Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Srdjan Valjarevic [Serbie]

+3
traversay
Arabella
kenavo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Srdjan Valjarevic [Serbie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie]   Srdjan Valjarevic [Serbie] - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:52

cheers ah oui, ça fait plaisir de lire ton commentaire, Traversay..
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie]   Srdjan Valjarevic [Serbie] - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:20

Merci. Il y aurait tant de choses à dire sur ce livre, et même sur certains passages "sérieux" qui n'ont l'air de rien, mais en disent long (la nostalgie mussolinienne, l'impossibilité pour les locaux de grimper sur les collines, le contexte serbe, au moment où Belgrade était bombardé par les forces de l'OTAN).
A Cachemire et à tous les futurs lecteurs de Côme, je souhaite un aussi grand plaisir que fut le mien (c'est français, ça ?).
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie]   Srdjan Valjarevic [Serbie] - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:24

Merci pour ton très beau commentaire, Traversay. Je vais bientôt céder à la tentation (de l'acheter) je crois.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie]   Srdjan Valjarevic [Serbie] - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:25

traversay a écrit:
l'impossibilité pour les locaux de grimper sur les collines
oui, oui et oui pour toutes tes petites mentions spéciales.. et particulièrement celle-là.. oui, j'avoue, je suis une mimi, j'avais les larmes aux yeux quand il a raconté la journée quand il a fait visiter la colline à ses amis.. buh.. que c'était émouvant Wink

traversay a écrit:
A Cachemire et à tous les futurs lecteurs de Côme, je souhaite un aussi grand plaisir que fut le mien (c'est français, ça ?).
pour moi, non francophone, cela sonne en tout cas si bien que je dis: de même Very Happy

Maddy, oui.. vas-y cyclops
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie]   Srdjan Valjarevic [Serbie] - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:26

traversay a écrit:

Merci. bisous
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie]   Srdjan Valjarevic [Serbie] - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:28

Est-ce que le prétexte "c'est Traversay et Kenavo qui m'obligent à acheter ce livre" a déjà été donné sur le fil des 1000 excuses pour acheter un livre.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie]   Srdjan Valjarevic [Serbie] - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:33

innocent tiens voilà une bonne raison..

mais, je peux aussi le proposer au cerclage Wink malheureusement il pèse autant, je pense que pour le retourner, la moitié du prix du livre sera dépensé en port.. donc, à vous de voir danse...
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie]   Srdjan Valjarevic [Serbie] - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:36

kenavo a écrit:
innocent tiens voilà une bonne raison..

mais, je peux aussi le proposer au cerclage Wink malheureusement il pèse autant, je pense que pour le retourner, la moitié du prix du livre sera dépensé en port.. donc, à vous de voir danse...

Non, non, mon fétichisme et mes gribouillages de lecture ne pourraient pas s'exprimer... je vais l'acheter.

Merci tout de même de ta proposition!
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie]   Srdjan Valjarevic [Serbie] - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:10

Je vais attendre sagement que cela arrive en bibliothèque, comme la LC est pour mars cela devrait tomber dans les dates.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie]   Srdjan Valjarevic [Serbie] - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:01

Kenavo et Traversay ont très bien parlé de Côme. C'est vrai qu'il se passe bien peu de choses et pourtant le charme agit dans cet espèce de paradis où le temps semble d'être arrêter (à l'époque du Duce pourcertains habitants) même si le souvenir de la guerre en ex-Yougoslavie est très présent.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie]   Srdjan Valjarevic [Serbie] - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:33

Côme

et bien la 'magie' n'a pas du tout opérée pour moi. J'ai eu le sentiment de découvrir les lourdes pérégrinations d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il y avait tant à dire et on trouve si peu (ou alors si loin, bien trop loin)... c'est affligeant. J'ai l'impression d'avoir été flouée, même pas d'avoir gouté un bon vin, le narrateur s'abreuvant comme un gougnafier. Ah non, vraiment je suis très déçue. Le style est mou, léthargique, répétitif et dépourvu de toute poésie (alors que le lieu semblait se prêter à une certaine forme de lyrisme, du moins d'émerveillement), mais non, rien. Insipide.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie]   Srdjan Valjarevic [Serbie] - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:47

dommage.. mais il y a de tels "rencontres" qui ne se font pas entre lecteur et livre Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Srdjan Valjarevic [Serbie]   Srdjan Valjarevic [Serbie] - Page 2 Empty

Srdjan Valjarevic [Serbie]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2