Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Notre périple aux Etonnants voyageurs

Aller en bas 
+22
Marko
Maline
traversay
Noémie
Charlie
LaurenceV
Eve Lyne
Epi
Madame B.
Queenie
Steven
bulle
Babelle
Arabella
Marie-Laure
Bédoulène
coline
Le Bibliomane
kenavo
Marie
Aeriale
Chatperlipopette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:24

kenavo a écrit:
sentinelle a écrit:
C'est dans nos projets Chappy Basketball
je prévois qu'on aura quand même un de ces jours une rencontre parfumée à Saint Malo joie

De préférance en dehors du festival dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:25

Arabella a écrit:
De préférance en dehors du festival dentsblanches
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 EmptySam 6 Juin 2009 - 18:18

ce serait préférable sinon bonjour le lâché de parfumés en goguette Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 EmptySam 6 Juin 2009 - 18:34

Chatperlipopette a écrit:
ce serait préférable sinon bonjour le lâché de parfumés en goguette Razz
rire on aurait vraiment besoin des fameuses laisses diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 EmptySam 6 Juin 2009 - 21:32

kenavo a écrit:
Chatperlipopette a écrit:
ce serait préférable sinon bonjour le lâché de parfumés en goguette Razz
rire on aurait vraiment besoin des fameuses laisses diablotin
oh que oui rire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:33

Jviens de regarder la dernière émission de la Grande Librairie, c'était spécial Etonnants Voyageurs... Je t'ai cherchée partout dans l'image Kenavo, je t'ai pas vue ! (Pourtant tu devrais être une de leurs mascottes non?)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:38

Queenie a écrit:
(Pourtant tu devrais être une de leurs mascottes non?)
nonnon nada.. j'ai dépassé le stade de mascotte Razz


Mais tant qu'on y est:
Rendez-vous l'année prochaine swing


Prochaine édition du 22 au 24 mai 2010



et pour ceux qui n'aiment pas tout ce monde, les festivals, se déplacer: le site offre presque tous les rencontres au Café Littéraire en vidéo et l'audio pour beaucoup des autres rencontres/lieux cheers

vidéos


audio
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:45

Citation :
Du 22 au 24 mai, les auteurs haïtiens seront à Saint-Malo

publié le 22 janvier 2010
Parce qu’il n’est pas possible de rester sur ces images de destruction. Parce que nous sommes si tristes de ne pas savoir ce qu’aurait pu donner cette deuxième édition du festival à Port-au-Prince qui suscitait un engouement extraordinaire, nous avons décidé avec Lyonel Trouillot et Dany Laferrière de transporter ce que nous devions faire à Port-au-Prince à Saint-Malo du 22 au 24 mai prochains. Et que tous les auteurs haïtiens réunis y affirment haut et fort la vitalité de la création artistique de leur île. Rendez-vous au printemps.


source
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:22

Les premiers noms d'invités sont en ligne ici

pour moi le plus intéressant est pour l'instant Dany Laferrière

mais je suis aussi curieuse de rencontrer Nam Le (son fil est ici)


swing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:44

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 Aa79

Du 22 au 24 mai 2010
Zones de fracture : Russie, Haïti, Afrique, France
Que peut la littérature, dans le chaos du monde ?






Citation :
Les auteurs invités (Russie)
Eremei AÏPINE, Boris AKOUNINE, Yuri BUIDA, Ilya BOYASHOV (sous réserve), Dmitry GLUKOVSKY, Vassili GOLOVANOV, Andreï GUELASSIMOV, Dmitri LIPSKEROV, Nikolaï MASLOV, Katia METELIZZA, Ludmila OULITSKAIA, Zakhar PRILEPINE, Pavel SANAÏEV, Olga SEDAKOVA, Vladimir SOROKINE, Andreï KOURKOV.

Auxquels s’ajouteront des écrivains fins connaisseurs de la Russie : Owen MATTHEWS, Colin THUBRON, Ignacio DEL VALLE, Vladimir FEDOROVSKI, Jean MALAURIE, Emmanuel CARRERE, Robert LITTELL, Andrei MAKINE (sous réserve), Olivier ROLIN
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:59

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 Dscn5413

ce festival n'était pas pour moi.. je ne sais pas.. peut être je n'étais pas d'humeur, je ne me sentais pas attirée par le choix qu'on avait fait pour les invités.. à part quelques exceptions je n'ai presque rien vu et fait lors des trois jours
(à part des sessions excessives sur la terrasse du Chateaubriand Cool )

moments forts: expo d'images sur le roman Le Maître et Marguerite avec une Adjani époustouflante: ici

et la rencontre avec Nam Le, jeune auteur prometteur (et charmant): ici
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:11

Ce fut ma première expérience du festival et j'en reviens éblouie. D'une part par le cadre et d'autre part par l'organisation. (C'est autre chose que la Foire du livre à Bruxelles).

