| Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent | |
|
+13shanidar bulle rivela thomas212 Lafreizh Marie tom léo la-lune-et-le-miroir Chatperlipopette coline Le Bibliomane bix229 kenavo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Lun 11 Fév 2008 - 16:23 | |
| « On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait ». Nicolas Bouvier Dans cette idée on rassemble sur Parfum de livre tous nos auteurs qui aiment (ont aimé) le voyage. Le nom des auteurs vous mène avec un clic sur leur fil respectif. Toute discussion sur ces auteurs, ce genre littéraire spécial et pour aviser la création d’un nouveau fil sur un écrivain voyageur, je vous propose de le faire ici. Bouvier, NicolasWolfgang BüscherDavid-Néel, AlexandraEberhardt, IsabelleHearn, LafcadioLeigh Fermor, PatrickLondres, AlbertRaban, Jonathan
Dernière édition par kenavo le Jeu 3 Juil 2008 - 17:50, édité 5 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: ecrivains voyageurs Lun 11 Fév 2008 - 18:19 | |
| D'accord avec toi, Kenavo. N'oublie pas Patrick Leigh Fermor... Je te promets aussi un post sur Jonathan Raban. Et puis, je dirai quand meme quelque chose sur Bouvier qui m'accompagne depuis des années... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Lun 11 Fév 2008 - 18:30 | |
| Merci pour ce fil, Kenavo, qui recensera des voyages, mais aussi et surtout des personnalités exceptionnelles. Je promets aussi des posts sur Chatwin, Shackleton et Darwin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Lun 11 Fév 2008 - 18:39 | |
| Bonne initiative Kenavo, je repasserai également par ici, notamment pour présenter l'auteure belge Lieve Joris qui est une grande voyageuse ! Mais je dois encore trouver le temps de lui consacrer un fil |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Lun 11 Fév 2008 - 18:50 | |
| - bix229 a écrit:
- N'oublie pas Patrick Leigh Fermor...
Comment aie-je pu??!! Il est maintenant dans la liste..... - Nezumi a écrit:
- Merci pour ce fil, Kenavo, qui recensera des voyages, mais aussi et surtout des personnalités exceptionnelles.
Je promets aussi des posts sur Chatwin, Shackleton et Darwin... Comme je l'ai dit, chez Chatwin je te rejoindrai - et en ce qui concerne Darwin, j'ai bien aimé le livre de Roger McDonald " Mr. Darwin's Shooter" que j'aurais mis déjà dans les biographies fictionnelles - mais ce livre n'existe pas en français. Dommage - c'est un pure délire.. et on ne va plus jamais voir Charles Darwin dans son halo un peu à part - sentinelle a écrit:
- je repasserai également par ici, notamment pour présenter l'auteure belge Lieve Joris qui est une grande voyageuse ! Mais je dois encore trouver le temps de lui consacrer un fil
Ah oui.. on va alors se rencontrer sur ce fil.. j'ai commencé à découvrir son oeuvre l'an dernier quand elle était sur le programme des Etonnants Voyageurs à Saint Malo - j'ai lu ses livres - mais malheureusement sur le festival je n'ai pas pu trouver le temps de voir une manifestation avec elle ou faire dédicacer un livre sur le stand.. mais je serais contente de participer à son fil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Lun 11 Fév 2008 - 18:54 | |
| - kenavo a écrit:
- en ce qui concerne Darwin, j'ai bien aimé le livre de Roger McDonald "Mr. Darwin's Shooter" que j'aurais mis déjà dans les biographies fictionnelles - mais ce livre n'existe pas en français.
Hé hé, je note ce titre! Le Voyage du Beagle, de Darwin, se lit comme un roman, et faire le tour du monde, quel plaisir. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| |
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Ven 15 Fév 2008 - 20:10 | |
| Oops... Désolé Bix mais je croyais que ton sujet sur Raben était arrivé par erreur sur le fil " Littérature en général" et je l'ai malencontreusement déplacé vers " Littérature américaine" Je vais tenter de le récupérer et de le replacer parmi la rubrique " Ecrivains voyageurs..." Avec toutes mes excuses | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Ven 15 Fév 2008 - 20:12 | |
| - bix229 a écrit:
- A quand tes souvenirs sur Chroniques de la vie quotidienne ?
à vrai dire je ne savais pas si j'oserais participer.. et d'autre part je trouvais que c'était un peu "ton" fil et ne voulais pas mélanger mes idées.. mais bon.. si tu m'invites si gentiment.. je te rejoins (ce qui est drôle - on m'a raconté ce matin une histoire qui convient tout à fait dans ce fil..) (le fil de Jonathan Raban - Portouverte pourrait peut être le 'déménager' dans la section des auteurs anglais?? Par après je mettrais le lien pour son fil dans mon premier message??!! ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Ven 15 Fév 2008 - 20:14 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Oops... Désolé Bix mais je croyais que ton sujet sur Raben était arrivé par erreur sur le fil "Littérature en général" et je l'ai malencontreusement déplacé vers "Littérature américaine"
Je vais tenter de le récupérer et de le replacer parmi la rubrique "Ecrivains voyageurs..." Avec toutes mes excuses Non, non.. t'as bien fait -juste il appartient chez les anglais!! La rubrique Ecrivains voyageurs n'existe pas - donc on crée les fils dans les sections par pays - et je mets le lien dans mon premier message de ce fil!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Ven 15 Fév 2008 - 20:22 | |
| O.K je vais demander à Portouverte s'il peut le déplacer dans "Littérature anglaise". Merci. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: ecrivains voyageurs Ven 15 Fév 2008 - 20:26 | |
| Ben, il s'en passe des choses avec Raban ! Heureusement que c'est un ECRIVAIN - VOYAGEUR !!! Tout ça n'est pas grave... Au fait Kenavo et puis les autres, le fil d'un forum, c'est fait pour etre alimenté par tous ou au moins par certains. Sinon, c'est du monologue : très peu pour moi ! Je t'attends avec plaisir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Ven 15 Fév 2008 - 20:32 | |
| - bix229 a écrit:
- Ben, il s'en passe des choses avec Raban !
Heureusement que c'est un ECRIVAIN - VOYAGEUR !!! Blague à part, tout va bientôt rentrer dans l'ordre et Raban va intégrer le fil " Littérature anglaise" dès que possible. Désolé du contretemps. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Mer 5 Mar 2008 - 19:04 | |
| Isabelle Eberhardt vient de joindre les écrivains voyageurs - voyageurs qui écrivent... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Sam 8 Mar 2008 - 19:16 | |
| Albert Londres vient de joindre les écrivains voyageurs - voyageurs qui écrivent. (On peut trouver le lien à partir du premier message de ce fil). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent | |
| |
|
| |
| Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent | |
|