| Srdjan Valjarevic [Serbie] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie] Sam 22 Jan 2011 - 19:52 | |
| ah oui, ça fait plaisir de lire ton commentaire, Traversay.. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie] Sam 22 Jan 2011 - 20:20 | |
| Merci. Il y aurait tant de choses à dire sur ce livre, et même sur certains passages "sérieux" qui n'ont l'air de rien, mais en disent long (la nostalgie mussolinienne, l'impossibilité pour les locaux de grimper sur les collines, le contexte serbe, au moment où Belgrade était bombardé par les forces de l'OTAN). A Cachemire et à tous les futurs lecteurs de Côme, je souhaite un aussi grand plaisir que fut le mien (c'est français, ça ?). | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie] Sam 22 Jan 2011 - 20:24 | |
| Merci pour ton très beau commentaire, Traversay. Je vais bientôt céder à la tentation (de l'acheter) je crois. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie] Sam 22 Jan 2011 - 20:25 | |
| - traversay a écrit:
- l'impossibilité pour les locaux de grimper sur les collines
oui, oui et oui pour toutes tes petites mentions spéciales.. et particulièrement celle-là.. oui, j'avoue, je suis une mimi, j'avais les larmes aux yeux quand il a raconté la journée quand il a fait visiter la colline à ses amis.. buh.. que c'était émouvant - traversay a écrit:
- A Cachemire et à tous les futurs lecteurs de Côme, je souhaite un aussi grand plaisir que fut le mien (c'est français, ça ?).
pour moi, non francophone, cela sonne en tout cas si bien que je dis: de même Maddy, oui.. vas-y | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie] Sam 22 Jan 2011 - 20:26 | |
| - traversay a écrit:
- A Cachemire et à tous les futurs lecteurs de Côme, je souhaite un aussi grand plaisir que fut le mien (c'est français, ça ?).
Merci. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie] Sam 22 Jan 2011 - 20:28 | |
| Est-ce que le prétexte "c'est Traversay et Kenavo qui m'obligent à acheter ce livre" a déjà été donné sur le fil des 1000 excuses pour acheter un livre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie] Sam 22 Jan 2011 - 20:33 | |
| tiens voilà une bonne raison.. mais, je peux aussi le proposer au cerclage malheureusement il pèse autant, je pense que pour le retourner, la moitié du prix du livre sera dépensé en port.. donc, à vous de voir | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie] Sam 22 Jan 2011 - 21:10 | |
| Je vais attendre sagement que cela arrive en bibliothèque, comme la LC est pour mars cela devrait tomber dans les dates. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie] Mar 15 Fév 2011 - 12:01 | |
| Kenavo et Traversay ont très bien parlé de Côme. C'est vrai qu'il se passe bien peu de choses et pourtant le charme agit dans cet espèce de paradis où le temps semble d'être arrêter (à l'époque du Duce pourcertains habitants) même si le souvenir de la guerre en ex-Yougoslavie est très présent. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie] Mar 30 Aoû 2011 - 14:33 | |
| Côme
et bien la 'magie' n'a pas du tout opérée pour moi. J'ai eu le sentiment de découvrir les lourdes pérégrinations d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il y avait tant à dire et on trouve si peu (ou alors si loin, bien trop loin)... c'est affligeant. J'ai l'impression d'avoir été flouée, même pas d'avoir gouté un bon vin, le narrateur s'abreuvant comme un gougnafier. Ah non, vraiment je suis très déçue. Le style est mou, léthargique, répétitif et dépourvu de toute poésie (alors que le lieu semblait se prêter à une certaine forme de lyrisme, du moins d'émerveillement), mais non, rien. Insipide. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie] Mar 30 Aoû 2011 - 14:47 | |
| dommage.. mais il y a de tels "rencontres" qui ne se font pas entre lecteur et livre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie] | |
| |
|
| |
| Srdjan Valjarevic [Serbie] | |
|