Je ne suis arrivée que dimanche où nous avons assisté à deux rencontres mais j'ai été déçue par la façon dont elles ont été menées. Cela ressemblait plus à une promotion de livres qu'à un débat alors que cela aurait pu être intéressant. Ces deux rencontres se sont passées au Café littéraire. Je ne sais pas si tu as assisté aux rencontres dans cet espace Kenavo mais moi je n'ai pas aimé.

Entre temps nous avons découvert un délice mortel : un macaron framboise avec du mascarpone framboise et des framboises. Wouaw. Une tuerie. J'ai malheureusement oublié d'en faire une photo.

Lundi, nous avons assisté à 3 rencontres et là encore ma curiosité n'a pas été totalement satisfaite à l'exception de la première bien menée et vivante et où tous les invités avaient droit à la parole. Malheureusement, les deux autres étaient mal menées. Dommage.

J'ai quand même trouvé ce festival stimulant et intéressant. Et c'est sûr que j'y retournerai...

Nous avons squatté celle de l'Univers le matin, les remparts le midi et l'Alambic le soir...

Belle découverte aussi Saint-Malo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:33

LaurenceV a écrit:
Ce fut ma première expérience du festival et j'en reviens éblouie. D'une part par le cadre et d'autre part par l'organisation. (C'est autre chose que la Foire du livre à Bruxelles).
contente de le lire.. je suis encore et toujours une fan de ce festival.. bien que je vois naturellement aussi des côtés moins réjouissants, mais je vais repartir l'an prochain pour participer à nouveau à ces rencontres, c'est tout simplement le cadre et l'atmosphère qui me réjouit à chaque fois

LaurenceV a écrit:
Ces deux rencontres se sont passées au Café littéraire. Je ne sais pas si tu as assisté aux rencontres dans cet espace Kenavo mais moi je n'ai pas aimé.
je laisse de côté depuis des années le Café Littéraire.. la femme qui fait "l'animation" aime s'entendre parler et c'est assez souvent très peu informative, en plus il y a toujours les inconvénients que les gens viennent le matin et ne bougent plus de la journée, donc, très difficile de trouver une place. En plus, ces rencontres sont enregistrés et une semaine après le festival, on peut les regarder sur leur site internet Wink
L'école Marine Marchande Intra Muros est une bonne adresse - moins de gens, souvent de bons animateurs, du même pour l'hôtel du Louvre
Mais ils doivent décidemment songer à changer quelque chose parce que de plus en plus de gens ont du mal à entrer dans les manifestations parce qu'il y a ceux qui s'incrustent pendant la journée et ce n'est quand même pas le but du festival qu'on doit se mettre dans une salle à 10.00hrs pour voir un rencontre à 15.00hrs l'après midi - seulement parce que autrement on n'a pas la chance d'avoir une place??

LaurenceV a écrit:
Lundi, nous avons assisté à 3 rencontres et là encore ma curiosité n'a pas été totalement satisfaite à l'exception de la première bien menée et vivante et où tous les invités avaient droit à la parole. Malheureusement, les deux autres étaient mal menées. Dommage.
oui.. ils ont besoin avec tant d'endroits de discussions de pas mal de gens pour mener les débats, et malheureusement ils ne sont pas tous à la hauteur..
depuis les années que j'y vais, je connais un peu les gens et choisis aussi les lieux selon les animateurs Very Happy

LaurenceV a écrit:
Belle découverte aussi Saint-Malo.
à part le dimanche avec non pas seulement les 'touristes' Etonnants Voyageurs mais aussi les touristes tout court qui viennent sur les lieux, la ville est tout à fait charmante et j'adore l'atmosphère avec la mer toute proche.. si on n'a plus envie de tout ce bazar, en deux minutes on est sur la plage et on peut profiter pour se reposer du 'stress' festival Wink

à l'année prochaine alors swing
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:37

Kena et Laurence, malgré vos petites réserves cela donne tout de même bien envie (le cadre, le style, les macarons framboise etc..)
Je ne suis allée qu'une fois à Saint Malo et j'avais vraiment adoré. Alors une Rencontre Littéraire cela doit être top!

En plus il y avait E. Carrère non?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:09

aériale a écrit:
En plus il y avait E. Carrère non?
non, cette année il n'y était pas.. (mais Sorj Chalandon Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre périple aux Etonnants voyageurs
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent
» Voyageurs excentriques ?
» John Keay... Voyageurs excentriques...
» Jean-Louis Sagot-Duvauroux et Magali Giovannangeli: Voyageurs sans ticket
» Notre Mai 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: