ( crane rasé) ??
J'avoue aussi: je suis très people Wink


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Notre périple aux Etonnants voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:09

Bilal est celui qui porte, de manière seyante, la casquette. L'auteur au pull gris et au cheveu rare est Jo Nesbo, auteur norvégien de polars.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:20

Chatperlipopette a écrit:
Bilal est celui qui porte, de manière seyante, la casquette. L'auteur au pull gris et au cheveu rare est Jo Nesbo, auteur norvégien de polars.

Merci pour ta réponse,en tout cas il parait charmant , tu as bien fait de prendre des photos ...Wink
C'est marrant ,je pensais le contraire, croyant que Bilal était plus jeune)

...Je crois que je vais lire ce fameux Nesbo , tu as l'air d'en dire beaucoup de bien!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Notre périple aux Etonnants voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:48

Merci pour ce reportage! j'ai toujours rêvé d'aller à ce festival. L'année prochaine peut être avec le bus du forum?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre périple aux Etonnants voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:48

Merci d'avoir joué pour nous les reporters...
Ce festival est maintenant très renommé...vous avez beaucoup de chance d'avoir pu y assister... drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:08

Avant de venir à ce sujet, je veux préciser que j’ai lue la lettre ouverte de l’administrateur et je ne veux en aucun cas faire de la pub pour mon blog/site…… et surtout ne pas mériter des lauriers quelconques. Mais puisque ce lien, que je veux partager avec vous à un rapport avec le sujet des Etonnants Voyageurs, j’espère qu’on croit dans mes bonnes intentions.
Si quand même il y a un problème – dites-le moi, et j’enlève le lien.

Concernant maintenant le sujet !!
Je suis une adepte du festival à Saint Malo et y était ce printemps pour la 4e fois. Malheureusement j’ai seulement eue cette année la possibilité de faire des photos en numérique et de les partager sur Internet.
Si vous voulez, vous pouvez visiter :


http://good-times.webshots.com/album/559352175NfbPBc

(le texte en dessous des photos est en anglais parce que j'aime partager ce site avec des amis en Amérique et Allemagne :) )

Salutations,
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Notre périple aux Etonnants voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:09

Voilà quelques photos qui me rappellent d'excellents souvenirs. Merci Kenavo :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre périple aux Etonnants voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:20

kenavo a écrit:
Avant de venir à ce sujet, je veux préciser que j’ai lue la lettre ouverte de l’administrateur et je ne veux en aucun cas faire de la pub pour mon blog/site…… et surtout ne pas mériter des lauriers quelconques. Mais puisque ce lien, que je veux partager avec vous à un rapport avec le sujet des Etonnants Voyageurs, j’espère qu’on croit dans mes bonnes intentions.
Si quand même il y a un problème – dites-le moi, et j’enlève le lien.

Concernant maintenant le sujet !!
Je suis une adepte du festival à Saint Malo et y était ce printemps pour la 4e fois. Malheureusement j’ai seulement eue cette année la possibilité de faire des photos en numérique et de les partager sur Internet.
Si vous voulez, vous pouvez visiter :


http://good-times.webshots.com/album/559352175NfbPBc

(le texte en dessous des photos est en anglais parce que j'aime partager ce site avec des amis en Amérique et Allemagne :) )

Salutations,
Kenavo

Personnellement je suis convaincue de tes "bonnes intentions"... :) et depuis hier, jour de ton arrivée, je me réjouis de lire tout ce que tu as posté... :)
Il y a pas mal de bloggers sur Parfum de Livres et c'est avec un grand plaisir que je vais visiter leur site...mais (honte à moi!), faute de temps, je ne prends pas le temps de poster... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre périple aux Etonnants voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:01

Merci Chatperlipopette de partager avec nous.

les photos de l'océan sont magnifiques et l'assiette (hummmmm!)

quel plaisir tu as du avoir de ces rencontres.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Notre périple aux Etonnants voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:10

Merci pour ces photos Chap' cheers C'est vrai que c'est une chance de voir ces auteurs en vrai drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Notre périple aux Etonnants voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:10

N'est-ce pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Notre périple aux Etonnants voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:14

Ca a quelque chose à voir avec le festival de la BD de St Malo ? Ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Notre périple aux Etonnants voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:34

Non, c'est un autre festival. Le salon de la BD "Quai des bulles" a eu lieu fin Octobre Wink...le we du salon de Cahraix
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:38

Editions 2008 du 10 au 12 Mai 2008 - "Migrations"

Les premiers noms d'auteurs ont été révélés - et il se trouve qu'il y a déjà un qui est parmi les Parfumés: Joseph Boyden.. et un qui se trouve dans ma PAL (ben.. son livre, pas lui Very Happy ): Tom Bissell

à suivre.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre périple aux Etonnants voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre périple aux Etonnants voyageurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent
» Voyageurs excentriques ?
» John Keay... Voyageurs excentriques...
» Jean-Louis Sagot-Duvauroux et Magali Giovannangeli: Voyageurs sans ticket
» Notre Mai 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: